D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Aide pour la première lettre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
PinkPhoenix
oeuf

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 28/02/2015 18:20:58    Sujet du message: Aide pour la première lettre Répondre en citant Back to top

J'ai rencontré mon psychiatre qui me suit pour mon TDAH et j'ai parlé de ma dysphorie avec lui. Il a sortit son DSM 4 & 5 pendant que je lui explicais mes symptômes et ce que je vivais. Après avoir confirmé que oui ca existait j'ai abordé le fait que je voudrais une lettre de sa part pour commencer ma transition.

Là il m'a dit: Oui oui, écrit la, je la lirais, si ça me va je te la signe ou sinon je récrirais quelque chose mieux formulé.

Il veut donc une lettre et une explication de à qui va aller la lettre et elle sert à quoi.

Mon psy est assez ouvert pour me donner le diagnostic de Dysphorie de Genre mais clairement pas apte à faire mon suivit dans ce domaine puisqu'il ne croit même pas à la non-binarité.

Donc voilã, quoissé que je fais poura lettre et avez vous un nom de quelqu'un de trans friendly à Quebec?!

I will raise like a Phoenix

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2015 18:20:58    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ammy
grand papillon

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 28/02/2015 18:39:18    Sujet du message: Aide pour la première lettre Répondre en citant Back to top

On a une liste de psy ici ainsi que leurs coordonnées.
Si tu n'arrives pas à décider quel psy choisir, plusieurs ont laissé leur avis en commentaire ce qui pourrait t'aider à faire ton choix.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2015 04:29:34    Sujet du message: Aide pour la première lettre Répondre en citant Back to top

Le moins cher a Québec reste Vincent Chouinard selon moi Okay

PinkPhoenix
oeuf

MessagePosté le: 02/03/2015 18:20:42    Sujet du message: Aide pour la première lettre Répondre en citant Back to top

merci pour cet aspect! J'ai contacter Vincent. Par contre pour la lettre, c'est arrivé à quelqu'un de devoir l'écrire?? Qui va voir la lettre aussi, mon psy veut cette information.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2015 18:50:26    Sujet du message: Aide pour la première lettre Répondre en citant Back to top

Je crois que si on t'a demandé d'écrire la lettre toi-même, c'est parce que le psy que tu voyais n'était pas vraiment qualifié pour traiter des cas de trans et qu'il ne savait pas trop ce qu'il devait faire.
C'est supposé être un psy qui t'écrit la lettre comme qui atteste de ta transsexualité et qui dit que tu es prêt(e?) à commencer le traitement hormonal.

PinkPhoenix
oeuf

MessagePosté le: 02/03/2015 19:14:02    Sujet du message: Aide pour la première lettre Répondre en citant Back to top

Donc je ferais mieux de trouver quelqu'un d'autre pour écrire ma première lettre?

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2015 20:19:09    Sujet du message: Aide pour la première lettre Répondre en citant Back to top

Les psy dans le post que j'ai mis le lien sont qualifiés pour et ils sont habitués avec les trans, comme je disais ça serait mieux d'aller voir avec un d'eux.

Tony
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 03/03/2015 17:21:06    Sujet du message: Aide pour la première lettre Répondre en citant Back to top

WT* ?! Un psy qui te demande d'écrire toi-même la dîte lettre qui va t'aider à continuer ton cheminement?! Hell no! Ce sont EUX qui font la lettre et non l'inverse.

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/03/2015 17:21:26    Sujet du message: Aide pour la première lettre Répondre en citant Back to top

C'est a eux de faire la lettre, sinon comment veux tu que ca ait une valeur officielle?

Vincent chouinard a recu la formation de francoise susset, il est supposé savoir quoi faire lui

Évite kathy francis, elle charge 300$ pour la lettre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson