D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Groupes de support à Québec ou au Centre-du-Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
InfamousScribbler
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 15/05/2015 00:25:39    Sujet du message: Groupes de support à Québec ou au Centre-du-Québec Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous et à toutes!

J'écris ce soir pour m'informer sur les groupes de support qui sont offerts à Québec ou au Centre-du-Québec. Je cherche spécifiquement des groupes où les personnes en transition ou en questionnement se rencontrent pour se parler et pour se supporter mutuellement. Je viens de commencer ma transition et je n'ai vraiment pas envie de la faire seul. J'ai essayé de chercher sur internet et sur facebook pour trouver des groupes, mais tous les groupes de support qui se veulent LGBT semblent surtout avoir la mission de supporter la partie "LG" du groupe.

Mériza Joly m'a donné quelques pamphlets sur les groupes d'aide aux personnes trans*, mais rien ne semble satisfaire ce que je cherche. Je sais qu'il y a des rencontres de l'ATQ à Québec plusieurs fois par mois, mais comme j'ai plus l'impression que c'est une organisation qui se concentre sur donner de l'information pendant les rencontres, je ne suis pas certain que ça pourrait répondre non plus à ce que je cherche. Les autres groupes qu'elle a mentionné sont "Action Santé Traversti(e)s et Transsexuel(le)s du Québec" et "Projet 10" (qui aurait du potentiel, mais qui est à Montréal). Autrement, j'ai aussi une liste de numéros à composer pour les urgences.

Je sais aussi que l'UQAM a plusieurs groupes de support, est-ce que l'université Laval a aussi des groupes semblables?

Merci à l'avance! J'espère trouver un peu d'espoir ici!

Publicité

MessagePosté le: 15/05/2015 00:25:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kai
grand papillon

MessagePosté le: 15/05/2015 21:43:33    Sujet du message: Groupes de support à Québec ou au Centre-du-Québec Répondre en citant Back to top

Bonjour!

Je suis au centre-du-québec moi aussi donc j'ai pris la chance de te repondre!
"les groupes de support qui se veulent LGBT semblent surtout avoir la mission de supporter la partie "LG" du groupe" ... j'ai connu le même chose et c'est bien plate!

Anyways je suis genderqueer/trans et en voie de faire mon coming-out. Ca serait geniale de connaitre d'autre personnes trans dans la region. Si tu as l'envie de jaser plus, faites-moi signe!

Visiter le site web du posteur
InfamousScribbler
oeuf

MessagePosté le: 17/05/2015 17:29:05    Sujet du message: Groupes de support à Québec ou au Centre-du-Québec Répondre en citant Back to top

Salut, kai!

C'est bon de savoir que je ne suis pas seul au Centre-du-Québec! Je commençais à me demander, là... Hahaha!

J'imagine que tu as été à quelques groupes de support? Comment est-ce que c'étais?

"Si tu as l'envie de jaser plus, faites-moi signe!" Bien sûr! Si tu veux, tu peux m'écrire en message privé! J'essaie de venir voir mes messages le plus souvent possible! :P

kai
grand papillon

MessagePosté le: 17/05/2015 18:37:28    Sujet du message: Groupes de support à Québec ou au Centre-du-Québec Répondre en citant Back to top

Oui je vais t'ecrire en MP!

Pour ce qui est des groupes de support, oui j'ai essayé quelques-uns. À Victoriaville, la ville la plus proche de chez-nous, il y avait un groupe pour des femmes gai et une groupe pour tout le monde qui consistait surtout des hommes. Bien que le deuxième groupe était géniale, il n'existe plus!

Apart de ça il y a une autre groupe interessante pour les gens qui vit en région rurale, Fierté Agricole, qui régroupe quand même une grande nombre de personnes et au moins une femme transgenre. Fierté Agricole organise des événements LGBT un peu partout au Québec dans des mileux rurales.

Puis pour répondre a un de tes questions, oui Laval a une groupe de support LGBT. J'ai cherché sur leur site internet et je n'ai rien trouvé, mais je frequentais quelqu'un qui étudiait là-bas et elle était impliqué dans ce groupe. Donc je sais qu'il existe!

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson