D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Temps de convalescense - Vaginoplastie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sabrina
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/02/2015 12:48:20    Sujet du message: Temps de convalescense - Vaginoplastie Répondre en citant Back to top

J'ai posé cette question dans un groupe sur Facebook mais je vais la poser ici pour voir si je vais avoir des réponses différentes.

Si possible, j'aimerais avoir des réponses de la part des personnes qui sont passées par là.

Combien de temps doit-on attendre avant de pouvoir se débrouiller seule (pouvoir prendre sa voiture, se faire à manger, vider la litière, etc).

Je sais que le retour au travail se fait après 6 à 8 semaines mais c'est que j'ai peur de me retrouver seule et j'ai demandé à mon ex-blonde de m'aider (on s'est séparées il y 2 jours mais nous sommes en très bon terme). Je ne sais pas si elle pourra le faire lorsque le moment sera venu (peut-être dans 4 mois). Elle n'était chaude à l'idée justement à cause qu'elle ne sera pas où elle en sera rendu dans sa vie dans 4 mois, mais aussi parce qu'elle n'aime pas le sang. Même si j'allais chez elle, j'aurais donc besoin d'une infirmière mais au moins elle pourrait m'aider pour les repas et le plus important : pour le moral !! Avoir une personne avec qui pouvoir jaser, ça serait génial.

Je voulais donc lui dire que je lui demanderais son aide seulement pour "x" semaines.

Publicité

MessagePosté le: 01/02/2015 12:48:20    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 02/02/2015 21:29:41    Sujet du message: Temps de convalescense - Vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Les 2 premières semaines, tu vas avoir de la misère à te faire à manger. Fort heureusement, tu en passe une là bas. Rendu chez toi, assure toi d'avoir fait des repas pour un minimum d'une semaine. Je dirais peut-être même plus, mais ça change d'une personne à l'autre. J'ai commencé à prendre du mieux après 3 semaines. Je pouvais bouger et me déplacer un peu plus sans trop de douleur. Cependant, j’avais des coups de fatigues qui pouvaient arriver n'importe quand. C'est à partir de la 4e semaine que je suis retourner chez mon esthéticienne pour mon électrolyse. Les 4 dilatations et 2 bains de sièges par jour occupent énormément ta journée dans le premier mois, alors même si tu es en forme tu pourras pas trop sortir longtemps parce que tu auras toujours quelque chose à faire. N'ayant pas de voiture je ne pourrais pas répondre à cette question.

À mon avis, si tu n'as pas de complications tu seras capable de faire tous tes soins seule et sans problème. Là où tu auras fort probablement besoin de plus d'aide c'est pour la préparation de repas et surtout faire des commissions. Normalement, au 2e mois tu devrais être rendu capable de faire ces choses seules. Par contre, garde en tête que tu ne peux pas soulever trop poids au début de ton 2e mois, ça va progressivement.

Dernière édition par Apany le 02/02/2015 23:27:33; édité 1 fois

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 02/02/2015 22:01:50    Sujet du message: Temps de convalescense - Vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup Apany, ça répond à beaucoup de mes interrogations !

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 03/02/2015 11:34:42    Sujet du message: Temps de convalescense - Vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Apany a écrit:
Par contre, garde en tête que tu ne peux pas soulever trop poids au début de ton 2e mois, ça va progressivement.

Moi qui est du genre a aller au maxi 2x par mois et a ramener 30~50lbs d'épicerie sur mon dos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson