D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Emploi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stephan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 20/05/2015 10:03:39    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Tout est pas mal dans le titre ... Je cherche une job (pas de domaine en particulier, je m'adapte) et j'aimerais cibler les entreprises réputées ouvertes à la communauté LGBT ?
Ma thérapeute m'a parlé de :
Air Canada
Desjardins
Bombardier
Ikea
Structure gouvernementale

Publicité

MessagePosté le: 20/05/2015 10:03:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 21/05/2015 12:10:36    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

Tant qu'à moi, je pense que n'importe quelle entreprise pourrait convenir, ça dépend juste des personnes qui sont en poste. Tu pourrais aussi bien te ramasser dans une caisse Desjardins avec un supérieur ou des collègues transphobes. Ne te limite pas dans tes recherches, parce que de toutes façons, avant de travailler dans la place, tu ne sauras jamais vraiment s'ils sont LGBT friendly ou non.

Visiter le site web du posteur
Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 21/05/2015 20:32:05    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

Tu as tout à fait raison et mon expérience professionnelle est là pour le prouver ... Disons que je pensais commencer soft lol

Élise
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/05/2015 19:49:28    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas encore sortie publiquement même si Élise est Élise 7/7. Je ne peux donc te donner de références... Mais je peux te dire que notre entreprise est pro-trans. Tout la petite équipe de 25 personne m'a accueilli à bras ouvert. Je penses que les grosses boites comme Desjardins ont des politiques d'égalité mais comme le dit Djgab, ça dépend de qui tu as devant toi. Je dirais que de trouver un domaine ou une entreprise avec des idée ouverte est ton meilleur atout.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 24/05/2015 21:19:55    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

Je travail pour Best Buy (anciennement pour future shop) et mes employeurs sont super correct avec moi.

Je ne peut pas parler des boutiques extérieure à la ville de Québec mais cela fait partit des principes de la compagnie de respecter les différences de ses employés ^^

Liam
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 02/06/2015 13:42:03    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

J'ai jamais eu de problème pour un emploi et dit toi que je suis en région.. D'après moi, n'importe où ça marche tout dépendant de ce qu'ils recherchent !
Faut savoir être à l'aise et se faire apprécier.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 03/06/2015 23:59:36    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

Hydro-Jeanson, petite entreprise, grande ouverture

https://www.facebook.com/hydrojeanson

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 07/06/2015 11:47:52    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

Je travaille pour La Baie D'Hudson et j'ai fait ma transition avec eux et je peux te dire que la compagnie est très ouverte. Ils ont tout adapté pour que je me sente bien au travail. Bien sûr, je suis dans le centre ville, je ne peux confirmer pour les petit magasin, mais leur politique est très claire, tolérance 0 sur la discrimination sur la communauté LGBT

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 09/06/2015 21:17:23    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

Chrystina a écrit:
Je travaille pour La Baie D'Hudson et j'ai fait ma transition avec eux et je peux te dire que la compagnie est très ouverte. Ils ont tout adapté pour que je me sente bien au travail. Bien sûr, je suis dans le centre ville, je ne peux confirmer pour les petit magasin, mais leur politique est très claire, tolérance 0 sur la discrimination sur la communauté LGBT

C'est une bonne nouvelle Tu es vendeuse ou dans l'administratif ?

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 09/06/2015 21:20:01    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

Je fais parti des cadres, ce qui fait que j'ai eu peur un peu au début pour ma transition mais c'est tout le contraire qui est arrivé

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 09/06/2015 21:24:26    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

C'est drôle, toi tu avais peur et ça s'est très bien passé, moi je pensais que ça se passerait bien et pas du tout ! Comme quoi ....

Sarah_Martin
oeuf

MessagePosté le: 15/06/2015 10:03:36    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

Je suis en quête d'un nouvel emploi, mais je n'ai pas encore commencé les hormones. Juste quelque difference comme j'ai les cheveux long et les oreille percé. Devrais-je dire d'entré à un nouvel employeur que je suis en quête de devenir une femme avant qu'il m'embauche ou cela risque de créer de la discrimination caché pour l'embauche.

xena
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/06/2015 13:31:14    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

Je pense que ce serait mieux de le dire une fois que tu est engagé. Sauf si tu as déja faite ton changement de nom/sexe legal.

Et pour éviter que la personne qui te done l'entrevue change sa décision car l'atmosphere pourrait devenir awkward..

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 16/06/2015 16:31:18    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

@Sarah_Martin : je n'ai pas encore expérimenté mais à date tous les témoignages que j'ai eu disent de se présenter en femme (CV aussi pour la cohérence).
C'est au moment de l'embauche (quand ils vont te demander tes cartes) que tu peux préciser que ton prénom en voie d'être changé, etc ...
S'il y a un soucis à ce moment-là c'est clairement de la discrimination et tu peux porter plainte ...
Bonne chance !

Sarah_Martin
oeuf

MessagePosté le: 17/06/2015 00:27:18    Sujet du message: Emploi Répondre en citant Back to top

Ouais, mais au moment de l'entrevu, il verront tout de suite que j'ai un corps d'homme. Alors il peuvent faire de la discrimination caché (prétexte) et engagé un autre. Je crois qu'il est plus prudent d'attendre à la signature du contrat. La s'il y a un soucis, je peux porté plainte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson