D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Qu'entend-on par bonne santé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mirage
oeuf

MessagePosté le: 12/02/2015 20:01:33    Sujet du message: Qu'entend-on par bonne santé? Répondre en citant Back to top

Bonjour bonjour!

J'ai cherché un sujet similaire, mais j'ai seulement trouvé des topics sur ce que comprends le bilan. Hors, j'ai l'impression que ça ne répond pas totalement à ma question, alors je me lance avec ce nouveau. Si c'est pas bien, j'acceptes les regards remplie de jugements Laughing

Partout où je lis sur les étapes, je retrouve le critère de bonne santé et j'aimerais savoir ce qu'on entend par bonne santé exactement?

Parce que, et c'est là que j'entre dans un racontage de vie, je souffre d'arthrite depuis l'âge de 9 ans (mon année supposemment chanceuse!) qui n'est jamais tombé en rémission comme promis et ne le serai sans doute jamais (merci médecin qui me disait "juste anorexique"). Alors bien sûr, quand on parle de "bonne santé" je me sens un peu interpellé.

D'où ma question. Je ne voudrais me faire de faux espoirs si je me retrouve bloqué dès le début. Bon, bien sur, je vais devoir voir avec mon médecin, mais comme je le vois une fois par 350 ans en moyenne je cherches autour

Merci merci

Publicité

MessagePosté le: 12/02/2015 20:01:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 12/02/2015 22:30:07    Sujet du message: Qu'entend-on par bonne santé? Répondre en citant Back to top

Le certificat de "bonne santé" est simplement pour confirmer que tu es en état de subir une chirurgie, que tu n'as pas de contraindications à une anesthésie ou une chirurgie élective, c'est-à-dire non urgente.

Ne t'en fait pas trop avec ça. Quand j'ai eu mon hystérectomie, j'étais vraiment magané et j'ai réussi à avoir les certificats qu'il fallait.

Mirage
oeuf

MessagePosté le: 13/02/2015 12:51:54    Sujet du message: Qu'entend-on par bonne santé? Répondre en citant Back to top

Ouf! Du coup tu me rassures et me donne un bon espoir. J'avoue que j'aurais été moyennement déçu d'être bloqué pour une erreur médicale qui a eu lieu il y a plus de 15 ans.

Au moins, maintenant, je peux me permettre de rêver un peu. Merci Laughing

Ammy
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 14/02/2015 13:48:35    Sujet du message: Qu'entend-on par bonne santé? Répondre en citant Back to top

Je te comprends. Personnellement je crois être en bonne santé, mais dans ma tête je me disais que ça se pouvait quand même que j'aie de quoi sans le savoir qui m'empêcherait l'accès à certaines procédures. Je serais beaucoup plus que moyennement déçue si ça se trouvais à être le cas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson