D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
SarahSan
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 11/04/2015 10:16:33    Sujet du message: Facebook Répondre en citant Back to top

Je n'avais pas de compte Facebook. Il y a quelques semaines j'ai décidé de me créer un compte pour permettre `mes amis et ma famille qui me voient moiins souvent de suivre ma transition et mes démarches afin d'être moins surpris lorsqu'ils vont me voir. Évidemment j'ai fait mon compte sous mon nom féminin (Sarah)

Bien voilà ce matin le compte est désactivé et ils disent que j'ai crée un compte sous une fausse identité et me demandent de prouver mon identité en leur faisant parvenir des pi`ces d'identité :-(

Bien étant en début e transition je n'ai pas aucune pièce d'identité qui n'est pas sous mon mon masculin (Eric). J'ai envoyé 2 preuves d'identité avec mon nom masculin (Ils peuvent vérifier la date de naissance, lieu de résidence..) en leur expliquant que je suis transexuelle et que je sis en début de transition. Que le nom utilisé maintenant au niveau social est Sarah mais qu'au niveau légal mon changement de nom n'est pas encore effectué donc que je n'ai aucune pièce d'identité à ce nom.

J'ia pas eu aucune réponse encore mais je trouve ça réellement poche et s'ils refusent, je ne sais pas quoi faire. J'ai de bonnes raisons de ne pas utiliser mon ancien nom car certaines personnes qui ne sont pas encore au courant (mon neveu et mes nièces) et qui ne devraient pas si possible le savoir maintenant pourraient alors tomber sur mon profil :-( Ceci m’empêche même d'être amis avec certains mambres de ma famille mais c'est un autre histoire.

Bref, je ne sais pas ce qui va arriver avec ça mais je me demandais si c'était arrivé à quelqu'un d'autre et ce que vous avez fait? Ou bien si vous avez des idées sur ce que je pourrais faire?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: 11/04/2015 10:16:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 11/04/2015 11:11:57    Sujet du message: Facebook Répondre en citant Back to top

Avais-tu déjà des amis dans ta liste de contact? J'ai jamais entendu parler que facebook aurait fait ça, peut-être qu'une de tes connaissances a notifié Facebook par malice. Je sais qu'il y a une option pour dire que c'est un faux compte quand quelqu'un t'ajoute.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 11/04/2015 11:43:45    Sujet du message: Facebook Répondre en citant Back to top

C'est un nouveau compte. J'ai présentement environ 20 amis ou membres de ma famille. Ceux qui sont dans ma liste d'amis sont au courant et je vousmal une de ces personne me "denoncer" comme un faux compte. Cependant, je ne peux pas exclure une ancienne conaissance qui n'est pas encore au courant et l'aurais vu par amis commun et aurait dénoncé mon compte comme faux :-(

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/04/2015 19:45:28    Sujet du message: Facebook Répondre en citant Back to top

S'ils refusent recommence un nouveau compte :/

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 11/04/2015 19:56:23    Sujet du message: Facebook Répondre en citant Back to top

Y'aurait quand-même le risque que la personne qui avait dénoncé l'autre compte décide de dénoncer le nouveau compte aussi et que ça refasse la même chose.
Jamais entendu parler que quelqu'un se soie fait fermer son compte à cause de ça, j'avoue que c'est inquiétant.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 12/04/2015 07:38:32    Sujet du message: Facebook Répondre en citant Back to top

Ouais en effet j'y avait pensé Hyraelle. Cependant, je trouve ça poche de devoir jouer comme ça. Cependant je lisais un article hier soir qui me donne de l'espoir que ça se règle favorablement. Le voici: http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/high-tech/article/facebook-va-asso…

Je leurs ai envoyé 2 pièces d'identité avec photos. Ils vont bien voir que les photos que je postes correspondent (car je n'ai pas beaucoup changé encore), que la date de naissance correspond. Mais que va-t-il se passer dans quelques mpois lorsque je vais prendre des hormones et que mon apparence va changer. Je voulais attendre pour faire changer mon nom après l'opération pour faire les deux en même temps (si je décide de la faire car je suis encore indécise) mais je pense que je vais enclencher le processus aussitôt que je vais commencer les hormones. C'Est vraiment poche de se faire "tordre" le bras comme ça!

Mais ça fait chier quand-même. C'est pas tant le fait de ne pas pouvoir utiliser mon compte Facebook... 'Ces que je me sens comme une parriat, une criminelle qui ne suit pas les règles et je trouves ça très angoissant :-(

En plus comme Ammy le mentionne. La personne qui aurait dénoncé le compte peut le refaire. J'ai lue hier sur un autre Site une personne qui se fait régulièrement bloquer son compte.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 12/04/2015 13:05:40    Sujet du message: Facebook Répondre en citant Back to top

J'ai longtemps été sur un faux nom sur Facebook et maintenant je suis sur mon nom choisie (Victoria) et je n'ai jamais eu ce problème. Vérifie dans tes amis mais c'est possible que ce soit une personne transphobe qui est tomber sur ta page par chance :/

Frederick
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 12/04/2015 13:27:14    Sujet du message: Facebook Répondre en citant Back to top

Est-ce qu'il y a un nom qui sort de l'ordinaire dans ton nom sur Facebook ? Ou est-ce que c'est juste Sarah + ton nom de famille ?
Parce que j'ai un ami a qui c'est arrivé parce c'était (je vais pas donner les vrais noms, juste un exemple) Gab Trampoline Levesque. C'est le mot bizarre "trampoline" d'après moi qui a attiré l'attention.

Bref, facebook lui demandait des papiers pour son nom, fek facebook voulait qu'il remette son nom de naissance (qui n'était pas trampoline évidemment, ni Gab). Il a quand même réussit à s'en sortir en enlevant seulement le Trampoline et garder "Gab".
Je sais pas si c'est ça le problème pour toi ?

Sinon, si y a vraiment rien de "bizarre" dans ton nom, alors je vois juste l'option que quelqu'un l'a flagger à Facebook.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 12/04/2015 19:10:51    Sujet du message: Facebook Répondre en citant Back to top

Non à la base c'est juste Sarah plus mon nom de famille. Cependant, nom mon de famille n'est pas commun et m'a valu par le passé souvent des moquerie (sans le nommer, est-ce que tu vas à la chasse...). De plus la seule autre Sarah avec mon nom de famille a un prénom composé. Ça pourrais venir d'elle qui est irrité de voir nom mon sortir lorsqu'elle recherche le siens.

Pour mes amis et proche, je ne peux voir de qui ça pourrais venir. Les seules personnes qui ouvertement ont plus de difficulté sont ma soeur et mon beau-frère. Pour ma soeur, elle n'est pas à l'aise avec mon changement mais ce n'est pas osn style de faire ça. Selon moi ce qui fait que c'est beaucoup plus difficile avec elle c'Est son mari qui est carrément homophobe. Pour lui aussi je l'imagine mal faire ça. De plus ils ont intérêt à ce que je n'utilise pas mon vrai nom car il y a beaucoup moins de risque que mon neveu et mes nièces (à qui ils ne veulent pas le dire) tombent sur mon profile en faisant une recherche.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 12/04/2015 21:34:56    Sujet du message: Facebook Répondre en citant Back to top

D'après moi c'est effectivement quelqu'un qui a signalé ton compte parce que je connais beaucoup, beaucoup de personnes qui se font des faux comptes pour leurs animaux, leurs personnages de jeu de rôle ou alors simplement un faux nom avec des photos animées, qui n'ont pourtant jamais eu de problème. C'est facile sur ordinateur de cacher ses intentions et peut-être que c'est effectivement quelqu'un proche de toi qui a quelque chose contre mais qui évidemment le dira pas pour éviter des problèmes mais de cette façon, c'est facile de le faire anonymement..

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 13/04/2015 19:21:05    Sujet du message: Facebook Répondre en citant Back to top

Vous avez peut-être raison pour la dénonciation mais c'est moche en maudit... Et surtout lâche de ne pas être capable de me le dire en face :-(

Voici la réponse que j'ai eu de Facebook, je ne sais pas encore ce que je vais leur répondre... Au fond il n'y a rien qui me force d'utiliser leur foutu site.:
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre réponse. À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas vous autoriser à accéder à ce compte ou à continuer votre demande, car :

- Vous n’avez pas envoyé de pièce d’identité que nous pouvons utiliser pour vérifier votre identité, ou ;
- Le nom, la photo ou la date de naissance présente sur ce compte Facebook ne correspondent pas au document que vous nous avez envoyé.

Veuillez répondre à ce courrier électronique et joindre une pièce d’identité acceptable. Pour consulter une liste des types de pièces d’identité que nous acceptons, veuillez consulter les pages d’aide :

https://www.facebook.com/help/159096464162185/?ref=cr

Une fois que nous pouvons vérifier votre identité, nous pouvons vous aider quant à votre demande.

Afficher les mises à jour de votre interface de support : "lien web"

Cordialement,

Sofia
Community Operations
Facebook

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 13/04/2015 19:48:10    Sujet du message: Facebook Répondre en citant Back to top

Ça ressemble à un courriel généré automatiquement, ça serait cool de pouvoir parler directement à un admin ou quelqu'un du genre pour pouvoir expliquer la situation au lieu de se faire renvoyer des messages de-même.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 19/04/2015 19:07:02    Sujet du message: Facebook Répondre en citant Back to top

En effet ce serais plus facile de parler directement à quelqu'un mais il ne semble pas y avoir de ligne d'aide téléphonique dans cette entreprise. Du moins je n'ai pas été en mesure de trouver un moyen de les rejoindre par téléphone nulle part.

Voici ce que je leur ai répondu, je voulais penser à me réponse avant de leur écrire. Je vais voir où ça va me mener.
Bonjour,

Tel que je vous ai mentionné, je n'essais pas de me faire passer pour quelqu'un d'autre. Je suis une transsexuelle en début de cheminement. Ceci veux dire que je suis en démarche pour devenir une femme. Comme je suis en début de transition, légalement mon nom est toujours mon nom masculin qui est Eric Nom de famille. Le nom que j'ai choisit et qui est le nom par lequel je me fait maintenant appeler socialement par mes amis et ma famille est Sarah Nom de famille. Ce dernier, étant donné que c'est le nom que j'utilise socialement pour mes amis et ma famille et non mon nom légal, je n'ai pas encore de pièces d'identité associé à ce dernier. Pour en avoir, je dois faire une demande de changement légal de nom qui va arriver plus tard dans mon cheminement.

Je vous envois ces 4 papiers et pièces d'identité pour vous prouver que je ne ment pas sur qui je suis. Vous allez être à même de vérifier ma date de naissance, mes antécédents d'étude et diplômes. Comme je vous ai mentionné plus haut, je ne cherche pas à me faire passer pour quelqu'un d'autre mais juste à être moi-même tel que je suis réellement. Regardez les photos et vous pouvez les comparer à celles que je vous ai envoyés. Vous allez voir que les photos que j'ai postés sont réellement de moi et non d'une personne "inventée" ou de quelqu'un d'autre. Si vous regardez ce que j'ai posté, j'y parle aussi de mes démarches, de mon rendez-vous avec l'endocrinologue le 22 juin. L'endocrinologue est la personne qui va pouvoir me prescrire des hormones pour débuter ma transition physique. Suite à ce rendez-vous, je vais pouvoir faire la demande pour changer légalement mon nom pour Sarah.

Vous savez ce que mes amis et ma famille m'ont dit lors de ma sortie du placard. Ça va nous prendre un certains temps à nous habituer à t'appeler par ton nouveau nom. D'autres commentaires des personnes que je vois moins souvent était des questions sur où j'étais rendu dans mon cheminement. Il n'y a pas meilleur endroit qu'un réseau social comme Facebook pour rejoindre les personnes que je vois moins souvent, leur dire où je suis rendu dans mon cheminement, les habituer de me voir comme Sarah et non plus comme Eric. Je suis aussi encouragée parle psychologue qui me suit dans mon cheminement à utiliser le plus possible socialement Sarah d'ici à ce que je puisse l'utiliser légalement.

Merci pour l'attention que vous aller porter à mon dossier et soyez assuré que mon but n'est pas de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas mais bien de faire savoir au plus grand nombre possible de personnes que je ne suis plus Eric mais Sarah et il n'.y a pas de meilleur moyen qu'un réseau social sur internet pour le faire.

Sarah Nom de famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson