D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Estrace + Spironolactone en France ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
selena_990
petite chenille

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 28/01/2015 13:42:29    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes,
je m'appelle Selena, je suis mtf, je suis Française et cela fait 2 jours que je suis inscrite sur ce site et j'aime beaucoup le forum !

J'ai une question sur l'hormonothérapie, voilà j'ai vu sur le web que estrace et Spironolactone faisaient de bons résultats, donc je voudrai prendre l'hormonothérapie avec ces hormones. J'ai trouvé que Spironolactone (Aldactone et ses génériques) sont disponibles en France mais je n'ai rien trouvé sur Estrace !
Donc j'aimerai bien savoir si des mtf Françaises savent si Estrace est disponible en France et à quel prix ? Je veux bien savoir le prix en dehors de la France ça pourra me renseigner quand même !

Merci
Bonne journée à toutes !

Publicité

MessagePosté le: 28/01/2015 13:42:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/01/2015 17:57:22    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

L'estrace a un autre nom en france, je ne le connais pas, mais l'estrace c'est simplement de l'estradiol b-17 bio identique et micronisée.

selena_990
petite chenille

MessagePosté le: 29/01/2015 07:26:22    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

Bonjour Hyraelle,

Merci pour ta réponse
Je sais que l'estrace c'est b-17 bio identique et micronisé et que d'autres produits existent mais bon je pense que la voie sublingual que je pense utilisée pour prendre Estrace est une bonne voie. C'ets pour cela que je voudrai rester sur Estrace. Je vais essayée encore de trouver le nom en Français mais je désespère !

Merci en tout cas

krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 16/02/2015 15:18:04    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

Le nom est Provames.

selena_990
petite chenille

MessagePosté le: 16/02/2015 15:23:12    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
Le nom est Provames.

Bonsoir krikri,

Merci beaucoup pour ta réponse !
Au passage : tu es très belle

Tu as commencé quand ton traitement ? Ça doit bien faire plusieurs années

Helena
petit papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 17/02/2015 05:59:14    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

Autant je trouve intéressant d'utiliser le Provames par voie sublinguale (si toutefois il n'y a réellement pas de risque de passage par le foie, comme si c'était par voie orale), autant la spironolactone me parait plus dangereuse et moins efficace que l'Androcur tel que je l'utilise (50 mg, puis doses décroissantes très faibles en contrôlant le taux de testostérone, cf mon hormonothérapie)... D'après ce site : http://www.sts67.org/
Citation:
Risques : asthénie (baisse de forme), crampes, hypotension, anorexie, nausées, vomissements, diarrhée, douleurs épigastriques, insuffisance rénale, augmentation du taux de potassium, baisse du taux de sodium, somnolence, vertiges, maux de tête, baisse de libido. La spironolactone réduit l'efficacité des estrogènes, naturels ou non, de la progestérone et des progestines. Dérèglement de la tension artérielle. Ce produit est avant tout utilisé contre l'hypertension, son effet anti-androgénique est un effet secondaire. Il est moins nocif que l'acétate de cyproterone, mais nocif tout de même.

selena_990
petite chenille

MessagePosté le: 17/02/2015 06:47:31    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

Helena a écrit:
Autant je trouve intéressant d'utiliser le Provames par voie sublinguale (si toutefois il n'y a réellement pas de risque de passage par le foie, comme si c'était par voie orale), autant la spironolactone me parait plus dangereuse et moins efficace que l'Androcur tel que je l'utilise (50 mg, puis doses décroissantes très faibles en contrôlant le taux de testostérone, cf mon hormonothérapie)... D'après ce site : http://www.sts67.org/
Citation:
Risques : asthénie (baisse de forme), crampes, hypotension, anorexie, nausées, vomissements, diarrhée, douleurs épigastriques, insuffisance rénale, augmentation du taux de potassium, baisse du taux de sodium, somnolence, vertiges, maux de tête, baisse de libido. La spironolactone réduit l'efficacité des estrogènes, naturels ou non, de la progestérone et des progestines. Dérèglement de la tension artérielle. Ce produit est avant tout utilisé contre l'hypertension, son effet anti-androgénique est un effet secondaire. Il est moins nocif que l'acétate de cyproterone, mais nocif tout de même.

Bonjour Helena,
Merci pour ta réponse.
Je pense bien prendre provames par voie sublinguale.

J'ai entendu beaucoup de choses mauvaises sur Androcur donc je l'ai un peu laissé tomber à l'avantage de la spironolactone (qui est présente aux États-Unis avec de bons résultats) donc je me suis tournée sur cette hormone...

Je verrais bien Lequel prendre car les avis divergent et c'est vraiment embêtant !

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 17/02/2015 07:09:54    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

En ce qui concerne l'Androcur, j'étais comme toi au début, terrifiée ! Objectivement, c'est un médicament qui n'est pas à prendre à la légère (comme tout médicament), mais il y a autour de lui une diabolisation presque idéologique (typiquement française). L'argument négatif selon lequel, par exemple, c'est un médicament utilisé pour traiter les délinquants sexuels - quel scandale (!) - est ridicule. Ce n'est pas pour cette raison que transsexuelles = perverses sexuelles ! Autre argument faux : il serait prescrit par les équipes dites "officielles" de prise en charge des personnes transsexuelles, organisation très critiquée pour son incompétence et sa non-qualification dans ce domaine; cela n'est pas spécialement le cas, mon médecin me l'a prescrit, tout simplement parce qu'il est efficace. Les effets secondaires ? Très variables d'une personne à une autre. Personnellement, je n'en ai jamais eu à 50 mg, et aujourd'hui je tourne à 6,25 mg par jour, d'où des risques encore plus faibles.

selena_990
petite chenille

MessagePosté le: 17/02/2015 18:06:19    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

Helena a écrit:
En ce qui concerne l'Androcur, j'étais comme toi au début, terrifiée ! Objectivement, c'est un médicament qui n'est pas à prendre à la légère (comme tout médicament), mais il y a autour de lui une diabolisation presque idéologique (typiquement française). L'argument négatif selon lequel, par exemple, c'est un médicament utilisé pour traiter les délinquants sexuels - quel scandale (!) - est ridicule. Ce n'est pas pour cette raison que transsexuelles = perverses sexuelles ! Autre argument faux : il serait prescrit par les équipes dites "officielles" de prise en charge des personnes transsexuelles, organisation très critiquée pour son incompétence et sa non-qualification dans ce domaine; cela n'est pas spécialement le cas, mon médecin me l'a prescrit, tout simplement parce qu'il est efficace. Les effets secondaires ? Très variables d'une personne à une autre. Personnellement, je n'en ai jamais eu à 50 mg, et aujourd'hui je tourne à 6,25 mg par jour, d'où des risques encore plus faibles.

Helena,
Terrifiée, pas jusque là mais surtout perdue !
Les avis divergent, c'est le +embêtant...

Je vais voir cela avec mon médecin. Et si jamais ça ne va pas avec l'un, j'essaierais l'autre !
Le plus important c'est de se faire son propre avis !

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 17/02/2015 19:35:23    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

Personnellement, je n'aime pas trop les effets secondaires ni associées à la cyprotérone acétate, ni au spirolonactone. D'après mes lectures, il me semblerait que le bicalutamide soit l'anti-androgène avec le moins d'effets indésirables et très puissant. Une petite dose semblerait très efficace. Juste mon opinion et à en discuter avec votre docteur. Mais, il coûte cher. Autre option intéressante, je pense, comprend les injections intramusculaires d'estrogène car elles suffisent généralement à faire baisser adéquatement le taux d'androgène sans avoir recours à un anti-androgène. C'est une approche qui me semble plus naturelle et associé à moins de risques mais encore une fois, ça ne reste que mon opinion. Je ne suis pas une professionnelle de la santé.

Un peu surprise quand même de lire que la spironolactone rende l'estrogène moins efficace, généralement c'est le contraire car en inhibant l'androgène, elle contribue encore plus à la féminisation et aide l'estrogène à fonctionner plus efficacement et aussi, j'avais lu qu'avec la spiro, le niveau d'estradiol augmente légèrement dans le sang. J'aimerai bien connaitre la source de ces affirmations et comprendre un peu plus...

selena_990
petite chenille

MessagePosté le: 18/02/2015 02:24:53    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
Personnellement, je n'aime pas trop les effets secondaires ni associées à la cyprotérone acétate, ni au spirolonactone. D'après mes lectures, il me semblerait que le bicalutamide soit l'anti-androgène avec le moins d'effets indésirables et très puissant. Une petite dose semblerait très efficace. Juste mon opinion et à en discuter avec votre docteur. Mais, il coûte cher. Autre option intéressante, je pense, comprend les injections intramusculaires d'estrogène car elles suffisent généralement à faire baisser adéquatement le taux d'androgène sans avoir recours à un anti-androgène. C'est une approche qui me semble plus naturelle et associé à moins de risques mais encore une fois, ça ne reste que mon opinion. Je ne suis pas une professionnelle de la santé.

Je sais que l'acétate de cyprotérone coûte cher mais en France c'est remboursé (à certaines conditions mais rembourser)

Un peu surprise quand même de lire que la spironolactone rende l'estrogène moins efficace, généralement c'est le contraire car en inhibant l'androgène, elle contribue encore plus à la féminisation et aide l'estrogène à fonctionner plus efficacement et aussi, j'avais lu qu'avec la spiro, le niveau d'estradiol augmente légèrement dans le sang. J'aimerai bien connaitre la source de ces affirmations et comprendre un peu plus...

Les injections d'hormones ne sont plus pratiquées en France
Moi aussi je suis surprise que la spironolactone diminue l'action de l'estrogène... Je me suis informée sur des sites américains sur la spironolactone et je n'ai pas vu que elle diminue l'action de l'estrogène. Ce serait dommage quand même qu'elle fasse diminuer l'estrogène !

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 18/02/2015 10:36:38    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

Je pense qu'il y a une fille sur le forum qui a posté dans cette section, qui habite en France et qui s'injecte de l'estradiol.

selena_990
petite chenille

MessagePosté le: 18/02/2015 11:22:06    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
Je pense qu'il y a une fille sur le forum qui a posté dans cette section, qui habite en France et qui s'injecte de l'estradiol.

Bon alors je vais essayer de trouver. Il y a tellement de post que c'est un peu compliqué
Merci

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 19/02/2015 07:34:22    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

La plupart des Brésiliennes que je fréquente se font leur injections mensuelles (ou autre périodicité).

@ Krikri : j'ai parlé à mon endocrinologue du bicalutamide, mais elle est réticente. Elle se demande si la Sécurité Sociale va accepter cela, vu le prix et le fait que c'est avant tout un médicament prescrit pour lutter contre le cancer de la prostate. Je pense qu'elle accepterait de me faire une ordonnance à condition que la posologie soit faible. Tu penses que ça fonctionne à partir de combien de mg ?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2015 23:47:41    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

Sur la liste de la RAMQ il n'y as que des 50mg de bicalutamide.

https://www.prod.ramq.gouv.qc.ca/DPI/PO/Commun/PDF/Liste_Med/Liste_Med/list…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson