D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changements avec la testostérone
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stephan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 07/05/2015 13:08:02    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

Salut,

J'entends toutes sortes de choses sur les changements liés à la prise de testo (et je ne parle évidemment pas des changements évidents lol) ... Notamment au niveau du goût ... Vrai ? Faux ?

Stephan

Publicité

MessagePosté le: 07/05/2015 13:08:02    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 08/05/2015 13:15:10    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

Relatif. :P c'est individuel

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 08/05/2015 21:45:40    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

J'imagine... Toi par exemple ?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 08/05/2015 23:24:40    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

De quel goût tu parles premièrement? Les goûts alimentaires, orientation sexuelle, autre?

La seule chose que j'ai remarqué, c'est que j'ai moins le goût de sucré qu'avant, mais tu as beau recueilli des expériences de nous ça ne prédit en rien ta transition. Pour la pilosité, évolution avec la testo, oui ça peut te donner un indicatif, mais les autres trucs plutôt mentaux c'est seulement relatif à toi.

Jedi Knight
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/05/2015 23:59:32    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

Sexuel: ça a changer j'était qu'attiré par les femmes et maintenant je regarde les hommes aussi.

Bouffe: Y a des chose que j'aimais que je n'aime plus tellement et d'autre truc que j'aimais pas que j'aime lol. Je suis plus willing d'essayer des nouvelles choses qu'avant par exemple.

Musique: Y a certaine chanson quétainne que j'écoutais qui me tombe royalement sur les nerfs maintenant.

Mais comme Olivier dis, ça sert pas à grand chose, autre que par curiosité, tu peux pas vraiment te fier à nous pour savoir ce qui va t'arriver.

Et parfois je me demande même si c'est vraiment la testo, ou si ce n'est pas plutôt le fait qu'on se sente mieux et par le fait même peut-être plus ouvert et avec l'envie de changer, avancer, bah y a tout plein d'autre chose qui change aussi.
Ou c'est un amalgame de tout ça.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 10/05/2015 21:24:10    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

Comme Jedi dit, j'pense qui a beaucoup de goûts qui changent qui sont justement dû au fait qu'on se sent mieux dans notre peau. Genre que j'aurais jamais voulue être en relation avec un homme en tant que "femme", mais j'le considère beaucoup plus maintenant.

Pour c'qui est de la musique, genre les tounes quétaine, je metterais le blâme sur le fait qu'on a un range d'émotion un peu moins gros avec la testo en général (encore là ça diffère pour tous) fek le genre de toune quétaine risque plus de tapper sur les nerfs. Mais encore là, j'peux pas dire, parce que moi même j'ai jamais eu un gros range d'émotion fek j'ai pas vue tant de différence.

Goût allimentaire, rien a changé pour moi. J'aime toujours autant le sucre :P

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 11/05/2015 16:26:21    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

Je parlais du goût alimentaire ... Les papilles ....
Après oui je suis bien conscient que tout dépend de chacun mais à force d'avoir la même réponse ça peut donner un indicatif je trouve...
Merci pour les vôtres en tous cas

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 11/05/2015 19:09:18    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

pour le gout alimentaire, c'est possible que la testo change ça. Des grand choques hormonaux, ou physiques, peuvent en effet, parfois, changer certains gouts. (Par exemple, je sais que ma mere, a chaque grossesse et accouchement et oppérations, ses gouts alimentaires changent.)
Pour moi, le plus gros changement alimentaire que jai remarqué, c'est que les trucs amers me dérangent beaucoup moins. Par exemple, la bière. J'aimais vraiiiment pas la bière avant la T, pi maintenant... j'adore, somehow xD
À part ça, j'sais pas si jai remarqué d'autres changements dans mes gouts alimentaires... Mais disons que si y'a des trucs qui change dans les tiens, ça sera probablement pas alarmant, ni Tous tes gouts :P juste un ptit truc par-ci par-là

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 11/05/2015 19:18:18    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

@Ethan, j'y pensais justement à la bière, moi non plus je n'en aime pas du tout l'amertume pour l'instant, je mélange systématiquement avec sirop ou limonade ... Wait and see

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 11/05/2015 21:24:10    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

Ah Ethan, c'pas fou. J'ai apprit à aimer la bière avant la testo, mais tu me fais réaliser que c'est juste depuis quelques mois que j'arrive à apprécier le vin. Avant un peu plus et je vomissais sur le champ tellement que ça m'écoeurait et maintenant j'en bois presque une fois par semaine.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 12/05/2015 01:09:16    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

Moi aussi je suis rendu que je bois de la bière lol alors qu'avant oublie ça.
Le vin par contre je suis pas encore rendue, j'aime toujours pas ça, c'est la sensation que ça laisse sur la langue que je déteste et ouais le goût bof, je préfère le fort.

Story
grand papillon

MessagePosté le: 12/05/2015 18:41:02    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

Après 6 ois sur la T... j'ai pas remarquer de changement de gout... je mange pas mal tout comme avant, et même fréquence/quantité P
Ca serait cool que j'ai moins de rage de sucre et chips <.<

Élise
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/05/2015 19:36:36    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

Salut les gars,
La bière j'en connais... disons un peu la dessus...

Avec notre bouche on goûte seulement 4 saveurs (acide, sucré, salé et amère). Toute les autres arômes sont perçu par le nez.

La perception de l'amertume est en effet différente pour les hommes et les femmes.
Traditionnellement, il y a très longtemps, jadis, autrefois, dans le bon vieux temps... Les hommes chassaient et femmes cuisinaient (hu, hum... Je sais )

L'homme chassait et devait manger ce qu'il trouvait sur place, il mangeait donc un peu n'importe quoi, dont certaines plantes amères.

La femme étaient des ceuilleuses et devaient savoir reconnaïtre les plantes toxique afin de ne pas les donner à manger aux enfants.
Certaines plantes toxique se défendent contre les envahisseurs en étant amère, c'est leur manière de se protéger.
Les plantes amères ne sont pas nécessairement toxique mais c'est une manière pour elle de se protéger et de faire croire qu'elles le sont. Les femmes ne voulaient pas prendre de chance avec leur progéniture et donc évitaient les saveurs amères.

Les femmes ont donc apprise à développer la capacité à détecter l'amertume à un seuil plus bas que celui des hommes, et c'est pour elle signe de danger, et donc une saveur peu appréciée.

Heureusement l'amertume du houblon est une saveur que l'on apprend à apprécier et on l'apprécie d'autant plus quand notre cerveau ne crie pas "DANGER".

Ceci étant dit j'ignore comment le T peut changer le cerveau au point d'augmenter le seuil de perception et surtout de changer la perception de cette saveur de "DANGER" à "HUMMMM D'LA BIÈRE"!

Quelqu'un connais la réponse???

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 12/05/2015 20:57:02    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

Aucune idée, mais c'était très intéressant comme expliquation!

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 13/05/2015 00:18:32    Sujet du message: Changements avec la testostérone Répondre en citant Back to top

J'ai pas d'idée, mis à part que les goût sa ce développe quand tu en donne la chance, j'avais jamais donner la chance avant j'était trop borné.
Peut-être la T fait que je suis moins borné LOL et donc que j'ai eu la chance de commencer à développer ce goût Mr. Green

Merci Élise pour le brin d'histoire, comme dit Fred, c'était intéressant à lire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson