D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Réduction de la pomme d'adam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
InfamousScribbler
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 26/02/2015 01:49:54    Sujet du message: Réduction de la pomme d'adam Répondre en citant Back to top

Bonsoir, tout le monde!

J'aurais besoin d'aide pour trouver des informations au sujet de l'opération de réduction de la pomme d’Adam (laryngoplastie/chondroplastie? Je sais pas trop quel terme est le bon...). Je vais devoir avoir recours à cette opération-là et je cherchais en ligne pour trouver les prix, mais je ne trouve pas de réponse claire. Le site web www.grsmontreal.com parle de l'opération en tant que tel, mais le coût de l'opération reste un mystère. J'ai aussi vu qu'en France, on pouvait viser autour de 3000€ et que ça revient à à peu près 4200$ canadien, mais je ne sais pas si cette information est encore valide.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu cette opération-là et pourrais me guider vers un site où je pourrais en apprendre plus ou me donner une approximation du prix que ça a coûté?

Aussi, y-a-t'il un temps de convalescence à prendre en considération suite à l'opération?

Merci d'avance!

Dernière édition par InfamousScribbler le 28/04/2015 19:07:41; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 26/02/2015 01:49:54    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/02/2015 04:12:18    Sujet du message: Réduction de la pomme d'adam Répondre en citant Back to top

Moi je n'ai pas l'info mais au pire tu peux contacter le GRS pour leurs demander le prix et peut-être plus d'informations qu'ils pourraient t'envoyer par e-mail.

InfamousScribbler
oeuf

MessagePosté le: 27/04/2015 22:00:38    Sujet du message: Réduction de la pomme d'adam Répondre en citant Back to top

Update sur mon propre sujet si jamais quelqu'un cherchait aussi l'information!

Pour avoir les frais, j'ai écrit à l'adresse de grsmonstreal.com et on m'a informé que la réduction de la pomme d'Adam coûtera 5700$. On peut s'attendre à 1 mois d'attente avant d'avoir une consultation avec quelqu'un (soit Dre Maud Bélanger ou Dr Pierre Brassard, je suppose) qui est obligatoire avant d'avoir l'opération, comme l'est aussi la consultation avant un SRS. La consultation elle-même coûte 50$ et prend environ 20-30 minutes. Le prix de la consultation sera déduit du prix de l'opération.

Pour l'opération, on peut s'attendre à 2-3 mois d'attente. Ça peut probablement être plus si quelqu'un voulait un rendez-vous bientôt étant donné que Dr Brassard ne sera pas disponible du 18 juin au 24 août 2015 et que Dre Bélanger ne sera pas disponible du 7 juillet au 24 août.

J'espère que ça aura aidé quelqu'un d'autre qui cherchait de l'information!

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 30/04/2015 09:44:59    Sujet du message: Réduction de la pomme d'adam Répondre en citant Back to top

Bien que je ne crois pas en avoir besoin, merci pour l'info c'est toujours intéressant à savoir et aide à faire des choix éclairés.

InfamousScribbler
oeuf

MessagePosté le: 01/05/2015 22:01:41    Sujet du message: Réduction de la pomme d'adam Répondre en citant Back to top

Ça me fait plaisir! Je serais bien content si ça pouvait servir à quelqu'un d'autre qu'à moi, cette information-là!

Aussi, je viens d'avoir ma consultation avec le Dr Brassard plus tôt dans la journée. Il a l'air vraiment sympathique et très professionnel! Il a pris le temps de m'expliquer ce qui allait se passer pendant l'opération, m'a donné une idée du résultat auquel je pouvais m'attendre et a pris le temps de répondre aux questions que j'avais. Ça m'a rendu à l'aise assez rapidement!

Et finalement, le temps d'attente avant d'avoir la chirurgie est beaucoup plus court que ce qu'on m'avait dit! J'ai pu avoir mon rendez-vous pour le 2 juin, donc à peine plus qu'un mois avant de pouvoir me faire opérer!

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/05/2015 09:23:55    Sujet du message: Réduction de la pomme d'adam Répondre en citant Back to top

C'est super cher juste pour ce genre d'opération , ça m'a couté 2,500$ en 2005 avec lui. Est-ce que c'est couvert? Je ne penserai pas...Je ne paierai jamais ce montant pour cette opération, il y a pleins d'autres chirurgiens qui le font pour bien moins cher.

InfamousScribbler
oeuf

MessagePosté le: 02/05/2015 16:07:04    Sujet du message: Réduction de la pomme d'adam Répondre en citant Back to top

Wow, 2500$? Tu as été chanceuse, je pense, ça devait être moins cher à ce moment-là!
En effet, ce n'est pas couvert. Je vais devoir encaisser les coûts en entier. maudit

Je ne me suis pas vraiment informé pour les autres chirurgiens, ma sexologue et mon endocrinologue semblait ne jurer que par Dr Brassard, alors j'ai l'impression que c'est sa clinique qui va pouvoir m'offrir les meilleurs résultats. De toute façon, maintenant que j'ai un rendez-vous de prévu et un dépôt de fait, je suis moins tenté de chercher ailleurs. :/

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/05/2015 13:07:04    Sujet du message: Réduction de la pomme d'adam Répondre en citant Back to top

Dans tous les cas, c'est vraiment très cher et avant de choisir Brassard, j'aurai magasiner ... c'est une opération délicate mais assez commune.

InfamousScribbler
oeuf

MessagePosté le: 08/08/2015 22:13:14    Sujet du message: Réduction de la pomme d'adam Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas pensé d'écrire un petit quelque chose après l'opération, alors je m'y prend maintenant!

L'entrée au centre métropolitain de chirurgie s'est faite à 9 heures le 2 juin 2015. J'étais sensé me faire opéré durant le matin, me reposer quelques heures puis repartir pendant l'après-midi. À 11 heures, on m'a informé qu'un changement d'horaire devait être fait et on a repoussé l'heure estimée de l'opération à 14h. Finalement, j'ai pu monter pour rencontrer l'anesthésiste à 15h. Tout ça sans avoir bu ni mangé depuis 23h30 la veille, alors cette partie-là n'était pas très plaisante.

J'ai pu rencontré le Dr Brassard un nouvelle fois avant le début de l'opération, j'ai été conduit à la salle d'opération et j'ai rencontré l'inhalothérapeute une fois là-bas. En passant, je crois que l'anesthésiste a le sens de l'humour. Il m'a donné un masque "d'oxygène" en me demandant de respirer fort dedans pour m'habituer à avoir un masque et Bam! la prochaine chose que je me rappelle est de m'être réveillée en salle de réveil 1 heure plus tard! On m'a descendue à ma chambre à 17h et je m'y suis reposée jusqu'à ce qu'on me donne mon départ à 20h30.

La guérison a très bien été et le Dr Dupuis m'a donné un congé de travail de 2 semaines. J'ai été le rencontrer pour un rendez-vous de suivi le 11 juin, rendez-vous qui a duré en tout 4 minutes. (Bon, voyager 1 heure 30 pour un rendez-vous de 4 minutes n'a pas l'air de valoir la peine, mais c'était nécessaire). Tout avait l'air bien et il m'a prescrit une crème pour aider à la cicatrisation.

L'opération a bel et bien coûtée 5700$ et, évidemment, l'assurance ne couvre rien. Par contre, il pourrait être possible d'utiliser le reçu de l'opération ainsi qu'une lettre d'une professionnel de la santé mentale qui prouve que l'opération était nécessaire pour mon bien être pour avoir un retour aux impôts. Rien n'est sûr, mais je vous tiendrai au courant de ce qui se passe avec ça une fois l'impôt faite!

Je vais terminer en mettant des liens imgur de avant/après, si ça peut vous intéresser!

Avant: http://i.imgur.com/5p2cvVi.jpg
2 mois après: http://i.imgur.com/ZuYHaGO.jpg

Annabelle.M
papillon

MessagePosté le: 11/08/2015 19:56:25    Sujet du message: Réduction de la pomme d'adam Répondre en citant Back to top

merci d'avoir partager cela avec nous, c'est vraiment intéressant !

je n'avais pas trouver les info sur les internet, mais 5700$ c'est pas donner !!!

merci et bonne semaine !

Ariane
grande chenille

MessagePosté le: 18/08/2015 09:44:25    Sujet du message: Réduction de la pomme d'adam Répondre en citant Back to top

Oui merci,

je ne sais pas si je vais en avoir besoin ou pas plus tard mais vraiment intéressant de voir le avant et après, bonne journée xxx
Ariane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson