D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

hystérectomie Manu
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
M-M.
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/04/2015 11:41:52    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

Bon ben, ça approche à grands pas! J'aurai mon hysté la semaine prochaine, le 27 avril, par laparoscopie avec le Dr Ian Brochu au CHUM St-Luc. J'avais eu ma consultation pré-op en août dernier, et je m'étais sauvé in extremis d'un examen gynéco ce jour- là. Me voyant blêmir maladivement, il m'avait demandé si j'étais vierge, ce qui est le cas au plan médical de la chose (genre qu'il n'y a jamais rien eu qui est entré là, parce que même un tampon c'était rough...), donc il a simplement fait une échographie.

On m'avait appelé en février pour me donner une date en mars, mais j'avais dû refuser à cause de l'école. On m'a donc rappelé au début avril pour me donner une nouvelle date.

Je suis allé hier faire mes pré-tests: test d'urine, prise de sang, pression, peser mesurer... On m'a confirmé quelques détails. Je rentre à l'hôpital la veille, donc le 26. Ils vont m'appeler la journée même pour me confirmer l'heure. Je me fais opérer le 27. Et je devrais ressortir le 29, le 30 au plus tard. Arrêt de travail pour au moins 2 semaines, peut-être plus.

J'ai un peu peur. En même temps j'ai tellement hâte que ce soit fait. Je redoute la convalescence. Je n'aime pas être limité dans mes activités. Je l'avais trouvé longue, après la mastec. Là, je fréquente quelqu'un donc j'aurai de la compagnie, mais ça veut aussi dire que je devrai mettre une pause à ma nouvelle vie sexuelle, qui pour la première fois de ma vie est satisfaisante...

Après ça, clairement que j'enclenche le changement de mention de sexe parce que, me faire caller Madame D******* dans la salle d'attente par l'infirmière pour mes pré-tests, malgré mon changement de nom, je n'ai pas trippé du tout! Une chance que mon amie était avec moi, comme ça quand on s'est levés en même temps les gens ont dû penser que c'était elle qui était appelée...

Publicité

MessagePosté le: 21/04/2015 11:41:52    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 22/04/2015 18:42:40    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

Tu devais être content en ta*** que ta chum soit avec toi Mr. Green

Pour l'hysté fais toi en pas, y a rien là... Enfin toujours différent de un à l'autre.
Seul chose que je te conseil, si tu ne tolère pas bien les drug qu'il te donne après la chirurgie, dilodide ou autre, je te conseil de leur dire avant qu'il t'endorme que tu n'en veux pas.
Moi j'avais oublier, et comme tu dois uriner le plus vite possible après la chirurgie pour pas avoir de sonde, j'ai eu de la difficulté avec ça... J'était pas capable me lever ou bouger trop le médicament me rend trop malade, fake de avant le souper jusqu'a 1hrs du mat pas capable de pisser, j'ai échapper à la sonde de justesse parce que j'ai chialer un peu que je la voulais pas et que je voulais me lever, même si l'infirmière disais que je tomberais.
La bassine sa marchais pas. A fallut que je me lève pour aller au toilette vomir et enfin pisser et après j'était correcte lol.

Avec la mastec j'avais pas pris le médicament et je me suis lever tout de suite et pas vomie.
Pour la convalescence c'est juste de pas lever rien de lourd mais tu peu bouger en masse, juste pas t'énerver. Moi 4 jours plus tard je suis descendue à Mtl pour accompagner quelqu'un et j'ai beaucoup marcher, j'était top shape, façon de parler
Je mettais un coussin entre la ceinture et mon ventre juste pour être plus safe... avec une petite pression aussi tu sens moins quand y a des bosses. Mais c'est juste les premiers jours en auto, après c'est correcte.
Pour conduire moi j'ai essayer dans la première semaine mais ça tirais un peu, étrangement pour virailler ça allais c'est sur l'autoroute on dirais que ça force plus, donc je ne me souviens plus mais me semble que ça pris pas tout à fait deux semaines avant que ce soit numéro un.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 22/04/2015 20:38:21    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

Wow Bonne nouvelle. J'espère que ça va bien se passer pour toi!

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 23/04/2015 12:56:13    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

Merde!! Ils te donnent une date trop pas d'avance, tu rushes pour organiser ton horaire avec tes 3 jobs, et un coup que c'est réglé partout, ils repoussent ta chirurgie au 13 mai parce que le docteur doit opérer une patiente en urgence le 27... -_-

Sérieux ça me fait suer! Je ne passerai pas ma fête à l'hôpital...mais genre, je dois tout réorganiser ma convalescence! Et...Je fais un concert d'harmonie le 31 mai... Je ne serai probablement pas en état de jouer à la générale le 24...et je ne sais même pas si je serai capable de soulever mon saxophone baryton (40 livres...) au concert...

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 25/04/2015 02:56:19    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

À deux semaines j'avais soulever ma nièce d'environ 30-35 lbs... Pas de mal en le faisant, mais quelques étirement après coup. Sans dommage par contre.
Ça dépend tellement de chacun, mais peut-être tu va être correcte. Moi après avoir prie ma nièce par contre, j'ai pas osé exagérer et j'ai pas trop forcer pour une autre semaine et quelques jour de plus.

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 26/04/2015 01:03:51    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

d'après moi, soulever ton sax ça sera pas trop pire... j'm'inquièterais plus pour le souffle lui-même. Ça prend pas mal de souffle, pi on s'en rend pas tellement compte quand on est habitué... mais quand ça vien du ventre... j'sais pas, j'espère que tu sera quand meme corect pour ton concert d'harmo /: J'te souhaite merde!

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 26/04/2015 01:05:58    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

Mes pièces ne sont pas trop exigeantes côté souffle. Juste certains passages... Ça me demande moins d'air que de jouer de la trompette. On verra!

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 26/04/2015 09:28:21    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

2 semaines et demi ça va peut-être être un peu serré. Je pense pas que j'aurais pu le faire, mais d'un autre côté moi j'avais eu l'opération avec la grosse cicatrice. Tu verras aussi avec ton chirurgien, il y a sûrement une limitation de poids à soulever. J'ai pas de doutes que tu vas être capable de soulever ton sax, mais faut que tu puisses le faire sans danger de faire péter les points ou peu importe. Et comme Ethan, je m'inquiète aussi pour le souffle. Je me souviens qu'après mon opération j'avais de la misère à cracher quand je me brossait les dents, alors j'imagine pas jouer d'un instrument...

Tu verras comment tu réagis à l'opération. Si tout va bien tu vas sûrement être en forme pour y aller. Mais ne force rien. L'hystérectomie praît anodine parce qu'elle laisse pas beaucoup de cicatrices, mais il faut garder en tête que les cicatrices sont internes. J'ai lu quelques témoignages de gars qui ont fait des hémorragies parce qu'ils se croyaient en forme et qu'ils ont forcé un peu trop... Alors ne fais pas trop de projets.

En tout cas, je veux pas te faire peur et j'espère que tout ira bien.

Visiter le site web du posteur
M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 14/05/2015 16:27:17    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

C'est fait! Je suis arrivé au CHUM pour 14h mardi, et je suis sorti ce matin. Ça s'est bien passé, j'ai 4 petits trous et le bedon gonflé par le gaz. Pas de saignements. En congé de travail jusqu'au 6 juin, pas de sport jusqu'à la st-jean. Je me repose. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 14/05/2015 16:48:22    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

Cool! Content que ça ce soit bien passer! Bonne convalescence dude et maintenant il va falloir évacuer tout ce gaz Laughing

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 14/05/2015 18:14:42    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

Bonne convalescence!

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/05/2015 21:10:36    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

Contente pour toi, une chose de faite Okay Prompt rétablissement ! Manu

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 14/05/2015 21:58:16    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

Ha ben c'est cool Manu, j'avais complètement oublier que c'était ce mois-ci.

Ça doit pas arriver à tout le monde, mais surveille la petite incision du nombril...
Moi il y avais un noeud de fil en dessous de la peau qui fondais pas et qui empêchait de bien fermer le reste et guérir, ça restait rouge.
J'ai réussie à le sortir à force de pincer comme on pète un bouton, il m'a fallut plusieurs tentative. Soulagement quand j'ai réussie, parce que je le sentais et c'était achalant.

Je te souhaite que ta convalescence soit aussi facile que la mienne Okay

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 16/05/2015 06:27:54    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

Petite question matinale pour celleux qui sont passés par là: aviez-vous eu des méchantes grosses bouffées de chaleur? Genre vous réveillez dans la nuit totalement détrempé et dégoulinant de sueur mais en ne faisant pas de température? La première nuit, je pensais que c'était lié au dilaudid vu que dans les effets secondaires il y a transpiration abondante, mais je n'ai pris que du tylenol dans les 24 dernières heures... Est-ce que ce pourrait être lié au débalancement hormonal? Genre de ménaupose? C'est qu'à bien y penser, j'avais eu ce type de sueurs plusieurs nuits entre mon déménagement et mon hysté, ce qui coïncide avec le moment où mes taux de testo ont descendu...

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 16/05/2015 08:22:29    Sujet du message: hystérectomie Manu Répondre en citant Back to top

Oui, j'avais eu la même chose. T'as raison, c'est une genre de ménopause. Je pense que ça avait duré 2-3 semaines pour moi. Si ça se poursuit trop longtemps, tu devrait contacter ton médecin pour faire vérifier tes taux de testo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson