D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

S.o.S info pour FtM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 19/09/2006 00:28:30    Sujet du message: S.o.S info pour FtM Répondre en citant Back to top

je voudrais vous dire que je suis à la constante recherche d'information sur les effets de la testostérone sur les Ftm.

J'en connais plusieurs mais j'essaie d'approfondir mes connaissances sur le sujet pour mieux prendre une décision. Je ne sais pas non plus s'il y aurait un endocrinologue qui est assez performant dans le domaine pour que je puisse mieux m'informer.

Dès que je retrouve tous les textes que j'avais sur le sujet, je viendrai vous dire ce que je sais.
Alors si vous avez des informations je les prendrai avec très grande joie

merci!

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 19/09/2006 00:28:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

alexandre
Invité

MessagePosté le: 06/10/2006 14:17:14    Sujet du message: Re: S.o.S info pour FtM Répondre en citant Back to top

bon ecoute si je peut t aider je le ferait pour un endo qui en connait beaucou je pourrait te referer le mien puisque c un doyen et tres bon en plus si sa t interesse tu me le dit ...de mon cote apres 15 ans que je prend des hormones je peut dire que je vais pas si pire sauf que je fait de la haute pression ( effet secondaire mais pas grave) a part sa je n ait rien d autre..... a part d etre bourre d arthrose Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 18/04/2007 20:28:40    Sujet du message: S.o.S info pour FtM Répondre en citant Back to top

Voici une petite liste de ce que j'ai résumé comme effet de la testostéronne sur les FtM:

-La testostérone aidera la voix à muer (entre 3 à 6 mois, se complète en 1 an.)

-La masse musculaire augmentera sensiblement. (autour de 3 mois)

-Redistribution de matière grasse du corps, retour au modèle typiquement masculin

-L’arrêt des menstruations (entre 1 et 6 mois)

-le clitoris deviendra plus large (taille moyenne en¬tre 1 et 3 cm)

-La peau parfois huileuse. Des problèmes d’acné peuvent apparaître

-La barbe poussera et la pi¬losité corporelle augment¬era

-le risque élevé de développer le cancer cervical et utérin en raison de l'utilisation à long terme de testostérone

-L'utilisation de testostérone a été liée à une réduction de HDL (bon cholestérol) et peut augmenter les niveaux de LDL (mauvais cholestérol).

-La peau deviendra plus épaisse

-Une augmentation de la libido et de l’appétit sexuel peuvent être présente

-Le vagin peut devenir plus sec et plus fragile

- Possibilité de stérilité

-Possibilité de perte de cheveux permanente

-Changements d'humeur

Si vous en avez d'autre ou des aproximations sur le temps avant que l'effet arrive gênez-vous pas à les mentionner :mrgreen:

Je vous ajoute le texte que Projet 10 m'avait donné qui explique plus en détail les grandes lignes que j'ai résumé si haut. (pour ceux qui veulent lire davantage )

Thérapie Hormonale de masculinisation
Questions fréquemment posées

Je veux prendre des hormones pour augmenter ma masculinité. Quels changements sont permanents ? Quels changements sont réversibles ?

Les changements permanents incluent :

_ Abaissement de la voix

_ Poussée ou augmentation de poils faciaux et de corps

_ Possibilité de stérilité

_ Possibilité de perte de cheveux permanente

_ Augmentation dans la taille du clitoris

Les changements réversibles incluent (ceux-ci devraient cesser si vous arrêtez la thérapie d'hormone) :

_ Perte des menstruations

_ Redistribution de matière grasse du corps, retour au modèle
typiquement masculin

_ Augmentation de la masse de musculaire

_ Peau huileuse et épaisse

_ Problèmes d'acné

_ Changements d'humeur

_ Augmentation de la libido

La quantité de temps requise pour que certains de ces changements deviennent perceptibles diffère d'une personne à l'autre. En règle générale, la plupart des personnes éprouvent la majorité de leurs changements pendant les deux premières années de leur transition hormonale. Cependant, il est possible que certains changements majeurs prennent forme après deux ans.

Vous êtes peu susceptible d'éprouver une augmentation dans votre musculature à moins d’avoir passé la puberté. Une fois votre croissance terminée, votre structure d'os ne changera plus.

Il y a de multiples effets secondaires à l'utilisation d'hormone. Il est toujours utile de rechercher plusieurs opinions et informations médicales avant de commencer n'importe quelle thérapie d'hormone. Certaines personnes peuvent le faire en consultant un médecin, et autres le font seul.e ou à l'aide de quelqu'un près d'eux (ou elles) à qui ils ou elles font confiance.

Est-ce que je devrai prendre à des hormones toute ma vie ?

Le corps nécessite toujours certains types d'hormones afin de fonctionner correctement. Après une oopherectomie, il se peut que vous puiser abaisser votre dosage. Cependant, un arrêt complet après cette chirurgie augmente vos risques ostéoporoses et d'autres maladies sérieuses.

Y a-t-il une différence dans la façon de prendre des hormones ? (d'injections intramusculaires, oral, Patch peau, gels)

Ou, il y a des différences. La documentation suivante est pour les androgènes qui sont disponibles seulement par la prescription.

Il y a 4 manières principales d’administrer la testostérone. La plus populaire est l'injection intramusculaire. Il y a des avantages et des inconvénients à toutes ces méthodes.

Injections intramusculaires : La testostérone est injectée dans les fesses, cuisse ou parfois dans le bras supérieur. Ceci est fait une fois toutes les 1-4 semaines dépendamment du dosage et préférence. L'avantage est que cette manière cause le moins de dommages à la santé de foie. De plus, il est plus difficile d'oublier une dose par injection que de prendre des pilules quotidiennes. L'inconvénient est que certain.es peuvent être inconfortable face aux aiguilles. Vous devez aussi compter sur quelqu'un d'autre pour vous donner vos injections -- ceci n'est pas toujours commode. Selon la longueur de votre cycle en semaines, certain.es ressentent des sauts d’humours quelques jours avant leur prochain dosage.

Pilules ou comprimés solubles : Les androgènes sont pris quotidiennement et ainsi fournissent un approvisionnement constant de testostérone. Ils sont rarement prescrits en raison des effets négatifs qu'ils peuvent avoir sur le foie. Il y a des pilules qui se dissolvent sous la langue qui évite légèrement d'être traité par le foie, cependant, ils ont toujours des effets négatifs et ne sont donc pas recommandés. Dans beaucoup de cas, ils ne suppriment pas les menstruations.

Patch Transdermal : Celle-ci est une forme de testostérone très coûteuse et peut être difficile à obtenir. Elle est recommandée pour les personnes qui souhaitent éviter les fluctuations dans des niveaux de testostérone. Elle est, cependant, plus difficile de garder les niveaux de testostérone dans une gamme typiquement masculine. Par conséquent, le processus est plus lent à produire les effets désirés que la testostérone injectée. Cette forme de testostérone ne supprime pas les menstruations.

Gel de testostérone (androgel) : C'est une autre alternative aux injections. C'est une façon efficace de recevoir une quantité stable et consistante de testostérone. Les effets désirés ne se produisent pas aussi rapidement qu’avec la testostérone injectable. Et, il y a un risque que le gel ne s’adhère pas bien. Il est donc essentiel de s'assurer que les sections qui sont traitées avec le gel n’entrent pas en contact direct avec la peau d’autres personnes.

Y a-t-il des changements d'humeur ?

Beaucoup de gens décrivent un changement dans leur humeur après avoir commencé la testostérone. Certains constatent qu'elles ou ils réagissent en colère ou avec anéantissement beaucoup plus rapidement qu'au paravant. Certain.es se sentent plus agressif (ves) qu'avant. Bien que les changements d'humeur requièrent un certain ajustement, il est toutefois possible de fonctionner normalement. Si la colère ou l'agression deviennent un souci pour vous, considérez cherché l'appui des pairs qui sont dans une situation semblable.

Certains notent aussi qu'il est devenu plus difficile de pleurer.

Si les périodes entre vos injections sont trop longues, vous pouvez éprouver une baisse d’énergie ou une brève période de dépression. Si ceci est le cas, changer votre horaire légèrement peut aider.

Qu’est-ce qu’il arrive aux menstruations ?

Les menstruations arrêtent généralement après 3 à 6 mois de thérapie d'androgène. Si vos menstruations n’arrêtent pas après 6 mois, considérez faire mettre à jour votre thérapie, y compris la forme et/ou le dosage.

Comment les hormones affectent-elles ma capacité d'avoir des enfants ?

Les résultats sont inconcluants à ce sujet. Il n’y a des reportages de personne qui ont discontinué le traitement hormonal après que plusieurs années de traitement afin de devenir enceintes. Il y a également des exemples où les gens qui n'avaient pas encore arrêté leur menstruation sont devenus enceintes. Certain.es spéculent qu’à long terme, la testostérone peut causer une montée subite dans la fertilité pendant un bref moment après que la thérapie soit arrêtée. Il y a, cependant, peu de recherche faite sur les risques d'exposer un foetus à des quantités plus élevées de testostérone. Si vous considérez la grossesse et l'accouchement, il est mieux de bien recherche l’information médicale disponible à ce sujet afin de rendre l'expérience aussi positive que possible. Il est recommandé de faire vérifier vos niveaux de testostérone avant que vous essayiez de concevoir.

Des personnes plus âgées peuvent ne pas regagner leur fertilité après l'utilisation à long terme d'androgène, mais ceci est dû au vieillissement normal plutôt qu’à l’androgène.

Comment la testostérone affecte-t-elle mes fonctions sexuelles ?

La testostérone est l’hormone principale qui contribue à l’excitation sexuelle. Par conséquent, l’augmentation de cette hormone a habituellement un effet significatif sur la libido. En plus de l’augmentation dans l’excitement sexuel, il peut y avoir une augmentation dans la sensibilité des organes génitale aussi bien qu'un sens intensifié d'éveil. Il peut également y avoir une croissance significative du clitoris.

Certain.es éprouvent un amincissement des murs vaginaux et d'une diminution de lubrification naturelle. La prise d’hormones à long terme peut augmenter vos chances de développer certains types de cancer, y compris le cancer cervical et ovarien.

Il y a plusieurs études qui démontrent le risque élevé de développer le cancer cervical et utérin en raison de l'utilisation à long terme de testostérone. Pour cette raison, certaines personnes qui subissent une thérapie d'androgène à long terme ont des hystérectomies et des oophectomies.

Je suis un.e fumeur, cela pose-t-il un problème?

Fumer bloque l’absorption de testostérone. Fumer vous met également à risque pour de sérieux problèmes cardiaques et coronaires. De plus, fumer réduit le guérisage normal des cicatrices et rend les cicatrices plus évidentes après la chirurgie.

Est-ce que la testostérone peut avoir un effet nuisible pour mon cholestérol ?

Malheureusement, oui. L'utilisation de testostérone a été liée à une réduction de HDL (bon cholestérol) et peut augmenter les niveaux de LDL (mauvais cholestérol). Si vous êtes suivi.es par un.e médecin, elle ou il devrait vérifier vos niveaux de cholestérol régulièrement afin de maintenir une bonne santé.

J'ai récemment commencé à prendre des hormones, et je ne ressens pas de changement/transformation. Pourquoi je ne ressens pas d’effets secondaires ?

Chaque corps traite les hormones d'une manière différente, et votre progrès peut être détecté en faisant surveiller vos niveaux d'hormone régulièrement pas un médecin. Si vous avez trop peu de testostérone dans votre sang, les effets sont plus lents. De l’autre côté, si vous avez trop de testostérone, il se peut que la testostérone de convertisse en œstrogène, rendant les changements aussi difficiles à voir.

Il se peut qu’il prenne longtemps avant de trouver le bon dosage.La plupart des effets désirés se produisent éventuellement.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

RadisOScar
Invité

MessagePosté le: 20/04/2007 14:14:27    Sujet du message: S.o.S info pour FtM Répondre en citant Back to top

j'te conseil aussi ça : http://ftm-transsexuel.info/transworld/hormones/les-effets-de-la-testo.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson