D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Estrace + Spironolactone en France ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Helena
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 20/02/2015 06:30:54    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

Oui, en France aussi, c'est vendu en comprimés de 50 mg, mais je voulais dire "peut-on prescrire un demi ou un quart de comprimé, tout en conservant l'efficacité du médicament en tant qu'anti-androgène ?".

Publicité

MessagePosté le: 20/02/2015 06:30:54    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/02/2015 11:07:16    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

Helena a écrit:
Tu penses que ça fonctionne à partir de combien de mg ?

12.5 mg à tous les 2-3 jours. Longue durée de vie, demi-vie de 5.6 jours, je pense. Anti-androgène assez puissant.

Helena
petit papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 20/02/2015 11:50:51    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

D'après ce que j'ai lu ( http://link.springer.com/chapter/10.1007%2F978-3-642-45745-6_8 ), la demi-vie est proche de 7 jours, et ce médicament a peu d'effets secondaires sur la sexualité, libido et érections. Si cela marche, ce sera une petite révolution pour moi, et sans doute pour les autres trans confrontées au même problème. Je pourrais prendre un demi-comprimé (25 mg) un jour sur deux, soit l'équivalent de 12,5 mg par jour, pour commencer, voire encore moins : un quart de comprimé (12,5 mg) un jour sur deux, soit l'équivalent de 6,25 mg par jour, comme tu le suggères (EDIT : c'est bien ça ?).

microstring
grande chenille

MessagePosté le: 22/02/2015 15:56:11    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

Le Bicalutamide est effectivement un anti-androgène très puissant prescrit dans le traitement du cancer de de la prostate. Il est uniquement utilisé dans le cadre d'une castration chimique ou d'une chirurgie. A la dose où il est habituellement prescrit (150mg/j), il engendre une gynécomastie et une sensibilité mammaire certaine chez la plupart des patients. Ce qui engendre de fait le développement rapide des seins si on lui associe des oestrogènes. A tester avec précaution...

selena_990
petite chenille

MessagePosté le: 29/04/2015 15:37:50    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

Coucou (désolée pour la très longue absence).

La biculatamide m'a l'air vraiment pas mal du tout ! Surtout si il ne faut que 50mg (donc 1 comprimé) pour 7 jours donc seulement 4 comprimés par mois ! Laughing
Même si il est cher à l'achat (55 € en France), il est très vite rentabilisé au fil des mois (puisqu'il y a 30 comprimés dans la boîte).

Donc ce qui fait donc un investissement de 7 €/mois puisque :

30 comprimés divisé par 4 comprimés = 7,50 mois (donc au 7ème mois il faudra racheter une boîte)

Donc 55 € divisé par 7 mois = 7,85€ /mois Okay

J'ai l'impression que cela correspond mais sans être sûre en faite. Il faut vraiment 50mg pour 7 jours ??? maudit

krikri
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/04/2015 17:55:51    Sujet du message: Estrace + Spironolactone en France ? Répondre en citant Back to top

La demi-vie est de 5.6 jours, je pense. Je le prendrai à tous les jours, parce que c'est plus pratique mais une toute petite dose étant donné sa longue durée de vie dans le sang, comme 12.5 mg. Tu dois en discuter avec ton docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson