D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Comment expliquer à un enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ammy
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 26/03/2015 12:07:36    Sujet du message: Comment expliquer à un enfant Répondre en citant Back to top

Bonjour!

Ma belle-mère se demandait comment il faudra faire pour expliquer à mes deux petites soeurs que je vais changer de sexe.
Pour le reste de la famille, vu qu'ils sont plus vieux ils peuvent comprendre sans trop de problème, mais c'est plus compliqué pour les enfants en bas âge.

Comme j'en ai aucune idée et elle non plus, je me suis dit qu'on pourrait probablement m'aider ici.
Une a deux ans et l'autre a cinq ans, si vous voulez une idée.

Je demandais surtout pour ma belle-mère, mais il va aussi falloir l'expliquer à mes deux demis-frères du côté de ma mère (7 et 11 ans.)

C'est pas urgent urgent, mais ça serait le fun de savoir comment s'y prendre une fois le moment venu.

Merci!

Publicité

MessagePosté le: 26/03/2015 12:07:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Katrina
ouverture du chrysalide

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/03/2015 15:06:50    Sujet du message: Comment expliquer à un enfant Répondre en citant Back to top

Je l'ai fais avec mes 2 garcons. si tu veux. contacte moi par courriel

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 26/03/2015 15:45:47    Sujet du message: Comment expliquer à un enfant Répondre en citant Back to top

Personnellement je crois que ça vaudrait la peine d'en discuter en public ici, puisque ça pourrait en aider d'autres qui auraient le même problème.
Mais si tu tiens absolument à ce qu'on en parle en privé, je peux t'envoyer un message privé.

Katrina
ouverture du chrysalide

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/03/2015 20:20:53    Sujet du message: Comment expliquer à un enfant Répondre en citant Back to top

Voici comment cela s'est passéé

Je leur ai demandé de venir dans la chambre de mon plus jeune et je me suis assise sur le lit avec eux. J'avais demandé à ma conjointe de na pas être dans la chambre car je savais qu'elle allait pleurer, ce qui aurait probablement rendu la situation plus dramatique à leurs yeux. Cependant, j'avais demandé à ma conjointe d’être présente dans la maison pour pouvoir les rassurer s'ils en sentait le besoin ( Cela est très important que ta conjointe soit un encrage pour eux)

J'ai abordé la discussion sur un angle médical car selon moi, c'était plus facile à comprendre pour eux ( à 8 ans et 12 ans,) que d'essayer de comprendre la psychologie du problème.

Je leur ai dit que les médecins avaient trouver que j'aurais du naître une femme mais que mon corps s'était développer en homme et que pour cela il fallait que je commence à prendre des médicaments pour corriger le problème. Je leur ait que j'avais essayer de combattre le problème médical mais que l'on ne pouvais rien faire.

J'ai parler de linge, maquillage et autres choses connexes de façon superficiel et je leur ait bien dit que je prendrais le temps qu'ils habituent à voir des détails plus

féminin de semaine en semaine.

Mon plus vieux à pleurer un peu, il m'a dit qu'il avait peur que l'on rit de moi. Quant à mon plus jeune garçon, la seule question qu'il m'a demandé: "Est-ce que tu vas encore jouer aux mêmes jeux avec moi après ?". Je dirais qu'au bout de 3-4 semaines, la situation était presque complètement disparue de leur sujet de conversation.

Dans les 3 semaines suivantes: j'ai rencontré la direction de l'école, chaque parents en personne ou par lettre pour leur expliquer la situation. Je ne voulais pas que mes enfants, ni ma conjointe, ne vivent dans les rumeurs et quolibets. Cela m'a pris beaucoup de courage mais la transition a été fantastique. Jamais mes enfants n'ont vécu d'intimidation et ils n'ont perdu aucun ami. J'ai parlé à mes principaux voisins et voisines aussi. Je ne voulais pas que dans le quartier, on pense que j'étais une personne "bizarre" ou pire...... J'ai même eu 2 voisines qui sont venues me serrer dans leurs bras et me donner tout leur appui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson