D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Acné!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Belushi
oeuf

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 08/05/2015 20:50:32    Sujet du message: Acné! Répondre en citant Back to top

Beau bonjour à vous tous!
Je prends de la testostérone depuis début janvier. Et comme prévu dans les effets indésirables, l'acné est apparue! :irk: J'ai même pas mal de boutons qui sont surtout situés dans le dos et parfois ça me démange tellement ça se met à piquer par moments. Je commence aussi à en voir en haut des bras et les épaules ainsi qu'au visage. Comme il y a de nombreux produits sur le marché, je ne sais pas lequel est vraiment efficace. En avez-vous à me conseiller qui a bien fonctionné pour vous? Et ça peut paraître con, mais comment appliquer la crème dans le dos quand on demeure seul en appartement? Pas évident!!!! :lol:

Je vous remercie en avance de me venir en aide, c'est très apprécié croyez-moi. Je vous souhaite de passer une agréable fin de semaine!

Publicité

MessagePosté le: 08/05/2015 20:50:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Élise
grand papillon

Suivi psy: Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/05/2015 09:47:57    Sujet du message: Acné! Répondre en citant Back to top

Je compatis, pauvre homme.
J'en ai eu plus que mon lot. Moi personnellement, je n'ai pas trouvé de produit miracle, par contre il y a des trucs classiques:
1) Tu as surement la peau plus grasse qu'avant, donc essayer de laisser à ta peau son niveau hydratation naturelle en ne la lavant pas trop, (genre au 2 jours). Comme ça ton corps ne réagira pas en faisant encore plus de sébum et d'huile.
2) Ne pas abuser du savon. Les savons pour homme sont souvent fort, tu n'a pas besoin d'en mettre beaucoup, ça va laver pareil.
3) Diminuer la température à laquelle tu prends ta douche ou ton bain. C'est à mon avis un point déterminant. Moins elle sera chaude, moins tu auras de problèmes et c'est aussi vrai pour les cheveux...

Mes 2 cennes
Élise

Jedi Knight
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/05/2015 23:44:37    Sujet du message: Acné! Répondre en citant Back to top

La dermato m'avais dis que habituellement les bouton ne sont pas supposé piquer, ben on s'entend, si ça pique un peu parfois ça conte pas.
Mais quand ça démange beaucoup et souvent, enfin moi ça a juste fait empirer, c'était rendue que ça piquais 24/7, je voulais mourir. Mais c'était trop avancé.
En tout cas rendu là t'as pas le choix de prendre les antibiotique.

Je te conseillerais de te trouver un dermato au pus vite si tu as beaucoup de problème.
En attendant va voir le médecin si ça pique à t'empêcher de fonctionner normalement, il va te prescrire les antibiotique en attendant de voir un dermato qui pourrais suivre ça.

Pour le reste, pour moi, mon expérience, y a pas grand chose de crème et tout ce que tu veux qui fonctionne vraiment, je n'en utilise plus et je ne vois aucune différence.
Il y a seulement les antibiotique qui m'aide et encore.

Manu disais que le Benzagel l'aide.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 10/05/2015 21:37:22    Sujet du message: Acné! Répondre en citant Back to top

J'ai pas encore pu tester de produit de dermato (j'ai un rendez-vous le 22, mais j'même pas sûr d'avoir le budget pour me payer des crèmes ou médicament)
Par contre, mon amie m'a parlé hier d'un savon au charbon de Lush. J'ai checké des review et ça semble pas mal. C'est bon justement pour la peau grasse et l'acné et c'est un produit naturel.

J'vais y donner une chance et j'en ferrai un review plus tard si c'est concluant.

Sinon, pour tout c'qui est produit de pharmacie, boff... j'utilise présentement un genre de gel pour combattre l'acné de Bioré et j'peux pas dire si il aide ou pas.
Je l'utilisais une fois au deux jours avant: Mon visage semble mieux qu'avant, mon dos a pas changé.
Je l'utilise dernièrement une fois chaque jours et: Mon visage semble pire, le dos est pareille.

Donc j'arrive pas à dire si c'est le produit qui a aidé mon visage ou si c'était juste le temps, mais par contre j'peux dire qu'à chaque jours c'est juste pas bon.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 10/05/2015 23:27:25    Sujet du message: Acné! Répondre en citant Back to top

Y a des produits qui semble bon au début et qui aide sur le coup mais en réalité ça détruit la barrière protectrice de la peau et ensuite ça empire justement.
Mais ça viens tellement mêlant, on viens qu'on sais plus.

J'ai lue aujourd'hui que la cannelle et le miel mais surtout la cannelle serais de puissant antibactérien et donc faire une pâte avec les deux et mettre ça sur les boutons, pas essayer encore mais des fois que...

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 11/05/2015 19:15:57    Sujet du message: Acné! Répondre en citant Back to top

Ça va dans le même sens que moi.
Ne pas trop laver, pas trop chaud pour garder l'équilibre normal de la peau!

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 12/05/2015 01:14:01    Sujet du message: Acné! Répondre en citant Back to top

pas trop frotter tu veux dire??
C'est que j'ai lue aussi que il faut pas négliger de se laver parce qu'avec la saleté les bactéries se multiplient encore plus et aggrave l'acné.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 12/05/2015 07:06:20    Sujet du message: Acné! Répondre en citant Back to top

Oui, pas trop frotter, mais surtout, savon pas trop fort que l'on passe vite et que l'on rince rapidement afin de ne pas tout enlever tout le sébum de la peau. Si on enlève tout, elle va juste en refaire +. La peau se régule et veut maintenir un niveau d'huile. Plus tu en enlèves, plus elle en fera.

Je ne suis pas dermatologue mais mon ex-expérience de peau d'homme me fait dire qu'en matière d'acné, et de peau grasse, les savons sont nos ennemis. Moins on en utilise, (il faut quand même en utiliser Mr. Green ) plus c'est facile d'avoir une peau en santé.

Exemple: J'avais les cheveux très gras et des boutons dans le dos j'avais même un peu d'acné au niveau du cuir chevelue. J'ai diminuer la T° de la douche afin de moins lessiver le sébum et de moins stimuler la formation de nouveau sébum par sudation. Aussi je m'arrange pour que le shampoing reste en contact avec les cheveux moins de 10 secondes.
Résultat: C'est suffisant pour bien laver, ça prend moins de savon, l'acné à diminuée de moitié et mes cheveux étaient beaucoup moins gras.

À mon expérience, la peau réagit de la même façon que les cheveux.

Mes 2 cennes
Élise

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 13/05/2015 00:26:25    Sujet du message: Acné! Répondre en citant Back to top

Ouin même si je trouve ça difficile, je vais essayer de mettre l'eau moins chaude et de laver vite avec le savon.

En plus que c'est vrai ce que tu dis pour les cheveux (cuire chevelu), alors je trouve ça logique que ce soit pareil pour le reste.
En plus les coiffeuses disent souvent de se laver la tête qu'au deux jours si possible.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 13/05/2015 07:22:30    Sujet du message: Acné! Répondre en citant Back to top

Quand je dit d'abaisser la T° de l'eau de la douche, je ne veut pas dire de prendre une douche froide.
Il ne faut seulement pas abuser de la chaleur comme certains aime bien le faire.
Juste tiède chaud fera l'affaire.
Test-le, ça ne coûte rien, en plus tu sauves sur l'Hydro et tu verras la différence rapidement.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 13/05/2015 10:50:13    Sujet du message: Acné! Répondre en citant Back to top

Ça doit peut-être dépendre de la personne quand-même, j'avais ce problème-là avec le cuir chevelu quand je faisais juste laver avec le shampoing et rincer tout de suite, mais depuis quelques mois j'ai commencé à le laisser reposer quelques minutes et c'est pas mal parti!
Ça se peut que ça ait pas rapport et que ça ait juste donné comme ça, mais bon... Je trouve ça bizarre quand-même que moi ça ait l'air de s'être arrangé en faisant ce qu'il faut pas faire.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 13/05/2015 18:33:04    Sujet du message: Acné! Répondre en citant Back to top

En effet, ça doit dépendre de la personne.
Tant mieux si ça fonctionne de cette manière pour toi.
L'important c'est de trouver!
Tu as baissé la T° de la douche?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson