D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Hormonothérapie d'Élise
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Élise
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2015
Messages: 340
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 23/04/2015 18:59:44    Sujet du message: Hormonothérapie d'Élise Répondre en citant Back to top

Comme j'ai de légers hauts et bas dans mon humeur, mon docteur m'a proposer de la Progestérone... et j'ai refusée!

Comme je m'en vais faire mon coming-out à mes parents, je ne voulais pas introduire une nouvelle hormone qui aurait pu me déstabiliser encore plus.

En fait, je pourrai la demander quand je le souhaite à mon retour si la situation est encore précaire.
J'avais même le choix entre Provera et Prometrium!
(je sais il est cool!!! Okay )
 
Publicité






 MessagePosté le: 23/04/2015 18:59:44    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
krikri
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 1 183
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 24/04/2015 09:28:24    Sujet du message: Hormonothérapie d'Élise Répondre en citant Back to top

La Prometrium a tendance à STABILISER l'humeur et à rendre calme.
 
Élise
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2015
Messages: 340
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 24/06/2015 19:55:28    Sujet du message: Hormonothérapie d'Élise Répondre en citant Back to top

Bon. Update de 4 mois hormonée:
Suite à mes prises de sang de 3 mois, mon taux de T est descendu de 22 à 0,7 nmol/L.
Avec le Dr. on a donc décidé de laisser la médication telle qu'elle car je me sentais bien.

Le problème est que depuis environ 2 semaines mon moral est moyen et j'ai les batteries à plat.
J'ai beau me coucher tôt, dormir 8-10h ne pas trop boire d'alcool ni trop travailler, je n'ai plus de jus.

En faisant des recherches, j'ai trouvée que ce pourrais être du à un taux de T trop bas (j'ignore quel est mon taux aujourd'hui).

Avec vous eu des épisodes semblables?
Vous en pensez quoi?
 
krikri
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 1 183
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 25/06/2015 09:41:10    Sujet du message: Hormonothérapie d'Élise Répondre en citant Back to top

D'après mon expérience et celles de plusieurs autres, je dirais plutôt que soit, ça pourrait être dû à trop peu d'estrogène OU l'effet particulier de l'Androcur, que personnellement je n'aime pas du tout, qui a tendance à causer la dépression chez certaines et de la fatigue, probablement en raison de ses effets sur la dopamine (la diminue).
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com