D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le Grand Projet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Générales -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evelyne
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 28/05/2016 02:02:24    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

Quand tu ne t'y connais pas en informatique ou en langage web (et je ne vise personne ici, j'ai n'ai aucune idée des compétences en ce domaine des personnes sur le projet).

Pour avoir déjà monté un site web pour une ligue amateur comme projet pour apprendre le langage ASP (je sais c'est désuet), un site très complet avec une immense base de données et des statistiques très approfondies et poussées. Le site contenait au total 173 pages différentes sans compter celles générées de façon dynamique.

J'avais fait évaluer le site par un compagnie web pour en faire monter un semblable et ils avaient évalué le travail à 25 000$.

J'ai fait monter le site web de ma compagnie, rien de dynamique, que quelques pages web et des images et ça nous a coûté 6000$ alors je ne crois pas que le 6000$ soit une somme si exagérée, surtout qu'on a aucune idée du projet.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Publicité

MessagePosté le: 28/05/2016 02:02:24    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 28/05/2016 22:56:13    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

@MelodyK: le problème, c'est qu'une fois le site réalisé, il faut du support à long terme. Perso, si j'avais à faire refaire le forum que je détiens, j'irai vers un professionnel (si je n'étais pas moi-même programmeur) qui serait capable de me faire un estimé réaliste du travail à faire, mais surtout vers une équipe de professionnels. C'est pas mieux de faire faire un forum à prix réduit ou gratuitement à quelqu'un, que la personne lâche et qu'après quand on demande à quelqu'un d'autre de prendre la relève et que le code soit tellement du spaghetti non-documenté qu'il faille recommencer de nouveau.

Je suis totalement d'accord avec vous qu'utiliser un patron de forum existant est fort probablement la meilleure option. Je crois que si l'estimé avait été plus réaliste (probablement 25k et + comme tu parles Evelyne), il aurait été clair que refaire le forum de la base n'est pas une option, mais plutôt de garocher de l'argent par les fenêtres.

J'ai moi-même un forum, et bien que j'aie considéré le refaire par le passé, maintenant avec l'expérience je sais que ce serait une tâche colossale et que mes efforts seront mieux mis à migrer mon forum vers un nouveau patron de forum et ensuite à prendre mon temps pour développer une application mobile pour celui-ci si cela me dit.

Shinri
Administrateur

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 07/06/2016 20:24:30    Sujet du message: Le Grand Projet Répondre en citant Back to top

ok, Je ne peux peut-être pas préciser tous les détails. Mais je peux vous assurer que le nouveau site ne part pas de rien. On va utiliser une base. Dans les derniers mois on a fait des recherches à ce propos pour trouver ce qui allait être le mieux. On en avait trouvé un mais le support est absent et les risques que tout plante avec les mises à jours étaient trop élevé et trop de modification à faire. En ce moment, on se penche pour le wordpress, C'est opensource, y'a du support et semblerait que ce serait plus facile d'intégrer des trucs après notre base. Ah et y'a beaucoup de base qui offre une plateforme mobile-friendly.

On veut faire de notre mieux pour réduire les coûts. Pour que le 6000 deviennent un 3-4000$ Déjà que les coups de hosting semble nettement moins faramineux que je pensais c'est une bonne chose. On compte refaire une étude pour fixer un nouveau montant avec les nouvelles données qu'on a.

Les add-on c'est des petits modules supplémentaire comme un blog, un chat privé (comme facebook par exemple), un systèmes d'amis et d'autres choses du genre. Pour l'instant, on les mets tous de côté. Ce sera seulement si on peut et que le budget nous le permet. On va ce concentrer sur la base avant tout.

Je ne peux pas en dire davantage pour l'instant parce qu'il y a encore trop de changement vu qu'on doit s'adapter avec le budget qu'on a aussi. Mais dès que je peux donner plus d'information je le ferai.

ah oui, il y aura une page contact, c'est prévu dans le projet et je compte y mettre également des numéros de ligne d'entraide.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson