D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Victoria
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fly
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 29/01/2015 16:53:24    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Je ne voulais pas créer un sujet en suivi psychologique seulement pour ça.

Donc la bonne nouvelle est que Vincent Chouinard m'à confirmer avec notre rencontres d'aujourd'hui que la semaine prochaine sera notre dernière rencontre ^^ Je vais enfin avoir ma lettre pour les hormones et je suis sur un petit nuage en ce moment ^^

Je crée le sujet ici maintenant pour faire le suivi prochains de mon hormonothérapie ^^

Publicité

MessagePosté le: 29/01/2015 16:53:24    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/01/2015 00:24:33    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Les hormones!!! Woupie!!!
Nice Fly, content pour toi Okay

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 03/02/2015 18:33:49    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Merci Jedi Knight ^^

Je vous tien au courant de tout l'avancement pour l'instant la seule chose que j'ai fait est de renouveler ma carte d'assurance maladie :/ dommage de devoir le faire la sans hormone et en sachant que je devrais la refaire l'année prochaine XD

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2015 18:31:01    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Oh! on m'a dit que cela pouvais prendre 2 ou 3 semaine avant d'avoir un appel du docteur Dupuis, mais ça fait juste 4 jours que ma lettre a été envoyer et j'ai déjà un appel. Le problème est que j'attend encore le renouvellement de ma carte d’assurance maladie et que je n'ai pas encore eu de prescription pour la rencontre ni pour la prise de sang, pour la même raison.

Je vais mettre le docteur Dupuis au courant, mais je voudrais savoir si d'autres on été dans la même situation?

PerperminthPatty
chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/02/2015 20:57:25    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Va voir ton médecin de famille pour avoir la prise de sang si tu en as pas va dans une Clinique sans rendez-vous et rencontre un médecin il devrais pouvoir t'aider.

Ne lache pas

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2015 22:00:02    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Oui mais ça prend des prescriptions pour sa je peut pas faire sa flush comme sa et pas sans carte d'assurance...

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 25/02/2015 01:31:56    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Tu peut aller au bureau de la RAMQ et renouveller ta carte la, tu repartira avec une attestation de la RAMQ (Copie papier de ta carte)
et tu recevras ta nouvelle carte en quelque jours.

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 25/02/2015 01:33:47    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Pour aller voir un generalist ca prend pas de prescription.
Tu vas dans une Clinique et demande une consultation avec un médecin.
Par la suite tu lui explique ta situation et il devrait te donner tes ordinances pour la prise de sang et l'endocrinologues

Bonne chance

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/02/2015 00:04:08    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Tu peux aussi te rendre au rendez-vous et de là appeler la RAMQ et ils envoient un fax avec l'information dont la clinique a besoins.

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 26/02/2015 02:23:31    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Salut

Moi personnellement j'ai vue le Dr Andrée Anne Talbot à la Clinique OPUS et je passé directement par elle pour ma prescription d'hormone pas besoin d'endocrinologue. Ca a réduit de beaucoup les étapes pour d'ébuter l'hormonotherapie.

Elle m'a fait ma prise de sang voice deux semaines et je vais avoir ma prescription pour les hormones à mon prochain rendez-vous.
Je devrais commencer mon hormonothérapie la journéee de ma fête.

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 26/02/2015 02:26:24    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Je lu que pour beaucoup le processus est long de la première rencontre avec le psy au début de la prise d'hormone.

Moi je peux me compter chanseuse car ca ma pris seulement 1 mois et demi.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 26/02/2015 10:14:58    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Fly a écrit:
Oui mais ça prend des prescriptions pour sa je peut pas faire sa flush comme sa et pas sans carte d'assurance...

Quand tu as renouvelé ta carte, tu n'as pas eu le papier temporaire?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 26/02/2015 12:37:38    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir renouvelé ma carte d'assurance maladie, et l'hôpital avait demandé un temporaire à la RAMQ. J'imagine que tu pourrais faire la même chose.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 26/02/2015 19:39:13    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Quand tu as renouvelé ta carte, tu n'as pas eu le papier temporaire?

Ça fait un peu plus que 3 semaines et le papier qu'il donne c'est une indication de renouvellement, c'est marquer dessu que ça peut pas servir de carte. La dame du CLSC m'a dit que ça prendrais 3 semaines justement donc si c'est pas demains il faut que sa rentre la semaine prochaine... j'ai quand même prit mon rendez-vous avec l'endo pour le 9 mars. La semaine prochaine j'ai relâche donc si j'ai pas ma carte d'ici là, je vais au moins aller prendre mes prise de sang en appelant la RAMQ.

PerperminthPatty tu a de la chance ^^ mais pour le temps avec un psy ça dépend toujours, certain vont attendre plusieurs mois pour leur lettre d'autre comme moi vont l'avoir en seulement 3 rencontres.

Entouka merci pour les réponse ^^ je vais fait de mon mieu

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 09/03/2015 19:53:22    Sujet du message: Hormonothérapie Victoria Répondre en citant Back to top

Update:
Donc, lundi passé j'ai couru un peu partout pour régler mes problème d’assurance maladie et tout va beaucoup mieux quand on va au bureau de la RAMQ :P J'ai pu donner tout les papiers et avoir une carte temporaire.
Jeudi, avec la carte j'ai pu avoir les prescriptions en clinique sans rendez vous.
et aujourd'hui j'avais rendez-vous avec le Dr Philip Dupuis, l'endocrinologue du CHU qui m'a donner le papier pour les hormones. J'ai l'estrace en main, demain je vais avoir l'androcur. Je vais pouvoir commencer demain après mon prélèvement sanguin, donc probablement ma dernière journée non-hormonée. Moi qui croyais que ça prendrais encore plusieurs semaine je me retrouve avec les hormones déjà dans les mains et tout une étape qui ce termine demain je suis vraiment heureuse et surprise a la fois. ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson