D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-out de Stephan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stephan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 25/02/2015 16:37:42    Sujet du message: Coming-out de Stephan Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Petit état des lieux de mon coming-out. À date plutôt bon avec famille et mon entourage ici, il me reste à le dire à mes amis français.
À la job ça a été un peu compliqué vu que je n'ai pas pu en parler moi-même à mes collègues ... Ça s'est fait peu avant les vacances de Noël et je partais 1 semaine avant la fermeture du bureau et mes boss ont estimé que c'était à eux de gérer l'annonce pour limiter la"casse" ... Avant de quitter, j'en ai quand même glissé 2 mots à 2 collègues qui se sont occupées d'en parler aux autres (on est 12 employés) pour qu'il n'y ait pas de surprise lors de l'annonce officielle. Au final tout est bien passé et tout le monde me soutient. Bon, le seul problème est que mes boss attendent que mon changement de prénom soit officiel pour l'utiliser à l'oral comme à l'écrit et le féminin reste de mise donc c'est difficile au quotidien...
Présentement je suis en congé parental pour ma fille mais j'espère qu'à ma reprise en avril j'aurai commencé le traitement hormonal, je vois le Dr Brossard en mars.

Stephan

Publicité

MessagePosté le: 25/02/2015 16:37:42    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 19/03/2015 21:52:07    Sujet du message: Coming-out de Stephan Répondre en citant Back to top

Voilà ... Pas plus tard que lundi une de mes boss m'invitait à boire un café pour m'annoncer mon licenciement ... Raison officielle : restructuration de l'entreprise (mon poste est abolit) mais j'ai de gros doutes ... Je soupçonne mon coming-out du début de l'année de ne pas y être étranger ... Il avait eu beaucoup de mal à passer ... Enfin bon je prends tout ça plutôt positivement vu que ça faisait un moment que je songeais à partir ...

Stephan

Jedi Knight
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/03/2015 01:17:30    Sujet du message: Coming-out de Stephan Répondre en citant Back to top

Tant que tu prends ça positivement Okay
Peut-être tu trouveras mieux.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/03/2015 12:25:45    Sujet du message: Coming-out de Stephan Répondre en citant Back to top

Je suis malheureusement obligé de donner un point au post si-haut. Théoriquement, un employeur peut pas renvoyer pour des raisons discriminatoire, néanmoins, on est toujours pas protégés par la loi directement sauf sous la clause de discrimination de par le sexe ( art. 10.1. charte des droits et libertés canadienne ).

Il est malheureusement plus facile de ne pas en parler pour éviter ce genre de problèmes :/

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/03/2015 14:27:05    Sujet du message: Coming-out de Stephan Répondre en citant Back to top

Quel manque de classe de patron et quelle gestion déficiente de la situation, il aurait du être le leader de montrer son appui. Au lieu de cela, il t' abandonne.
Quant aa moi, je porterais plainte a la commission des droits et liberté car cela semble un congédiement déguisé

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 21/03/2015 11:34:50    Sujet du message: Coming-out de Stephan Répondre en citant Back to top

Effectivement beaucoup d' "irrégularités" dans ce dossier mais je ne veux pas m'engager dans un combat sans fin avec elles surtout que ce serait ma parole contre la leur pour prouver l'abus ... La restructuration a l'air crédible et l'entreprise en a vraiment besoin ... Je repasserai leur faire un coucou d'ici 6 mois pour vérifier !!!

Sérieusement, nous restons en bons termes et c'est tout ce qui compte pour moi. J'ai vécu beaucoup de choses dans ma vie en étant dans cette entreprise pendant 7 ans et mes 3 patronnes ont toujours été d'un soutien sans faille et très arrangeantes (sauf dans ce cas on est d'accord) ... Je sais, ça peut paraître totalement naïf dit comme ça ... Je pense qu'elles ont franchi leur seuil de tolérance avec le coming-out.

J'ai joué la carte de la franchise dès le départ car je ne me sentais pas capable d'attendre que les 1ers effets de la testo et me retrouver avec leurs visages déconfits à ce moments-là ... Je n'aurais pas réussi à gérer ça pour le coup ...

Merci pour votre soutien ...

Stephan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson