D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le Grand Projet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Générales -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 08/07/2015 17:35:11    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

bon, juste un petit update. Je ne vous ai pas oublié. En fait, je suis un peu désespéré. Je n'ai eu aucun feedback pour le projet. J'ai eu 0 soumission de la personne à qui j'ai demandé. Je n'ai donc pas vu d'avancement dans le projet et mon deadline approche. Même s'il est encore loin...c'est beaucoup trop proche pour tout le travail que ça demande. Je songe à trouver une autre solution. Vous êtes beaucoup à avoir mentionné d'aller vers des plateformes préfabriqué. En connaissez-vous qui donne une liberté beaucoup plus vaste que les "forum clé en main" comme xooit ici présent. Je veux quelque chose de beaucoup plus malléable que j'ai plus de liberté de le façonner comme je le veux.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 08/07/2015 17:35:11    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 08/07/2015 19:35:34    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

J'ai dû transférer un forum récemment, et phpbb (le forum actuel est fait la dessus) est pas mal le type de forum le plus personnalisable et pratique que j'ai vu.

Ceci dit, vu que le forum est gratuit et passe par xooit, j'imagine qu'ils bloquent des fonctionnalités. Une option serait de changer dhébergeur, et aller avec un service de serveur payant. Ces des sous mais tu as accès à tout sur le serveur alors il y a possibilité de faire des ajouts au site. C'est bien de ne pas prendre de package serveur-nom de domaine parce que des compagnies utilisent le forfait pour que tu reste avec eux (vont te bloquer les noms de domaine si tu veux changer dhébergeur.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 08/07/2015 22:32:05    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

ah oui j'ai oublié de dire que je cherche à trouvé de quoi pour pouvoir faire un site web (pour la parti informative) forum (parti communauté et entraide) et un peu style facebook/blog (pour la parti page des membres et son parcours) Nous sommes pas mal rendu à la limite de ce que uniquement un forum peut combler dans nos besoins.

J'avais trouvé l'idée d'un wiki duag bonne, mais j'aime moins l'idée de donner l'impression que les 3 aspects que je veux retrouver pour le nouveau site ait l'air trop détaché. Je souhaite une uniformité entre les trois. Dans le fond, je ne veux pas me retrouver comme j'ai déjà vu: ils ont un wiki et un forum. Se sont deux entités séparé et je ne veux pas ça.

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 09/08/2015 20:35:11    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Ok je suis suuuuuuper nouvelle ici mais, pourquoi sa pose un problème que le forum et le wiki soient (relativement) deux entités distinctes (tout en restant sur le même site)? Ex. J'ai longtemps chercher de l'info sans vouloir faire partie d'une communauté, et maintenant (plusieurs années plus tard) c'est exactement le contraire! Un wiki qui n'a pas besoin de login et un forum en parallèle ça serais très bien pour les personnes qui ne sont pas nécessairement a 100% a fond dans la transsexualité et qui cherchent juste quelques réponses (ou qui débutent dans leur cheminement). Et sa n’enlèverais rien au forum actuel et a l'aspect communauté.

Mais je ne veux pas froisser qui que se soit avec ma vision des choses. Peut être as tu une idée précise d'un concept (ou un exemple d'un site) en particulier? Ou un exemple d'un site que tu ne veux pas que ça ressemble a ça?

En passant je ne suis pas programmeur(re?euse?trice?lol) ou developpeu(se?) de site web mais je suis plutôt du genre autodidacte qui adore passer des heures a fouiller dans les études scientifiques pour trouver de l'info sur pleins de sujets (incluant tout ce qui touche les trans ex. nutrition, biochimie, supplémentation, etc). Alors je peux peut-être aider a construire le wiki en trouvant de l'info et des sources/références?

Ou peut être que vous avez déjà toute l'info et que je n'ai pas fouiller assez sur duAG? Comme j'ai dis je suis nouvelle ici alors pardonne moi si j'ai passer tout droit! Si je peux faire quoi que se soit pour aider, fait moi signe

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 09/08/2015 21:42:21    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec toi Jessica. Avoir un wiki à part serait mieux, ça vaut pas le coût de payer pour quelque chose qui est déjà fonctionnel. C'est sur que d'améliorer le visuel et ajouter des ressources ce serait bien, mais pas besoin de refaire le forum au complet.

Je ne suis pas d'accord de laisser ce travail à quelqu'un qui ne s'y connait pas toutefois. S'il y a besoin et que c'est urgent, je pourrais aider à faire des trucs de base, bien que j'ai peu de temps avec l'université. Un forum c'est quelque chose de bien plus complexe et il faut penser à beaucoup de choses (sécurité entre autres).

As-tu accès à voir et modifier les documents sur le serveur du forum Shinri? parce que si non, la première étape c'est de switcher le forum vers un autre hébergeur, autrement aucun changement ne pourra jamais être fait de toute façon.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 12/08/2015 16:05:00    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

J'ai très peu de contrôle avec xooit.

Athéna
chenille

MessagePosté le: 12/08/2015 16:39:53    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai des problèmes de formatage avec le forum actuel (le côté gauche est centré mais le côté droit ne l'est pas); quand on y ajoute le fait qu'e l'on a "très peu de contrôle avec xooit", peut-être que ça vaudrait la peine de voir si l'on peu trouver quelque chose de mieux ailleurs.

Étant donné mon domaine d'études, les sites web ne sont pas vraiment un secret pour moi. Je pourrais aider un peu, s'il y a besoin.

Dernière édition par Athéna le 31/03/2016 20:13:17; édité 1 fois

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 12/08/2015 17:38:20    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Exact, c'est xooit le problème et non le type de forum (phpbb, faut commencer par changer dhébergeur.

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2015 13:27:44    Sujet du message: Forum Répondre en citant Back to top

@Olivier Je voulais dire aider avec la partie wiki/info (exemple regrouper l’info sous forme d’articles ou traduire des articles déjà disponibles en anglais). Je ne peux pas vous aider avec le site lui-même.

@Shinri Bon, c’est pas trop clair ou vous en êtes rendu. Mais si tu cherches toujours un plan B, j’ai pas mal fouillé et je t’ai fait une petite liste des meilleures options gratuites ou vraiment pas cher. Y’a des designs vraiment cool et pleins d’options en plus de celles que tu veux.

Créateurs forums tout inclus (domain name, hosting, page builder, mobile app, etc):

https://www.proboards.com/ (gratuit)
http://www.forumotion.com/ (gratuit)

OU

Construire le site de A a Z avec possibilité de modifier tout a 100% :

Nom de domaine:

http://my.dot.tk/registration/register?domainname=dunautregenre (gratuit)
http://www.1and1.com/domain-names (0.99$/ans)
https://ca.godaddy.com/ (6.99$/ans)

+

Hébergeurs (serveurs):

http://www.1and1.com/web-hosting (0.99$/6.99$/10.99$/mois))
https://www.awardspace.net/signup.html?gid=1111& (1.99$/ans)

+

Templates (skins) de forums (édition facile, gratuit et prêt à uploader sur l’hébergeur):

http://www.phpbb3styles.net/

+

Wiki creators (gratuits ou payant):

http://www.makeuseof.com/tag/4-sites-create-wikipedialike-website/
Tutorial pour faire le wiki : http://www.wikihow.com/Start-a-Wiki

Voila j’espère que sa peux vous aider!

Dernière édition par Jessica514 le 14/08/2015 15:57:38; édité 1 fois

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2015 21:51:49    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Des hébergeurs gratuit, ça vaut pas de la %#@#!

Si on veut personnaliser le forum, on ne peut pas le faire avec un hébergeur gratuit. Normalement, tu n'as pas accès aux fichiers sur le serveur ou la base de données. Alors impossible de changer l'allure du forum à part avec les outils de l'hébergeur.

L'idéal c'est vraiment d'avoir un hébergeur (serveur) et un nom de domaine de deux compagnies différentes. Entre autres parce qu'ils peuvent "retenir" ton nom de domaine si tu décides de changer d'hébergeur.

J'ai un forum moi aussi, et j'ai payé environ 240$ pour l'hébergeur pour 2 ans et environ 10$ pour le nom de domaine à chaque année. C'est possible de trouver moins cher pour l'hébergeur, mais c'est dans la moyenne. Le forum pourrait au pire des pire faire des activités de financement. 130$ par année c'est assez dans la norme par contre.

Même si on change pour ne plus être avec xooit, il faudrait s'assurer qu'il est possible de faire un backup de la base de données. Autrement, tout ce qui est sur le forum sera perdu.

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/08/2015 13:39:29    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Ou sans avoir d'activité de financement, idée de même ceux qui sont constant ici qui serais intéressé de donner une petite somme, à la gagne ça coûterais sûrement pas cher.
Moi je serais prêt à fournir. À 130, 150$ ça prend juste 15 personne à 10$, c'est pas cher.

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 14/08/2015 15:24:13    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

11$/mois c'est dans la norme mais c'est cher pour rien. Avec le peu de traffic qu'il y as ici sa prend juste la base.http://www.1and1.com/web-hosting <-- C'est pas un hebergeur gratuit (limité) comme xooit (c'est un vrai serveur pour pas cher). Pour le nom de domaine sa varie jusqu'a 7$/ans max sur godaddy pour dunautregenre.com sinon y'a des .biz .me etc pour moins cher.

Dernière édition par Jessica514 le 15/08/2015 12:29:17; édité 2 fois

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/08/2015 22:27:03    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Moi je voulais dire si c 130 150 par année ça fait 10 piasse chaque pour 15 personne ... une idée demême

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 18/08/2015 10:19:06    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

@Shinri personnellement, une option que j'aimerais surtout voir c'est une version mobile avec chat (would be awesome!). Oh et la page perso avec blog et photo c'est vraiment une excellente idée.

@Jedi Knight moi j'embarquerais c'est sur! Ce forum mérite pleinement d’être financé. Ou même un 10$/ans automatique genre par paypal or something (pour pas oublier les couts futurs)? Y'a tu déjà une option "donation" sur DuAG?

On lance plein d’idées comme sa mais en bout de ligne j'imagine que (le ou les?) admins devront surtout choisir entre une solution facile mais limitée (trouver un meilleur xooit) ou la solution plus difficile (refaire le site au complet sur un vrai serveur). Je suis 100% d’accord avec Oliver, la deuxième option est mieux. D'une manière ou d'une autre, j'ai bien hâte de voir le résultat final

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 18/08/2015 10:27:37    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

J'ai jamais dit que j'étais d'accord à refaire le site au complet,au contraire. Faire un forum aussi complet que celui ci peut prendre plus d'un an de développement, et donc coûter des milliers de dollars.

Je propose seulement de changer dhébergeur pour avoir la liberté de modifier le forum et de l'adapter à nos besoins. Puis, plusieurs de tes options proposées ne permet pas l'accès par ftp, ce qui est vital

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson