D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

La cigarette et l'alcool (effets)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Belushi
oeuf

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 01/04/2015 11:09:52    Sujet du message: La cigarette et l'alcool (effets) Répondre en citant Back to top

Bonjour chers amis,
J'ai commencé à prendre du Delastryl 0,3ml (60mg)une fois par semaine depuis le 31 décembre dernier. Je fume 10 à 15 cigarettes par jour et que je bois de la bière 2 fois par semaine. J'ai tenté d'arrêter de fumer mais je n'y arrive pas. À ce sujet, j'ai quelques petites questions à vous poser:
(->) est-ce que cela peut interagir sur les effets de la testostérone?
(->) Est-ce vrai que le tabac augmente les risques de caillaux lorsqu'on pend de la testostérone?
(->) Et est-ce vrai que l'alcool ralentit les effets de la testostérone?
(->) Est-ce que les risques sont augmentés en prenant de la testostérone?
(->) Est-ce que certaines personnes d'entre vous avez été forcées d'arrêter de fumer en commençant votre prise d'hormones? Si oui, comment avez-vous réussi? Arrêter de fumer augmente ma mauvaise humeur, mon impatience et mon agressivité.

Je vous remercie en avance d'avoir pris le temps de me répondre.

Publicité

MessagePosté le: 01/04/2015 11:09:52    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 02/04/2015 20:51:58    Sujet du message: La cigarette et l'alcool (effets) Répondre en citant Back to top

Salut! Je vais tenter de répondre à ton questionnement avec mon expérience personnelle.

Je bois beaucoup de bière (plusieurs fois par semaine, 3 à 6 consommations à chaque fois, parfois plus dans quelques rares cas). D'après mon suivi en endoctrinologie, mon taux de testo est bon (je prends des hormones depuis un an et demi) et je suis satisfait de tous les effets que j'ai eu (sauf acné, haha), par contre, même si mes taux sont bons, ça n'indique pas si les effets de la testo ont été ralentis. C'est un peu dur à dire puisque les effets de la testo sont très variables d'une personne à l'autre. Pour le tabac, je n'en consomme pas, mais de ce que j'ai entendu (entre autre par ma psy), ça risque plus de causer plus de problèmes avec les chirurgies et les convalescences (si tu désires avoir une/des chirurgie(s)) plutôt qu'avec l'hormonothérapie. C'est vrai que le mieux pour notre santé est de ne pas consommer quoi que ce soit, mais bon, ça fait quand même partie des petits plaisirs de la vie pour certain.es d'entre nous :P

Si tu peux arrêter de fumer la cigarette c'est déjà un énorme pas en avant, car il est bien connu que la cigarette peut causer de nombreux effets très néfastes sur la santé, mais il est également très difficile d'arrêter. Si je peux me permette de suggérer, mon père fume depuis plus de 40 ans, mais il n'a pas touché à une seule cigarette depuis août 2014, puisqu'il a commencé à fumer la cigarette électronique. Ça fonctionne chez certaines personnes, alors ça peut être une option si ça satisfait suffisament ton manque de nicotine. Par contre, je ne sais pas si c'est recommendable avec les convalescences pour les chirurgies.

Bref, nos habitudes ne sont peut-être pas les meilleures, mais j'ai des doutes que ça interfère sérieusement avec l'hormonothérapie. Pour plus d'infos, peut-être laisser un message à ton endoctrinologue serait la meilleure option pour avoir de l'information plus exacte et fiable à ce sujet! Bonne chance

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 02/04/2015 22:08:49    Sujet du message: La cigarette et l'alcool (effets) Répondre en citant Back to top

Pour la cigarette, les chirurgiens demandent d'arrêter de fumer avant les chirurgies et pendant la convalescence.

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 03/04/2015 10:05:21    Sujet du message: La cigarette et l'alcool (effets) Répondre en citant Back to top

J'avais lu que c'était la cigarette plutôt que l'alcool qui ralentissait les effets de la testo...

Visiter le site web du posteur
Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/04/2015 20:41:13    Sujet du message: La cigarette et l'alcool (effets) Répondre en citant Back to top

Ils demandent aussi d'arrêter de fumer parce que ça peut contribuer à une mauvaise cicatrisation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson