D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Je prépare mon coming-out
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Élise
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/04/2015 15:19:36    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

Salut,
Je prépare mon coming-out à mes parents. Avec ma blonde, on prend l'avion dans 3 semaines pour aller les voir. Je verrai mon père, ensuite ma mère et je finirai avec mon frère et une grosse bière frète . Le tout se fera possiblement sur 2-3 jours. Je ne sais pas comment ils vont réagir. Je m'attend à tout... mais ça devrait bien se passer si je ne passe pas tout mon temps à pleurer.

Je me demandais comment m'habiller... En Élise ou en garçon?
Pour ceux et celles qui l'on fait: Vous avez fait quoi?
Merci

Publicité

MessagePosté le: 04/04/2015 15:19:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Katrina
ouverture du chrysalide

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 04/04/2015 20:33:06    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

Bonne chance. moi j'ai fait mon coming-out en garçon. Je voulais que l'on écoute mon propos et non pas gérer le choc visuel en plus. Cela va être déjà une grosse épreuve pour toi et encore plus pour eux. N'oublie pas qu'ils vont débuter une période de deuil.

Tony
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 06/04/2015 00:38:07    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

Malheureusement en garçon. Cela fait moins le choc. Il ne faut pas trop les brusquer.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 06/04/2015 06:06:33    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

Tout cela fait bien du sens.
Merci,
Je vous en donne des nouvelles.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 06/04/2015 10:42:37    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

On a bien hâte de savoir le contre-rendu. On est tous avec toi.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 06/04/2015 21:10:06    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

Allo Élise,
Je vais te dire un peu comme les autres. Le choc risque d'être assez grands et que pour le minimiser tu es peut-être mieux d'être en homme.

Mais l'important est de le faire de la manière avec laquelle tu es le plus confortable. À partir de là ça devrait mieux aller. Si ça peut t'aider moi mes comming out auprès de mes amis proche et ma famille je portais des vêtements que je savais être de femme mais qui pouvais passer pour "neutre" pour quelqu'un qui porte peu attention (Jeans et chandail) ou n'est pas très au fait de la mode.

Dans tous les cas je portais le collier qe j'ai acheté lorsque j'ai décidé de faire faire les démarches pour sortir du placard. Il s'agit d'un collier avec un "S" pour Sarah. Mon nom commençant par un"E" j'ai eu quelquefois des questions sur ce dernier avant de dire la nouvelle. Je répondais de façon évasive que c'est parce que je le trouve beau et que ça n'a pas d'importance. Tu vas rire mais ce collier venait me donner du courage et me rappeler pourquoi je faisait ce comming out. Ça m'a énormément aidé. Beaucoup plus que tous ce que je pouvais porter comme vêtement.

Bref, tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de solution qui s'applique à tout le monde et que ce qui est réellement important c'est de porter ce qui va te donner du courage et de la façon qui vas faire en sorte que tu sois le plus à l'aise pour parler à ta famille. Cependant, le plus "neutre" possible est peut-être préférable. Mais c'Est toi qui connais le mieux ta famille.

Bonne chance dans tes démarches!

Sarah

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 27/04/2015 05:43:35    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

Bon bien c'est aujourd'hui que ça se passe.
L'avion est dans 6 heures.
Ce soir en me couchant, j'aurai parlée à mon père. Le gros morceau sera fait. Ensuite ma mère, ensuite on frère et ensuite 2 de mes meilleurs amis.
Juste avant la semaine des 4 jeudi, la semaine des 5 coming-out...

Il faut croire en la vie et au bonheur pour oser prendre le chemin de la libération...
Je suis belle, je suis bonne, je suis capable, je suis belle, je suis bonne, je suis capable...

Élise

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 27/04/2015 06:21:30    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

Avant tout bon voyage. J'espère que tout vas bien se passer pour toi.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 27/04/2015 12:59:53    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

Bon voyage et bonne chance ^^

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/04/2015 00:02:57    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

Je te souhaite que tout se passe en douceur

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 29/04/2015 08:22:47    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

OUffff... Mon père, ma mère, mon frère. 3 rencontres en 24h. Je suis vidée... et acceptée!
Ma famille à réagit de façon exemplaire, Beaucoup de compréhension, certains s'en doutaient, beaucoup d'appuis. Je suis déstabilisée par autant d'acceptation. J'imagine qu'ils vont subir le contrecoup de tout cela prochainement, mais la première réaction à dépassée mes espérances. Là je suis vidée. je me sent toute vibrante de stress, voir même un peu "stoke", j'anticipait tellement pire. Je pense que ça va prendre quelque jours pour m'en remettre mais YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!!!!
Merci à ma blonde qui m'a accompagnée tout le long de cette aventure et qui parlait quand j'en étaient incapable...

Il me reste 2 amis à rencontrer. Je crois que ça va bien aller, je commence à avoir l'habitude maintenant

Merci pour vos bon conseils, ça m'a donner le courage et les outils pour bien faire les choses. Merci.
Élise

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 29/04/2015 17:54:13    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

Félicitation pour ce gros coming out. Je suis contente pour toi que ta famille t'accepte comme tu es ! Un gros poids de moins sur tes épaules

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/04/2015 00:27:24    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

C'est géniale pour toi Élise, vraiment tant mieux, tu va sûrement être encore plus légère maintenant. Okay

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 30/04/2015 08:24:57    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

C'est drôle. Malgré que j'ai essayée de dire toute la vérité et que j'ai laissée couler toute mes émotions durant mes coming-out, ma blonde m'as dit qu'en générale j'était restée assez "de glace" pendant ces 2 jours.
Hier soir, on es allé prendre une bière et on as discuté. On se demandais ce qui avait changé, de comment ça devait m'enlever et poids sur les épaules, mais je n'avais aucun mot, je ne trouvais pas ce que ça allait changer... ?
Et puis tout d'un coup, j'ai senti des vagues d'émotions montée les une après les autres. Du bonheur, de la fébrilité, du soulagement. J'ai pleurée de joie, comme si je me rendais enfin compte que tout venait de changer, comme si je comprenais enfin que la vie commençait.
Quel beau feeling!
Encore, Encore!!!

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 30/04/2015 09:40:36    Sujet du message: Je prépare mon coming-out Répondre en citant Back to top

Wow... Je suis réellement contente pour toi! C'est un début prometteur et c'est toujours bon d'avoir le support de nos amis et famille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson