D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Moments awkward, malaisants ou cocasses
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 19/05/2015 07:31:10    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

Avec la transition, tout le monde, à un moment où un autre, est à risque de se retrouver dans une situation où il ne reste que l'autodérision pour y faire face.

Le genre de monent où on est vraiment mal à l'aise ou, encore mieux, la personne en face ne sait plus où se cacher.

Ces moments où la personne en face se retrouve pleine de questionnements, qu'elle n'est pas sûre de comprendre et que la seule expression qui lui reste est un point d'interrogation généralisé.

Comme j'en ai une quantité assez importante et que je suis sur mon téléphone, je vous laisse nous faire part des vôtre et je vous reviens plus tard avec mes histoires.

Publicité

MessagePosté le: 19/05/2015 07:31:10    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 19/05/2015 08:56:05    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

Je me rappelle en début de transition, je pense que j'étais à 6 ou 7 mois sous testo et mon changement de nom n'était pas encore officiel, j'attendais le certificat de changement de nom pour pouvoir changer mes papiers.

J'avais eu un problème avec ma prescription de testo alors j'étais allé dans une clinique sans rendez-vous. C'était la première fois que j'y allais à Rimouski donc j'avais pas de dossier et de carte d'hôpital, et ça ça les fait toujours bien suer. Je montre ma carte RAMQ à la madame et elle me dit:"Ben là, ça s'écrit comment votre nom?" Et elle me dit un truc du genre:"Ben voyons, pourquoi vos parents vous ont appelé de même?" Je savais plus trop ou me mettre donc j'ai juste dit ma phrase préférée:"Longue histoire..."

Il me semble que quand tu travailles avec le public, faudrait que tu aies une certaine délicatesse.

Visiter le site web du posteur
Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/05/2015 21:29:47    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

super idée de poste! J'en ai plein aussi, mais un des plus récents...

Félix a une nouvelle monitrice à la garderie. Elle se présente, Stéphanie, très gentille et je la reconnais. alors moi, le cave, je dis: oui, on se connait, on été au secondaire ensemble. Elle: ah oui, ton nom, c'est quoi? Les autres moniteurs trouvaient ça hilarant et félix était crampé. Depuis, j'y pense à deux fois avant de rappeler à des gens qui me reconnaissent pas que j'existais avant loll

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 19/05/2015 21:42:09    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

J'en ai tellement que je sais juste pas par où commencer. Il y a des classiques que plusieurs d'entre vous ont déjà entendu, mais que je vais prendre la peine de remettre ici pour le plaisir des autres.

Gab et sa prostate, prise 1:
Suite à mon hystérectomie, j'ai eu quelques complications urinaires qui m'ont valu 4 sondes urinaires en +/- 3 semaines. La joie... Pour être sûr que ce soit la dernière fois lors du retrait de Fantastic Four (elles avaient toutes des noms concepts...), je suis allé voir un urologue.

Dans la chaise de l'urologue, un mix entre une chaise de dentiste et des étriers de gynéco, je suis bien installé, les jambes écartées, les pieds en l'air et pas de sous-vêtements. Pendant que l'infirmière me remplis la vessie via la sonde, l'urologue me pose quelques questions après avoir jeté un coup d'oeil à cette dernière. En attendant que ma vessie se remplisse comme il faut, il me dit qu'il va me prescrire un antidouleur, un antibiotique, et, vu que j'ai du mal à uriner, un médicament pour relaxer ma prostate. Étant donné qu'il était difficile d'être dans une situation plus ridicule, je n'ai pu que prendre mon air le plus naïf et lui répondre "quelle prostate?".

Il s'est mit à scruter la pièce à la recherche d'une craque de plancher pour se cacher. Dans une dernière tentative pour se sauver la face, il a répliqué "la barbe me laisse un peu... perplexe...". S'en est suivi un fou rire.

Comme les gens aiment bien se soucier de ma prostate, lors de mon dernier rendez-vous, mon endo n'y a pas fait exception.

Gab et sa prostate, prise 2 :
Lors de mon dernier rendez-vous avec mon endo, une endo qui ne s'occupe pas de la transition. Ça fait déjà quelques temps qu'elle me suit et le temps des prises de sang est arrivé. Elle y va du classique bilan complet, LDL, HDL, le foie, la testo, et, même si je suis jeune, les enzymes anti-prostatiques... Quelle prostate?...

Encore là, la barbe l'a laissée perplexe...

La suite, une prochaine fois

Élise
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/05/2015 06:50:03    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

Encore, Encore!
Moi je ne suis pas rendue là, tout le monde m'appelle encore Monsieur... Pas que j'ai hâte à ces moments awkward... mais j'avoue que je pense qu'il va y en avoir à la tonne!

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2015 11:20:46    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

au dernier salon du livre, y'a un monsieur de 50-60 ans qui regarde mon livre et il dit: c'est un peu étrange ces situations là, hein... Mais bon, toi, t'es pas manifestement pas concerné...

moi: situation très étrange, en effet

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2015 17:24:20    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

Le fameux moment où c'est le temps de changer la photo sur le permis de conduire et sur la carte d'assurance-maladie.

Je donne le papier reçu par la poste pour la prise de photo et la dame me demande mon permis de conduire.
Sur le permis que je lui donne, c'est ma photo avant ma transition. Elle le regarde et me dit : "Ohh il faudrait que ce soit monsieur qui vienne pour prendre la photo". Lollll
J'avais le goût de lui répondre d'un ton innocent : "Ah oui?? Je ne peux pas prendre la photo à sa place?" haha!

Mais j'étais contente de voir que j'avais changé au point d'être méconnaissable.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 23/05/2015 12:33:07    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

Hahaha vraiment amusant vous lire XD

Pour ma part je n'ai pas encore eu de moment cocasse, sauf peut être un à mon emplois qui ma laisser un peut perplexe. Les clients m'appel encore monsieur, mais j’essaie le plus possible de les corriger poliment. Je venais juste de terminer avec un client qui me miss-genre en me remerciant de mon service. Après l'avoir corriger le client part et je passe au suivant qui attendais juste à côté et qui avais évidement entendu toute la scène.

L'on venais juste de tomber en rupture de stock d'un produit que ce client ci avais déjà payer, donc je m'excuse de la situation et lui demande son nom et son numéros de téléphone pour le recontacter une fois que le produit serais de nouveau disponible et au client de répondre. "Ah c'est ça! c'est une excuse pour avoir mon numéros de téléphone" (avec un ton de cruise) perplexe, je sais pas trop quoi répondre c'est la première fois que ça m'arrivais et je fini par lâcher. "Oui, c'est ça!" sans même regarder le client je prend ses informations et il part.

Ça fait une petite bulle dans ma journée autant agréable que désagréable, oh et ce n'ai pas moi qui à rappeler le client quelque jours plus tard, mais un de mes collègues une chance :P

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 09/06/2015 01:07:33    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

Y'a ce moment où un ado au travail m'a demandé si j'envisageais me faire couper le pénis et creuser un vagin pour devenir une femme. Il savait pas de je faisais le cheminement inverse... Ma collègue et moi étions crampés...

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 09/06/2015 06:47:56    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

Malade !!! Laughing
Il est où le piton "j'aime" ? !!!

Spell
papillon

MessagePosté le: 09/06/2015 09:50:17    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

Tous mes moments awkward fut avant ma transition: tout le monde pensait que j'étais une fille, même si je portais une casquette et des chemises à carreaux.

Alexandre
chenille

MessagePosté le: 23/06/2015 12:42:48    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

Tous les moments awkward avec des enfants quand ils sortent la grande question: ''T'es un gars ou une fille, Pikachu???''

Travaillant depuis plusieurs années en camp de jour, j'ai appris à esquiver la question: Je suis un pokémon.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 23/06/2015 13:44:23    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

Ils me le demandaient avant ma transition. "DJ, t'es un gars ou une fille?" À un certain point je le laissais débattre entre eux, et c'était clarifié une fois à la piscine

Alexandre
chenille

MessagePosté le: 23/06/2015 14:00:46    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

Je suis au service de garde, donc j'évite la piscine de justesse :P

T-Rex
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 03/07/2015 19:41:36    Sujet du message: Moments awkward, malaisants ou cocasses Répondre en citant Back to top

Quand je vais dans certains endroits publiques avec ma conjointe (21 ans), il m'arrive à quelques reprises que les gens nous prennent pour mère et fils ! Au moins ce n'est pas mère et fille, mais on a seulement 1 an de différence et les gens croient que j'ai 10-12 ans ! Ah que j'ai hâte que la barbe me fasse vieillir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson