D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Recherche d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stephan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 19/04/2015 00:32:25    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous/toutes,

Suite à mon licenciement je dois trouver un nouvel emploi sachant que je n'ai pas commencé la testo (à partir de mai si tout va bien).
Quelques conseils face à un nouvel employeur ? Lui en parler ou non (je suis prêt à en parler) ?

D'avance merci !

Publicité

MessagePosté le: 19/04/2015 00:32:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tony
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 19/04/2015 01:41:39    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant Back to top

Tu devrais venir à la prochaine réunion de l'ATQ ce Mardi... Cela va être pas mal cela le sujet. Nom usuel versus nom légal.

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 19/04/2015 01:51:08    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant Back to top

Merci pour l'info

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 19/04/2015 02:39:29    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant Back to top

No problemo. On s'y croisera!

Élise
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/04/2015 17:25:45    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant Back to top

Savez-vous si il y aura une rencontre le 28 mai?

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 20/04/2015 21:09:55    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant Back to top

C'est bon à savoir. Moi aussi en effet j'ai pensé à y aller et à moins d'un pépin majeur je risque de vous y croiser. Dison qu'avec mes récents déboires avec Facebook, c'est un sujet qui m'intéresse au plus haut points. Je suis un peu nerveuse car ça va être la première rencontre à laquelle je vais participer.

Pour répondre à ta question Stephan, je trouves ça un peu délicat. Officiellement un employeur n'a pas le droit de faire de la discrimination à ce sujet. Cependant, celui qui aurait des pré-jugés en ce sens peut trouver toutes les petites bibites possibles pour ne pas t'engager. Donc, en ce sens de le dire je trouves ça risqué. D'un autre côté lorsque tu vas être rendu plus lon dans ton cheminement et que tu vas vouloir faire ton comming out total, ça risque d'être pire. Donc, finalement d'un sens comme de l'autre, c'est pas évidents et je dirais au final que sans t'étendre sur le sujet dans un entrevue, mettre toutes les cartes sur la table n'est pas une mauvaise idée.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 22/04/2015 00:15:22    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant Back to top

Bien content de vous y avoir vu. Désolé de ne pas m'être présenté. Ces temps-ci je suis pas mal dans ma tête. @_@

Mais bien content de vous avoir entendre discuter.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 22/04/2015 20:44:08    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant Back to top

Moi aussi je suis contente de vous avoir vus. C'est pas grâve je ne l'ai pas fait plus que toi. Mais, je dois dire que j'étais un peu nerveuse hier mais j'ai trouvé ça très positif et je vais surement y retourner. Ça sera pour la prochaine fois

Stephan après avoir entendu ton histoire hier, je trouves ça réellement moche et je vais te souhaiter toute la chance du monde dans ta recherche et surtout de trouver mieux que l'endroit où tu travaillais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson