D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-out aux conjointes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Martine
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 07/04/2015 14:08:58    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

Bonjour, J'aimerais savoir comment s'y prendre de bonne facon pour faire le coming-out aux conjointes, probablement qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise facons de le faire me direz-vous. Vous l'avez dit en personne, de vive-voix ou bien par lettre qui permet de plus décrire comment on se sent vraiment a l'intérieur sans risque de bafouer quand le temps est venu de répondre pourquoi? Martine

Publicité

MessagePosté le: 07/04/2015 14:08:58    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 10/04/2015 09:34:52    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

Le coming-out a été mais pas de la facon que je l'aurais souhaitée, suite a une découverte que ma femme a fait. Je ne savais pas quoi dire, je bégayais. La petite souris courait pas mal vite dans ma tëte a essayer de trouver une solution. Je me suis fait traitée de tout les noms, fif, travesti et de fuckée. Je me sentais comme de la merde ce soir la. J'aurais bien aimée pourvoir le faire d'une autre facon, plus civilisée. Ca fait 2 jours de cela, la poussière a une peu retombé, om ne parle pas beaucoup du sujet, j'y vais a son rythme pour ne pas brusquer les choses. Elle ne veut pas que je consulte pour une thérapie pour en savoir plus... elle a surement peur des résultats et des réponses que j'aurai.

Jedi Knight
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/04/2015 15:28:20    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

C'est plate Martine.... J'espère que tu n'as pas trop le moral à terre à cause de ça.
Continue quand même Martine, ton bonheur à venir est plus important que celui des autres. Okay

Spell
papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/04/2015 17:13:09    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

Surtout que le sujet est entamé...

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/04/2015 22:39:27    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

Martine a écrit:
Elle ne veut pas que je consulte pour une thérapie pour en savoir plus... elle a surement peur des résultats et des réponses que j'aurai.

Ça semble effectivement le cas, parce que habituellement c'est le contraire , l'autre personne veut que tu consultes.
Dans tout les cas pense à ton bonheur à toi et fonce.

Victoria
oeuf

MessagePosté le: 09/12/2015 17:45:57    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

C'est triste à lire quand même. J'ai la chance d'avoir une conjointe qui m'appuie dans mon cheminement et, même si ce n'est pas facile pour elle à chaque jour, je sens son ouverture et son soutien. Nous avons visionné le film «Normal» ensemble il y a quelque temps, ça pourrait peut-être vous amener à parler ensemble de ce que vous vivez ? Ça met les choses en perspective pour la famille qui découvre cet aspect de l'être aimé.

TransFrederique
chenille

MessagePosté le: 17/05/2016 14:24:45    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

Ça m'attriste de lire ceci.

Je redoute ce moment car j'ai peur de perdre celle que j'aime. Je me fais beaucoup de mauvais scénarios mais l'histoire sera peut-être positive. Je sais aussi que je ne devrai pas tarder car mon processus est entamé et je n'aime pas lui cacher ceci.

Ceci dit, j'ai déjà lu sur un autre site (tsroadmap) qu'il faut au maximum contrôler la manière et le moment de son coming-out car c'est pas mal tout ce qu'on peut contrôler. Les réactions des autres ne sont pas en notre contrôle malheureusement.

Je te souhaite que les choses se placent pour toi.

MarieEve
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 17/05/2016 14:32:05    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

Idem ici, je pense que c'est 'étape dans tout le processus qui me fait peur....

Je te souhaite bonne chance Martine. C'est toujoirs difficile quand notre bonheur est placé entre 2 choses difficiles à réconcillier...

Marie-Philippe
chrysalide

MessagePosté le: 21/08/2016 12:24:09    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Hier j'ai approfondie la discussion avec ma femme et c'est la catastrophe, elle a honte, honte tellement honte!
Elle m'a dit qu'elle aurait mieux accepter que je la trompe à tour de bras, que je meure ou encore que je me suicide!
Elle refuse toute aide de proffesionnel et les tiens responsable de ce que je pourrais devenir ( pour elle un mondstre)....
J'ai peur qu'elle monte les enfants contre moi, ou encore que je decide de tout arreter ....
Pour le moment ça va je n'ai pas trop de pepeine mais je sais pas trop quoi faire et ne pas faire....
Gilberte m'a conseillée de commencer mon coming out avec la personne avec qui ça sera le plus difficille, je penses que c'est fait! Lool..
Ma femme sait depuis 1998 que je suis tg et m a déjà vue en tant que femme, mais pour le changement de sexe je lui ai parler mercredi et hier un peu plus et elle sait que j'ai un rendez-vous en novembre pour les hormones...

Si vous avez des conseils ou idées pour qui pourrais l'aider à s'ouvrir l'esprit un peu..

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 24/08/2016 10:42:36    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

Bonjour Marie-Philippe

Tout comme toi, j'ai abordée le sujet avec ma conjointe et ce fut la catastrophe. Elle me traite de tout les noms inimaginables, elle me dit que je l'ai trahie et mentie tout au cour de notre vie commune. Mais en réponse a cela, je lui ai dit que ce n'est pas quelque chose que l'on crie sur tout les toits: Je suis trans.... Moi elle voudrait me priver de voir ma fille si jamais je décide d'y aller avec la transition et de prendre tout ce que je possede et comme on dirait de me laver....

Pour elle, les autres c'est ok la transition, mais dans mon cas ce ne l'est pas... elle regarde les émissions qui passent a la télé sur le sujet. Je me dis que c'est peut-être une ouverture d'esprit pour elle. Je tiens ca mort, je ne fais plus aucune allusion sur le sujet, j'attends a ce que ca soit elle qui m'en parle. Je pourrais dire que ca va même un peu mieux a la maison depuis ce temps la...

Marie-Philippe
chrysalide

MessagePosté le: 24/08/2016 12:05:11    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

Merci Martine,

Les choses se sont calmé un peu, mais je ne pourrais pas attendre car je me suis mise des échéancier, le mois de nov en est un de très important avec l'endocrynolgue comme j'ai déjà mon bilan médical je devrais recevoir ma première prescription.
Donc ont verra bien, ma prochaine étape sera de parler avec mes filles.

Sweetjoannie
oeuf

MessagePosté le: 24/08/2016 19:57:25    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

Je trouve triste se genre de réaction. Moi j'en est parler à ma blonde il y a plus d'une semaine car elle voyait que je craquait psychologiquement, elle là bien pris et elle me soutiendrait dans ma démarche, après que je suis aller en parler à une psy avec qui sa c'est bien passé. Ma blonde m'a annoncé qu'elle voulais un homme dans sa vie et c'est pour ça qu'elle m'a choisi. Elle a rompue car c'était trop dur. Cependant elle m'a dit qu'elle serait toujours en tant qu amie. Une blonde de perdu et une Best friend de trouver.

Marie-Philippe
chrysalide

MessagePosté le: 24/08/2016 22:49:37    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

C'est difficile je me demande si la rupture n'est pas la meilleure solution.
Je commence à y songer car de toute façon, je ne vois pas comment je pourrais la rendre heureuse si je suis une femme.
Elle veut un homme dans sa vie et moi je suis une femme donc ont verra bien....

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 25/08/2016 10:01:00    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

Je me retrouve dans la mëme situation que vous. Elle m'a connue en homme et elle veut un homme dans sa vie. Moi également je ne sais pas comment je pourrais la rendre heureuse en étant une femme, excuse-moi Marie-Philippe si mes propos peuvent ressembler aux tiens. ca fait presque 6 mois que je lui ai dit, j'ai été un peu obligée de le faire.
J'avais de caché une brassière et des faux seins faits maisons qu'elle a malheureusement trouvée en fouillant dans mon sac a lunch. J'ai du déballer mon sac et tout lui dire. J'admets que ce n'est pas la meilleure facon de découvrir que son conjoint est peut-être une femme. Mais la c'est fait et je ne peux pas retourner en arriere... merci...

Marie-Philippe
chrysalide

MessagePosté le: 25/08/2016 17:22:41    Sujet du message: Coming-out aux conjointes Répondre en citant Back to top

Ce n'est pas facile lol,

Mais je n'ai pas envie du statu-quo, la vie avance et je ne veux pas me reveiller dans 10 ans et me dire j aurais donc dût.
C'est dur de vouloir devenir c elle que l'on souhaite!
Ont vit la même chose Martine c'est normal que nos propos se rejoignent et probablement les émotions de nos conjointes aussi..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson