D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Rencontres avec Marjolaine Dionne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Bounty Hunter
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 19/04/2015 18:53:00    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Hier, en journée, j'ai eu ma première rencontre avec Marjolaine Dionne pour obtenir ma première lettre afin d'avoir accès aux hormones! Règle générale, je crois qu'elle demande 3 à 5 rencontres pour écrire la lettre. Dans mon cas, ça s'enligne visiblement pour 3.

Très content d'enfin pouvoir démarrer cette grande aventure plus concrètement et, surtout, très satisfait de cette rencontre! Je recommanderais Marjolaine à tout le monde; très humaine, à l'écoute, aimable et ouverte, elle s'assure de faire bien comprendre qu'elle est là pour nous aider. Elle est également bien informée et prend le soin de tout bien expliquer. Une belle chimie s'est installée et tout s'est déroulé naturellement.

Pour les prochaines rencontres, comme j'habite à l'extérieur, elles se dérouleront sur Skype. Je vous donnerai mes impressions sur cette méthode au moment venu! (C'est-à-dire assez bientôt!) Elle est également très disponible et offre ses services à un tarif abordable (75$/rencontre). Je suis vraiment content de comment tout cela s'enligne et très optimiste face au rythme que prennent les choses!

Publicité

MessagePosté le: 19/04/2015 18:53:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 19/04/2015 19:54:47    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Je suis réellement contente pour toi. c'est important de voir quelqu'un avec qui ça clique.

Bounty Hunter
petite chenille

MessagePosté le: 19/04/2015 22:22:42    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Effectivement, c'est toujours encourageant pour la suite des choses quand une conviction/ un questionnement de cette ampleur et de toute une vie est pris en charge par quelqu'un de confiance qui comprend tes besoins. J'espère que c'est ce dont tu as eu droit Sarah et que ta transition va pour le mieux!

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 20/04/2015 21:21:14    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

En effet. Moi avec Richard Lipman ça va très bien, la connexion est bonne et moi aussi en effet j'ai senti rapidement qu'il me comprenait.

Cependant, avant d'aller avec lui j'ai perdu mon temps avec une psychologue du programme d'aide aux employés. Disons que je m'y attendais un peu qu'elle ne pourrais rien faire pour m'aider directement mais je m'attendais au moins qu'elle m'aide à trouver les bonnes références et un bon psychologue pour m'aider ce qui ne fut absolument pas le cas. J'ai donc dû me démerder par la suite pour trouver des personnes pour me diriger.

Je vais te souhaiter que tout se déroule correctement pour toi et bonne chance dans tes démarches.

sebaste
formation du chrysalide

MessagePosté le: 27/04/2015 13:48:36    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

.
.
.
.
..
.

Dernière édition par sebaste le 28/11/2016 15:03:08; édité 1 fois

Bounty Hunter
petite chenille

MessagePosté le: 27/04/2015 17:13:24    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Haha yes Sebaste, c'est bien moi qui avait commenté!

Deuxième séance complétée, encore une fois, ça s'est très bien passé! Via Skype cette fois, c'est un type d'ambiance, mais cela n'altère pas la rencontre à mon avis et s'avère très accommodant pour tous ceux en région qui étudient ou travaillent à temps plein. Aujourd'hui, on a plutôt abordé les effets de la testostérone et de certaines réflexions que je devrai faire concernant certains effets. Tout s'est encore une fois très bien passé et d'ici une semaine on se revoit!

Le rythme est excellent et je sens que j'avance! Très content de la tournure des événements!

Bounty Hunter
petite chenille

MessagePosté le: 05/05/2015 17:28:56    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Dernière rencontre avant d'avoir ma lettre! Vraiment vraiment content et excité à l'idée d'avoir un rendez-vous avec un endocrinologue bientôt! Encore une fois, tout s'est tellement bien passé!

Frederick
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 10/05/2015 21:47:00    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Content de voir que ça se passe bien avec Marjolaine

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 12/05/2015 09:07:53    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Il faudrait vraiment être un cas à part pour ne pas s'entendre avec Marjolaine ....

Bounty Hunter
petite chenille

MessagePosté le: 17/05/2015 15:51:34    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Haha effectivement! Je la revois très bientôt! Toujours pas de nouvelles de l'endocrinologue, mais je m'arme de patience et je sais que je suis bien suivi, alors ça m'encourage!

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 17/05/2015 23:47:11    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Tu attends un retour pour un rdv ?

Bounty Hunter
petite chenille

MessagePosté le: 27/05/2015 16:38:32    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Oui! Désolé de la réponse tardive, avec le cégep, j'étais pas mal occupé, donc je suis moins allé sur le site. Oui, j'attends toujours l'appel de l'endocrinologue. En attendant, j'ai un quatrième rendez-vous avec Marjolaine la semaine prochaine!

T-Rex
ouverture du chrysalide

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 28/05/2015 20:02:00    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Elle est vraiment bien Marjolaine. Elle permet même, une fois de temps à autres, des rencontres téléphoniques, ce qui est pratique quand on habite loin de Mtl. En plus elle devient vraiment une alliée et prend de son temps personnel pour faire des appels (Cégep, travail, etc.) en cas de nécessité.

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 02/06/2015 22:55:25    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Du Skype aussi
C'est marrant de se dire qu'on s'est peut-être tous croisés un jour

Et Bounty Hunter, ce rendez-vous endocrino ?

Bounty Hunter
petite chenille

MessagePosté le: 03/06/2015 16:33:30    Sujet du message: Rencontres avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Toujours pas de nouvelles du Dr. Dupuis, j'ai vu Marjolaine en début de semaine et m'a conseillé d'appeler pour vérifier le temps d'attente afin d'obtenir un rendez-vous! Pour l'instant, je n'ai pas trouvé le temps d'appeler à cause du travail, mais je n'étirerai pas trop longtemps! Le plus vite c'est fait, le plus vite ce sera clair. J'espère avoir un feedback positif.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson