D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le Grand Projet
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Générales -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 29/01/2015 12:58:40    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

J’ai une très grande nouvelle à vous annoncer. Je pensais attendre encore et d’être plus avancé dans le projet, mais après discussion, on en a conclu qu’il valait mieux vous en parler tout de suite afin d’amasser plus d’information pour mieux préparer le projet.

Je vous annonce qu’en aout 2016, DuAG fêtera ses 10ans! Comme c’est une très belle réussite et pour souligner cet événement, je veux vous offrir un tout nouveau site web qui sera mieux adapter aux besoins de notre communauté. Un site en 2 temps, un côté plus informatif et un côté plus communauté/social.

Mais pour réussir ce projet qui me trotte dans la tête depuis très longtemps mais qui n’avait jamais été plus loin qu’une idée, je vais avoir besoin de votre collaboration et votre aide. Je suis en train de chercher une méthode pour organiser une campagne de financement pour amasser de l’argent qui iront exclusivement pour la conception du nouveau site DuAG.
J’aurai également besoin de vous afin de concevoir une liste d’éléments que vous aimeriez avoir sur la nouvelle plateforme. C’est le temps de me sortir tout ce que vous aimeriez. Je ne dis pas que je prendrai tout en compte, mais ça m’aidera à cerner vos besoins et de vous offrir le meilleur site possible

Je vais vous tenir au courant de tous les avancements tout au long du projet. En ce moment, nous en sommes à la partie recherche. Une fois que j’aurai fourni ma liste d’élément que je veux pour notre futur site, il me sera possible d’avoir un prix pour le coût de la production. C’est Claudine qui sera en charge de la conception. Je lui donne ce projet car c’est quelqu’un qui connait bien DuAG, son but et son importance à la communauté. Elle est aussi celle qui avait jadis suggéré une autre plateforme. Elle est maintenant professionnelle dans le domaine de la programmation multimédia et site web et je veux pouvoir lui offrir ce projet afin de l’encourager et lui donner un élément de plus dans son portfolio. Je sais ce qu’elle est capable de faire et lui fait donc confiance. Je préfère encourager quelqu’un que je connais et qui connait DuAG que de donner le projet à un inconnu qui ne saura peut-être pas cerner nos besoins.

Voici en gros comment sera séparé le prochain site :

Comme dit plus haut, il y aura une partie site informatif qui regroupera mieux toutes les informations importantes que ce soit chirurgie, hormones, démarches administratives, trucs, conseils, liste d’endroits important, liens externes, etc.

Vous aurez chacun votre page personnelle où vous pourrez inscrire vos informations de profil, comme vos démarches, vos opérations, suivi de psy, etc. On pense à vous offrir une plateforme style blog pour parler de ce que vous vivez, parler de votre histoire, vos témoignages. J’essaie de penser encore comment je peux amener l’aspect photos. Pour le côté profil et page personnelle, on veut vous offrir le choix de qui y aura accès. Exemple : public, privé, certains membres seulement. La seule exception est l’admin qui garde une vue de tout peu importe ce que vous choisirez pour une question de prévention. Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas fouiner tout ce que vous faites, c’est juste plus facile si jamais il advient un problème quelconque avec le site ou avec d’autres membres.

Pour ce qui est de la partie communauté/social. C’est la partie forum qui devrait être assez similaire à ce qu’on a présentement. Vous pourrez continuer à discuter comme on le fait présentement. Il y aura encore une section privé 18 ans et plus

Donc en gros, les divisions du site seront comme ça. Maintenant, pour ce qui est de la liste des éléments que j’ai de déjà d’écrit :

- Limite de la grandeur des photos. Je veux implanter un système qui vous imposera une limite de grandeur et de poids. Comme je dois payer pour faire héberger le site, je vais avoir une limite de poids disponible. Alors il sera important d’avoir ce système. Cela évitera également que les photos trop grosses viennent déformer le site.

- Je souhaite avoir un système qui sauvegarde votre message brouillon. Je sais qu’on est plusieurs à avoir fait des gaffes et en voulant revenir en arrière tout notre beau message avait disparu et c’est très irritant et frustrant. Je sais que des sites comme Blogger ont ce système et je trouve que ce serait vraiment génial.

- Un système qui enverra automatiquement un message de rappel aux membres qui ont été inactif depuis plusieurs mois. C’est quelque chose que je voulais pouvoir faire avant de faire mon ménage annuel. Je me sens toujours un peu mal de supprimer des membres alors si je peux avoir un système de messagerie qui avertit aux membres qu’ils ont peut-être oublié qu’ils sont inscrit se serait bien. Par la même occasion, je pourrais en profiter et demander d’avoir un endroit que vous pouvez vous désinscrire vous-même du site et supprimer votre compte.

- Je vais peut-être demander à avoir quelque chose qui puisse limiter un peu les modifications de vos messages. Je dois vous avouer que ça me fait suer ceux qui suppriment entièrement tout ce qu’ils écrivent et qui rendes la lecture d’un sujet difficile. Je n’ai rien contre le fait de modifier le message pour l’améliorer ou corriger ses erreurs mais pas pour tout supprimer :/

Pour le chat, je ne sais pas, ça n’a pas l’air si efficace que ça. Si vous tenez à en avoir un quand même, suggérez-moi des idées qui ferait en sorte qu’il soit plus utilisé et qui amènerait plus de gens dessus.

Dans les choses que je veux garder :

- Messagerie interne entre membre.

- Possibilité de voir qui est en ligne. Le dernier tableau en bas, je le trouve bien. On peut voir le nombre de membre, le dernier inscrit, qui est là etc.

- Avoir son avatar avec la mention si vous êtes en ligne, votre date d’inscription, nombre de message, etc comme c’est déjà en ce moment. On pourra même faire en sorte de ne plus avoir le bug qui fait que vous ne pouvez pas décocher dans les choix de ce que vous avez fait comme chirurgie exemple. C’est très agaçant pour vous de cocher par erreur et devoir attendre que je vienne vous sauver ahah.

- Le module de réponse rapide

à date j'ai ça d'écrit. Donc si vous avez des idées, des questions, commentaires. Si vous êtes emballé ou pas par l'idée. Allez-y. Okay

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 29/01/2015 12:58:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stephan
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 29/01/2015 15:33:10    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Belle idée
Connais-tu cette plate-forme ? : http://www.forumactif.com/
Ils répondent déjà à pas mal de tes questions (rappel aux utilisateurs non-actifs par exemple)

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2015 15:51:29    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Le principal de DUAG ca reste le forum, alors il faut le mettre en évidence dans le site et le bout informatif, en 2e.

Car DUAG est une communauté et... bon c'est dur d'avoir une communauté quand cest juste de l'info.

Ca serait bien aussi d'avoir une section réservé au gens ACTIF sur le forum (aka, un minimum de posts) pour garder la communauté hors des regards malsains. C'est une problématique que j'ai vue en direct avec le probleme du thread de Skype ya pas longtemps.

Le chat est... ok. Le best ca rest une application direct et A PART du forum sur un serveur IRC, et non qui prend le top de la page à chaque fois.

Un systeme de brouille serait AWESOME. Ca me fesait rager beaucoup pendant un temps ou il fallait queje soumette tous DEUX FOIS pour que ca marche! grrr.

Pour ce qui est de l'info propre sur le site, la personne qui le construira pourrais tout simplement utiliser un WIKI déja fait. Ca procure toute la structure nécessaire pour trouver de l'info rapidement sans ce casser la tête à essayer de tout monter "custom".

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2015 16:04:46    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Justement en parlant d'info, je trouve qu'un post de référencement dans chaque rubrique serait bienvenu comme un listing des différentes molécules de testo/oestrogènes, sous quelles formes (patch, gel, comprimé, ...), etc. À mettre à jour ça va de soi !
Ça existe déjà peut-être, dans ce cas-là je suis un gros neuneu de la recherche ... Rolling Eyes

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2015 18:10:36    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Stephan, je connais forumactif et c'est tout aussi buggé que xooit est en train de le devenir. Donc non, pour ça, je ne veux pas changer de plateforme que pour changer de plateforme. On mérite mieux.

Kasika, oui, en effet, la partie communauté est le point le plus important ici. C'est certain que c'est ce qui sera avant-tout mit de l'avant.

Pour ce qui est des sections, ouais, j'ai noté que je veux avoir un meilleur contrôle sur comment gérer qui aura accès à quoi. Ici, je suis très limité et ouais, ça occasionne des problèmes. C'est comme la section vente de garage. J'aurais aimé que ce ne soit que les membres actifs après un certain temps qui y aient accès, mais là c'est pas le cas, c'est les membres inscrit qui ont accès. Donc ouais...c'est un problème que je veux voir réglé aussi.

Non je suis d'accord pour le chat, c'est pas l'idéal d'avoir ça ouvert en haut en permanence. Y'a des bonnes chances que j'en mettes pas du tout. À moins de faire un système un peu comme facebook avec sa messagerie rapide? genre qu'on peut soit être tout seul avec une personne ou former une discussion de groupe. Qu'est-ce que vous en pensez?

Stephan a écrit:
Justement en parlant d'info, je trouve qu'un post de référencement dans chaque rubrique serait bienvenu comme un listing des différentes molécules de testo/oestrogènes, sous quelles formes (patch, gel, comprimé, ...), etc. À mettre à jour ça va de soi !
Ça existe déjà peut-être, dans ce cas-là je suis un gros neuneu de la recherche ... Rolling Eyes

Est-ce que tu peux m'expliquer. C'est peut-être juste mon cerveau défectueux qui fait des siennes, mais je n'arrive pas à comprendre

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 29/01/2015 20:37:37    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Wow!  Super idée et projet :-)
En effet un côté plus informatifs serais très intéressants.  Mais ce que je préfère avant tout de ce site c'est son côté communautaire qu'il faut préserver à tout prix.  Des infos tu peux en trouver partout mais la force DuAG est que cette information est faite directement par et pour nous.  Elle répond à nos questionnements, angoisses...  

Donc même le côté informatif selon moi devrais rester dynamique.  Je ne sais pas si tu as pensé et ce serais possible d'aller vers un format Wiki?    Je penses seulement au poste "adresse" de psy où tu dois regarder les dizianes de messages juste pour trouver ta référence, avoir un endroit où nous pourrions de façon dynamique mettre l'information à jour ce serais super.  Cest certain qu'il y a des risques car plus il y a des personnes qui peuvent modifier l'info...  elle peut devenir fiable comme elle peut aller dans n’importe-quel sens mais je crois quand-même que les avantages dépassent les inconvénients.

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/01/2015 00:12:50    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Ça l'air intéressant..
J'aime l'idée de SarahSan Pour les informations de style dynamique que tout le monde peu mettre à jour. Je suis certain moi aussi que les avantages dépasse les inconvénient... et puis une fois de temps en temps quelqu'un peu jeter un oeil pour voir que tout est en ordre. Mais ça ferais moins d'ouvrage à une seul personne si tout le monde pouvais entrer son info et que tout soit ensemble à la même place et à jour.

C'est peut-être niaiseux ma question et probablement que tu va me dire que c'est l'évidence haha... mais est-ce que toute les conversations vont suivre dans le nouveau site?? Ou vous allez garder les infos et les conversations reparte en neuf??
Toute façons, enfin pour moi, c'est rare que je vais lire une conversation du début. Depuis que je suis ici, c'est peut-être arrivé quelques rare fois pour comprendre quelque chose, mais je suis jamais aller lire un topic du début et j'ai jamais fait le tour au complet du site haha. Y a sûrement des millier de chose que j'ai jamais lue.
J'était juste curieux... Je ne connais rien là dedans... je ne sais pas si c'est un paquet de trouble toute faire suivre, en même temps ça pourrais faire un ménage de printemps lol

Et j'aime bien ton idée Shinri en rapport aux gens plus actif.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2015 01:54:09    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Je vais garder en tête votre idée de wiki.

Pour ta question jedi, pour l'instant, je ne sais pas encore. Il va forcément falloir faire.un gros ménage en effet. Je pense que ce.qui a déjà été écrit ici sera transformé en information utile et de la repartir à neuf. Mais bon, ça va être a discuter, je ne sais pas encre.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2015 10:33:40    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Comme je disais à Shinri, il faut toutefois faire attention à la sécurité du site.

L'avantage d'avoir un forum phpBB comme celui-ci, c'est que le code est open-source et donc que les gens partagent souvent des améliorations de sécurité et autres. Ce forum est donc vraiment plus sécuritaire qu'un forum fait à la main, à moins que la personne ne soit experte en sécurité.

Je vous déconseille de refaire le forum au grand complet, car il y a des bonnes chances qu'il soit beaucoup moins sécuritaire, ou que pire, le projet s'avère plus dispendieux ou plus long que prévu et que l'idée doive être abandonnée.

Je détiens moi aussi un forum phpBB, et je compte éventuellement regarder pour le remplacer moi-même, mais je ne me coûte rien si jamais je réalise que le projet est trop gros. J'ai déjà regardé l'architecture des bases de données de phpBB, et c'est assez compliqué. Garder les mêmes fonctionnalités et en ajouter plus sera très long. Normal, puisque phpBB a dû prendre plusieurs années de développement.

Si l'on ne faisait que mettre à jour la version de phpBB sur le forum, je suis sûr que plusieurs choses seraient déjà réglées. Sur mon forum, on ne perd jamais nos messages en les écrivant.

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2015 18:22:03    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Je partage aussi l'idée que d'écrire un forum à partir de rien est de se tirer dans le pied. Je recommande plutôt d'utiliser une platforme déjà existante.

D'après ce que tu recherche, je crois que http://www.huddler.com/our-platform/ ferait l'affaire. Tu peux en voir une super exemple sur http://www.head-fi.org/

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/01/2015 14:00:56    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Je t'aime shinri

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2015 21:49:09    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Stephan a écrit:

Est-ce que tu peux m'expliquer. C'est peut-être juste mon cerveau défectueux qui fait des siennes, mais je n'arrive pas à comprendre [/quote]

Je parle tout simplement d'un post spécifique en tête de section, géré par les admins, avec toutes les infos de bases selon le thème. Un post avec toutes les infos pertinentes qu'un(e) gars/fille qui débarque voudrait avoir telle que les différentes hormones qu'il est possible de se faire prescrire (à mettre dans la rubrique HORMONES). Ça peut permettre d'aller vérifier les effets secondaires par exemple ...

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2015 12:41:47    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

On en a un peu présentement. C'est toute cette partie "information" que je veux mettre dans un endroit clair et précis pour pas qu'on ait à chercher.

100genre
chenille

MessagePosté le: 21/02/2015 10:42:56    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Au niveau sécurité je rejoins un peu ce qui à été dit, le forums clé en main on de bonne équipe et la plupart ont des options supplémentaires (payantes) pour personnaliser son forum un peu plus. Dans le cas d'une plate-forme indépendante (peut-être même aussi dans le cas précédent) un option de donation pourrait être utile.

Je ne vois pas vraiment l'utilité de la section 18+ si le forum se veut à caractère informatif, l'age associé au compte devrait être uniquement le motif pour y accéder. Par contre j'aime bien l'idée de sa propre page perso où l'on peut choisir qui y a accès.

Les salons (étant ce que c'est) ne devrait pas être visible aux passants, une inscription me semble la moindre des choses.

Une section bénévole ou entraide qui pourrait être une idée intéressante aussi, pas juste pour l'aspect trans, mais également pour l'aide général selon nos compétences...faudrait juste voir comment faire çà de façon intelligente pour le bien de tous. Je ne parle pas d''une aide à 150$/H avant déplacement et taxe, mais un accompagnement gentiment offert qui sort de la ''pantoufle'' du virtuelle.

Sarah_Martin
oeuf

MessagePosté le: 18/06/2015 10:03:22    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

J'aime bien la notion de wiki.

J'ai été elevé comme un homme, donc je sais vivre comme un homme. Je suis toujours en quête d'apprendre comment vivre comme une femme. Une section informative sur les taille de vetement pour femme sera bienvenue. De même que sur le maquillage et les manière de la gente féminine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson