D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Qu'est-ce qu'on dit après?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
M-M.
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/02/2015 02:07:26    Sujet du message: Qu'est-ce qu'on dit après? Répondre en citant Back to top

Salut!

J'en suis à cet awkward moment du "après". Les gens qui connaissaient avant ma transition sont, pour la plupart, passé à autre chose. Question de tenir informé mes proches qui ne me voient pas souvent, je poste mon évolution sur mon Facebook. À presque un an de testo, les nouvelles personnes qui me rencontrent ne se doutent pas du tout de mon passé, de ma transition. Sauf que, quand ils arrivent dans mon Facebook, ils se posent des questions. Genre mes nouveaux collègues de cours ou ce genre de personnes-là...

Je sais pas comment gérer la situation. Je leur en parle? Je fais comme si de rien n'était? Quand ils me posent des questions, je suis sensé dire quoi ? Je n'ai pas envie de ne plus pouvoir être libre d'être moi-même sur mon Facebook...

Publicité

MessagePosté le: 04/02/2015 02:07:26    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2015 02:18:41    Sujet du message: Qu'est-ce qu'on dit après? Répondre en citant Back to top

Fait toi deux facebook... un pour la famille et ton évolution et un autre incognito pour tes nouveau amis!? C'est une idée comme ça, la première qui m'est venue.
Moi personellement je ne voudrais pas constamment être obligé d'expliquer ma vie. Et m'a pas l'air toi aussi. Pourrais peut-être fonctionner deux facebook.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2015 12:20:01    Sujet du message: Qu'est-ce qu'on dit après? Répondre en citant Back to top

Pas besoin de faire deux facebook pour ça.

Perso, ce que j'ai fait, quand tu check à gauche sur Facebook, t'as l'onglet "Amis". Tu vas voir que t'as comme plusieurs listes (Amis proches, Famille, la Ville où t'habitude...) tu peux créer une nouvelle liste.

J'ai fait la liste "Anciens". Dans cette liste, j'ai regroupé tout les gens qui me connaissaient avant ou qui sont au courrant de ma transition.
À chaque fois que je fais une publication par rapport à ma transition sur Facebook, je choisit que la publication ne s'affiche que pour le groupe "Anciens".
Donc, ça ne m'empêche pas de m'exprimer et les nouvelles personnes (hors du groupe Anciens) n'en savent rien

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2015 18:40:09    Sujet du message: Qu'est-ce qu'on dit après? Répondre en citant Back to top

Moi j'ai réglé le problème en annonçant ma transsexualité sur Facebook. Même si ce n'est pas tout le monde qui a vue le message, le bouche a oreille a fait le reste du travail. Si tu croise des personne qui ne sont toujours pas au courant répond à leurs questions.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 04/02/2015 19:02:23    Sujet du message: Qu'est-ce qu'on dit après? Répondre en citant Back to top

J'aime bien l'idée de Frederik de poster seulement à ceux qui savent. En plus, c'est assez simple à faire.

Mais est-ce que tu veux que ta transition soit publique ou non? Est-ce que ça te dérange que les gens te posent des questions? Si ça ne te dérange pas de te révéler, en réalité 95% des gens rencontrés après la transition à qui j'en ai parlé s'en foutent complètement et ne m'en ont jamais reparlé. Si les gens ne t'ont pas connu avant, ils ne te traiteront pas différemment.

Visiter le site web du posteur
Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2015 19:14:22    Sujet du message: Qu'est-ce qu'on dit après? Répondre en citant Back to top

Ouais Fred c'est cool... moi je ne savais pas parce que je n'ai pas de facebook haha, je déteste ça!!! Mr. Green

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2015 23:30:44    Sujet du message: Qu'est-ce qu'on dit après? Répondre en citant Back to top

Fly: initialement, j'avais annoncé ma transition sur Facebook. C'est juste que ce message remonte à il y a plus d'un an. Donc les gens que j'ai ajouté depuis ne le savent pas.

Je ne sais pas si je veux la rendre publique ou non. Certains jours, je m'en fous éperdument que ça se sache. D'autres, j'ai juste envie d'être un gars comme les autres, et non un trans qui éduque tout le monde.

Arrive des moments où le dilemme est bien présent. Le dire ou pas. Parce qu'expliquer,en racontant les déboires d'une audition, que j'étais en pleine mue en août dernier, à 22 ans, ça suscite des questions. Ou quand je mentionne mes chirurgies passées/à venir. Je ne sais plus trop si je veux le dire ou pas. Je suis un très mauvais menteur...

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 05/02/2015 03:56:35    Sujet du message: Qu'est-ce qu'on dit après? Répondre en citant Back to top

Fait ce que tu veut et si le monde pose des questions tu leur répond seulement si tu en a envie.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 05/02/2015 10:34:56    Sujet du message: Qu'est-ce qu'on dit après? Répondre en citant Back to top

Tu peux aussi utiliser une méthode que j'aime bien, le sarcasme.

Si t'as pas envie de te outer, tu réponds des trucs tellement improbables que les gens vont se rendre compte tout seul que tu te fous de leur gueule.

Du genre que t'es pas humain et que les chirurgies c'est juste pour mieux te fondre parmi les humains, pour mieux les comprendre et pouvoir prendre possession de la Terre.

Veux tu des enfants? Oui, 3. J'ai même choisi les noms: Hyst, Éric, Tommy.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 05/02/2015 10:49:30    Sujet du message: Qu'est-ce qu'on dit après? Répondre en citant Back to top

J'attendais impatiemment que tu viennes nous partager le nom de mes futurs enfants, Gab! :P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson