D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

A qui, quoi léguer ? (Testament)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
julielune
grand papillon

MessagePosté le: 26/02/2015 06:53:34    Sujet du message: A qui, quoi léguer ? (Testament) Répondre en citant Back to top

Bonjour, je prévois faire une mise a jour de mon testament prochainement, et sans faire une longue histoire, j'ai peu de gens a mettre dessus... Et je me dis que "si" ces gens n'y étais plus a mon départ... .?? Hum que faire.... Cela serais "x" que ces $ tombe dans le vide,,, pire dans les coffres du gouvernement... J'aimerais donc que ces sous durement gagné aide des gens comme "nous",,, mais quel organisme mettre sur le dit papier ??, quel est le plus "crédible "' légalement , le plus stable?, celui avec la meilleure chance de pérennité?, quel est celui le + utile ?, celui qui aide le + ?

Des idées ?

Note : je vous rassure... Je n'ai aucun plan ni idée noir, il me reste au moins 346 ans a vivre... Mais il faut prévoir... C'est le simple but de cette question, comment aider le future des "nous"....

Publicité

MessagePosté le: 26/02/2015 06:53:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

100genre
chenille

MessagePosté le: 26/02/2015 11:23:25    Sujet du message: A qui, quoi léguer ? (Testament) Répondre en citant Back to top

Bonjour Julielune,

Moi j'ai toujours été contre les testaments, çà fait toujours de la chicane. Je me dis tout le temps que si les gens s'aideraient plus ils n'auraient pas d'attente à la mort d'une personne. En général je dis toujours aux gens de profiter de la vie au maximum, pis si il ne reste rien bien tant mieux !

Dans 346 ans les organismes auront peut-être changé !! Mr. Green ...ou donner un peu petit peu à plusieurs. Dans ton cas actuel tu peux peut-être ajouter une close pour que tout soit donné au héritier du peu de gens autour de toi si ils sont décédés. Tu pourrais peut-être aussi de ton vivant partir une genre de fondation qui vient en aide au personne trans. Cela te permettrais d'établir la ligne de conduite sur le comment des dépenses !

Autrement moi je suis bien gentil(e) ! Laughing

PerperminthPatty
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/02/2015 16:26:03    Sujet du message: A qui, quoi léguer ? (Testament) Répondre en citant Back to top

Salut 100genre

Je peut te dire que au contraire, si tu as un testament il y a moin de chicane car il n'y a plus de decision à prendre pour les process.
C'est lorsqu'il n'a a pas de testament que les chicanes arrive.

100genre
chenille

MessagePosté le: 26/02/2015 17:42:30    Sujet du message: A qui, quoi léguer ? (Testament) Répondre en citant Back to top

J'ai vu plein de famille se déchiré justement à cause des testaments. Il y a des chicanes uniquement lorsqu'il y a des personnes qui ne pense qu'à l'argent et aux biens matériels....soit presque tout le temps. Quand il n'y a rien ou presque à léguer sa règle bien des problèmes !

PerperminthPatty
chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/02/2015 18:50:52    Sujet du message: A qui, quoi léguer ? (Testament) Répondre en citant Back to top

Effectivement tu as raison

100genre
chenille

MessagePosté le: 26/02/2015 19:13:50    Sujet du message: A qui, quoi léguer ? (Testament) Répondre en citant Back to top

Bah j'ose espérer qu'il y est des exceptions. Il n'y a pas d'absolue non plus, c'est une question de choix finalement. De toute façon au rythme où vont les choses, je regarde autour de moi et je vois des gens dépenser tout leur héritage en soins à domicile. On va vers une population vieillissante où la qualité de vie va devenir un luxe. Dans les centres pour personne âgé ils manquent déjà cruellement de ressource et ce n'est qu'à peine commencé !! Je pense que çà doit être beaucoup plus compliqué maintenant faire un testament adéquat, puisque l'on peut vivre plusieurs années sous médication avec des frais indirectes excessivement dispendieux !!!

M-M.
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/02/2015 11:26:55    Sujet du message: A qui, quoi léguer ? (Testament) Répondre en citant Back to top

C'est sûr que c'est difficile de dire quel organisme sera toujours actif dans 346 ans . Ce que tu pourrais faire, c'est d'indiquer que tu veux que tes avoirs aillent à une organisation qui oeuvre pour le droit des personnes trans, mettre des exemples d'organismes actuels et préciser qu'au cas où ils ne seraient plus actifs, tu veux que ça aille à un organisme équivalent. Vite comme ça, il me vient l'Astérisk, Projet 10, le Gender Advocacy Center, l'ATQ, Enfants transgenres Canada, p-flag, le groupe d'action trans de l'UdeM, la Réclame (comité LGBTQIA+ de l'UQÀM)...

CamilleQc
chrysalide

MessagePosté le: 06/03/2015 22:58:47    Sujet du message: A qui, quoi léguer ? (Testament) Répondre en citant Back to top

Petite information pertinente au sujet des testaments : Ne pas oublier d'y inscrire les dernières volontés au sujet de l'enterrement, et etc...

Je dis ça parce que j'ai lu une nouvelle récemment au sujet d'une trans qui s'est fait enterrer sous son nom de naissance et avec des vêtements et une apparence masculine, et ce même si son nom avait été changé légalement et tout. Il parait que la famille peuvent faire ça si c'est pas explicitement demandé de conserver le nouveau nom et apparence dans le testament.

Quelqu'un qui s'y connait en légal peut confirmer? (ou infirmer)

100genre
chenille

MessagePosté le: 08/03/2015 22:16:43    Sujet du message: A qui, quoi léguer ? (Testament) Répondre en citant Back to top

Un lien intéressant sur les pré-arrangement funéraire:
https://www.domainefuneraire.com/des-questions/arrangements-prealables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson