D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out - Chloé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Chloé B.
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 26/02/2015 23:28:40    Sujet du message: Coming out - Chloé Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

J'avais le goût de parler de mon coming out, même s'il s'est passé en mai dernier et qu'il est relativement loin derrière moi. J'espère que ça en intéressera certains :P

J'ai découvert mon identité de genre réelle en avril 2014. J'ai fait mon coming out à des amis en premier. J'habitais à Ottawa à l'époque et mon coloc du temps venait de me backstabber solide. Je devais alors annoncer à mes parents que, en plus de retoutner vivre chez eux, je changeais de sexe :P

Non mais sérieusement, j'ai tout révélé à mes parents 2 semaines plus tard sur Skype. La réaction a éré... Un choc... et c'est pas négatif non plus, ils m'ont pas gueulé après ou reniée... Ils étaient juste bouche bée.

La seule réaction semi-négative dans ma famille a été de ma mère, Quand j'ai dit que j'alllais m'appeler Chloé (le nom que j'aurais eue si j'étais née une fille) elle s'est exclamée: "Donc c'est de ma faute!" Mon père m'a aussi avoué plus tard qu'il se posait des question, si ça pouvait être quelque chose qu'il avait dit ou fait. J'ai fait de mon mieux - et je pense avoir réussi - à les convaincre que ce n'est pas de la faute à personne. C'est qui je suis.

Mon frère le prend bien, il se moque gentiment mais bon, c'est un frère. La famille élargie m'accueille aussi ^^

Étonnament (et à ma grande surprise et tristesse), c'est parmis des amis de longue date que j'ai vécue le plus de rejet. En gros il y a peut-être 2 personnes de mon ancienne job qui me parlent encore. Même mon meilleur ami de 5 ans ne veut plus qu'on se voit.

Wow, en écrivant ça les larmes m'ont monté. J'essaie de pas y penser... mais je m'ennuie vraiment de lui C'est ma seule vraie perte du à ma transition...

Je sais qu'en gros, j'ai été bien chanceuse, la grande majorité des gens ont répondu super positivement... c'est juste que en ce moment y'a un gros morceau qui manque dans mon coeur...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2015 23:28:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/02/2015 04:18:51    Sujet du message: Coming out - Chloé Répondre en citant Back to top

Dis toi qu'au moins tu as encore ta famille... mais je comprend aussi pour ta perte.
Tu va sûrement te faire de nouveaux amis qui t'accepte comme tu es. Okay

J'ai toujours détester la phrase ''Le temps arrange les choses'', je suis forcé d'admettre que c'est vrai la majorité du temps. Moi je change juste la phrase pour...

Tu verra le temps atténue les choses (situations,émotions etc)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson