D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Chest bras chest bras!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
izzy
oeuf

Suivi psy: Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 23/02/2015 10:36:56    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

Hello tout le monde!

Bon j'ai pas vu de sujets là-dessus je crois alors je me risque (aussi si c'est pas dans la bonne catégorie je m'en excuse!)

J'ai lu à bon nombre d'endroits qu'il est recommandé, autant avant qu'après une mastectomie, de faire des exercices pour se muscler le torse/pectoraux/cette région en général.

Avez-vous des bonnes routines d'exercices à cet effet?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2015 10:36:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

PerperminthPatty
chrysalide

Hormoné(e): Oui
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/02/2015 20:42:02    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

Salut

J'avais une bonne routine au gym.

Chest:
"Incline Chest", "Chest Press", "Decline Chest" et le "Pec Fly"

Epaule:
"Shoulder Press", "Fly Reverse", "l'élévation latérale" et la "Barre au menton"

Dos:
"Trapeze Machine", "Lateral pull down", "Rowing", et le "T-bar Raw"

Biceps:
"Preacher curl", "Hammer strenght", "Ez bar debout" et la "Poulie basse avec double corde"

Tricept:
"Seated Dip", "Extension Overhead" et la "Poulie haute avec la barre en V"

Jambe:
"Quat Machine", "Leg Press", "Leg Curl" et le "Leg Extension"

3 set de 10 repetition pour chacun, pour le poid c'est selon toi.
Ne fait pas tout le meme jour, separe le tout sur 4 jours pour commencer.

Bonne chance

izzy
oeuf

MessagePosté le: 23/02/2015 23:25:39    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

Malheureusement j'ai pas accès à un gym. :C plutôt faute d'argent...

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 24/02/2015 01:39:03    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

Pour l'entrainement à la maison ca va te prendre un minimum d'équipement

Un ballon de yoga pour fait sit up et push up
Un barre de traction à installer dans un cadre de porte
Un kit de bande de résistance et poignées

Tu devrais pouvoir avoir le tout pour environ 100$

Salut

izzy
oeuf

MessagePosté le: 24/02/2015 09:01:19    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

Oh, génial! Merci beaucoup des infos. Dès qu'il arrête de faire -8000 je pars magasiner pour ça. :P

M-M.
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/02/2015 10:29:21    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

Perso je tente de me tenir en forme à la maison. J'utilise une barre de traction à installer dans un cadre de porte (40$) et un poids de 10lbs (10$). Il faut dire que j'ai des problèmes aux genoux et au dos, donc je ne peux pas entraîner tous les muscles que je voudrais n'importe comment. Mais règle générale, je fais biceps, triceps, deltoïdes avec le poids (le nombre de répétitions et de séries dépend de mon état physique du moment). Je fais des chin-ups sur la barre de traction. Je m'en sers aussi pour travailler mes abdos puisque je ne peux pas faire de redressements assis (trop dur pour mon dos), genre en suspension, je ramène mes jambes contre mon torse puis redéplie. Je fais aussi des push-ups, la planche, la chaise, des squats... Et quelques étirements (style postures de yoga) pour tenter de relaxer mes articulations douloureuses.

En fait, personnellement, je te dirais que de m'être mis en forme avant la mastectomie m'a été utile puisque tu ne peux pas forcer avec tes bras pendant ta convalescence. Donc d'avoir des abdos, ça aide à se relever sans utiliser les mains une fois couché! Aussi, certains doivent se remettre en forme puisque le GRS n'opère pas si tu es en surpoids. De manière générale, c'est pas mauvais d'être en bonne santé, surtout avant une chirurgie, et de s'entraîner, bah ça fait partie d'un mode de vie sain et actif!

Et par rapport au "après" la chirurgie, bah c'est sûr qu'il faut attendre un peu, quelques semaines, avant de pouvoir se ré-entrainer, mais ça aide à redonner une shape plus masculine à ton chest. Dans le sens où, personnellement toujours, je trouvais que j'avais l'air presque trop plat une fois désenflé, donc en développant un peu mes pecs, je trouve que ça a amélioré mon résultat!

izzy
oeuf

MessagePosté le: 24/02/2015 12:37:51    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour toutes les infos! Je vais regarder pour une barre de traction prochainement (malgré mon appréhension à cause de toutes ces vidéos où on voit des gens se planter en l'utilisant... XD) Je ne suis définitivement pas en surpoids mais ça fait un moment que je veux entreprendre de me mettre plus en forme, alors avec la mastec qui s'en vient lentement mais surement je me dit que c'est le moment idéal. Et bien, si ça devient une seconde nature par la suite ça peut pas être mauvais!

Combien de fois t'entraînes tu par semaine, si je peut me permettre de te le demander? J'ai lu que le maximum était 6 ou même 5 fois par semaine pour laisser les muscles récupérer?

M-M.
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/02/2015 12:42:34    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

L'important, c'est surtout de ne pas faire les mêmes muscles tous les jours. J'essaie de le faire 3-4 fois semaine, et de travailler mon cardio inexistant entre temps.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2015 23:51:21    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

hello, c'est une question d'esthetique (en grande partie) mais effectivement moi aussi je trouvais qu'après la mastect j'étais vraiment plat j'ai pourtant toujours été sportif mais j'avais jamais été dans un gym pour lifter de la fonte... je faisais des trucs maison (mais sans barre ni elatsique de suspension), et je voyais bien que ca se developpait pas ben ben.
Là ça fait 3 mois que je vais au gym 2 fois/sem (3 si je peux) et ca fait une méchante différence pour la shape en général (mon but étant la prise de masse). Si tu veux développer tes muscles, t'as pas le choix de soulever des poids de + en + lourds graduellement.
L'ideal c'est s'entrainer 4-5 fois/sem max, chaque fois des groupes musculaires différent (genre une journée les pecs et épaules, une autre le dos et triceps, une autre les jambes etc), moi comme je peux pas y aller aussi souvent ma seance dure 2h et je fais tout (sauf les jambes, ca depend) et pour l'instant ca fonctionne. La prise de masse c'est 3 ou 4 sets de 6 à 12 rep max.
Ne pas oublier que meme avec un bon l'entrainement, ce qui fait la différence c'est l'alimentation et le sommeil :-)
Et pour la prise de masse: ne pas faire de cardio (c'est pas compatible). Genre 10min/sem c'est suffisant. Je compense en marchant beaucoup.

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 25/02/2015 01:21:54    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

Salut

Pour developer la masse il faut travailler en puissance et être à la limite.
tu dois avoir de la difficulter ? terminer des dernières repetitions.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2015 01:28:56    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

POur l'instant je travaille la masse (et non pas la puissance), donc je monte jusqu'à 12 rep et quand j'y suis je monte le poids. Ca veut dire que souvent je stagne à 8-9-10 rep (ma limite) avant de pouvoir monter à 12 et passer à plus lourd.

La puissance (ou force) se travaille en 3-6 rep. Ca fait juste 3 mois que j'ai commencé donc je suis parti de très bas et il faut ya ller progressivement afin de renforcer les articulations. Y aller avec trop de poids de suite m'aurait fait plus de mal qu'autre chose.

Dernière édition par Mik7 le 25/02/2015 01:33:45; édité 1 fois

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 25/02/2015 01:29:26    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

Salut

Pour ma part je dois modifier mon entrainement pour allonger mes muscles.

Il y a quelqun qui peut m'aider.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2015 01:36:02    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

Je suis pas sûr, faudrait que tu te renseignes sur le web ou auprès d'un entraineur, mais il me semble qu'il faudrait que tu travailles en endurance donc des sets de 12-20 rep (donc moins lourd mais plus longtemps). Aussi il y a surement certains types d'exercices à privilégier pour travailler le muscle en longueur, mais là je sais pas.

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 25/02/2015 01:42:33    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

Oui effectivement je crois que tu as raison et ajouter le cardio a mon entrainement.
Ca devrais affiner ma silhouette.

Merci

izzy
oeuf

MessagePosté le: 25/02/2015 14:05:44    Sujet du message: Chest bras chest bras!! Répondre en citant Back to top

C'est complexe tout ça... @_@ haha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson