D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Savon au Charbon VS Acné
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Frederick
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 26/05/2015 13:50:00    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

Comme bien des gars, la Testo m'a apporté son lot d'acné et Dieu sait que c'est dur s'en débarasser.
Une amie m'a parlé d'un savon qui a beaucoup aidé sa peau, donc j'me suis dit que j'allais lui donner une chance.

Charcoal Face
C'est un savon naturel de chez Lush à base de charbon et coûte environs 14$ tx incluse pour 100g
C'est apparemment bon pour l'acné et traiter l'excès de sébum.

Donc j'suis allé chez Lush y a une semaine et j'ai débuté mon expérimentation.

Gauche Avant et Droite Après

Haut Avant Droite Après

Les différences sont pas énorme en photo (les appareils photos semblent avoir un talent pour capturer les impuretés) mais je sens une amélioration.
Pour ce qui est du visage, je trouve ma peau plus lisse, j'ai beaucoup moins de points noirs et j'ai eu un ou deux nouveau beaucoup depuis. Ce qui est rouge est juste des restant d'anciens boutons.

Pour le dos, c'est dur à dire. C'est une acné plus forte que mon visage. Par contre, y a le fait que les boutons sur le dos marquent beaucoup et longtemps, donc c'est dur de faire la différence entre "bouton réel" et "restant de bouton".

Sinon, encore pour le visage, j'ai pas vraiment le visage gras à la base, donc le fait que ce savon soit conçue pour combattre le sébum peut rendre la peau sèche (ce qui est mon cas). C'est donc important de l'hydrater après avec une crème légère (très liquide, rien de trop gras, on veut pas boucher les pores). Si on met pas de crème, bien la peau va juste vouloir combattre la sécheresse avec encore plus de sébum.

Donc pour le moment je trouve qu'en une semaine, ça s'enligne bien pour le prix.
Je vais tenir ce topic à jour, probablement après un mois d'utilisation pour voir si ça continue de s'améliorer ou si ça empire (peut-être ?)

Publicité

MessagePosté le: 26/05/2015 13:50:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 26/05/2015 14:06:53    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

Très bon témoignage photo! Le savon au charbon est en effet merveilleux pour la peau. Je tiens à informer que pour les gens dont la peau du visage est trop asséchée par le savon au charbon, il existe des alternatives "charcoal cream". Ces savons sont un hybride entre le charbon et des agents hydratants naturels tel le lait de chèvre. Je n'ai jamais eu d'acné très sévère, mais je remarque tout de même une grande efficacité, ma peau est devenue franchement magnifique depuis que j'en fais l'utilisation.

Pour les gens de Montréal qui pourraient être intéressés à utiliser le produit afin de garder sous contrôle l'équilibre de votre peau, la Coopérative Maison Verte sur Sherbrooke Ouest vend ce produit (ainsi que plusieurs autres dont j'approuve fortement, tel leur savon à rasage) pour environ 2$ la barre seulement.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 26/05/2015 14:20:01    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

C'est super intéressant! Je vais clairement l'ajouter à ma liste, merci d'en avoir fait part.

Jedi Knight
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/05/2015 19:01:20    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

Kaiju moi j'ai justement l'acné sévère, as-tu connaissance si ça fonctionne aussi?

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 26/05/2015 20:10:39    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

Aucune idée, puisque je ne peux pas parler d'expérience, mais à seulement 2$ la barre de savon, si tu as la chance de t'en procurer, ca vaut bien la peine d'essayer et que tu nous fasses ton rapport après. ; )

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 21/07/2015 07:42:50    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

Bon, petit update sans photo.

Après environs 2 mois, je confirme que le savon aide énormément.

Ça ne règle pas tout les problèmes, j'ai encore énormément de points noirs, MAIS je n'avais plus de boutons au visage et aux dos! (ou très rarement). Mon dos s'en venait enfin pas pire ;__;

Là, je parle au passé, parce que ça fait environs une semaine que je n'ai plus ce savon et... bien c'est comme ça que j'ai eu confirmation que le savon fonctionne aha.

Je retourne m'en acheter un ce soir.

Donc si quelqu'un veut tenter l'expérience, go for it, c'est même pas 15$ pour deux mois :P

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 21/07/2015 15:25:02    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

J'approuve aussi! Je l'utilise et ça a vraiment fait diminuer mes boutons Okay

ManuAuLH
petit papillon

MessagePosté le: 29/07/2015 14:19:11    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

J'ai trouvé un savon au charbon, pas encore acheter par contre, je sais pas si c'est la meme chose . La boutique s'appelle bulles et molecules. http://fr.bullesetmolecules.com/collections/savons/products/savon-de-bambou

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 31/07/2015 01:38:15    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

On dirais des morceaux de gâteaux!!! hummmmmm

ManuAuLH
petit papillon

MessagePosté le: 31/07/2015 16:09:54    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

C'est vrai en plus mais a voir les ingredients, ca doit etre bon XD

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2015 20:52:07    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

Celui de Lush: décoction de racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra) , propylène glycol , Rapeseed Oil; Coconut Oil (Brassica napus; Cocos nucifera) , eau , fragrance , stéarate de sodium , hydroxyde de sodium , laurylsulfate de sodium , Powdered Charcoal , huile essentielle de bois de santal (Santalum album) , huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora) , glycérine , chlorure de sodium , EDTA , étidronate tétrasodique , *farnesol , *géraniol , *linalol , lustre argenté silicate de potassium, dioxyde de titane, oxyde et dioxydes de fer)) . *Présent à l'état naturel dans les huiles essentielles.

Celui de Bulles et Molécules: Huiles saponifiées d'olive, de noix de coco, de tournesol, de son de riz, de ricin, d'avocat, d'amande douce, ainsi que beurre de karité, charbon de bambou, huiles essentielles et vitamine E.

J'aime le fait qu'il y ait beaucoup moins d'ingrédients dans celui de B&M. J'serais tenter de l'essayer (aussi dû à son prix).
J'suis tout de même un peu retissant, puisque celui de Lush fonctionne. Donc j'ai un peu peur que celui de B&M ne fonctionne pas et que je repogne une pousser d'acné.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2015 23:50:13    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

En tout cas celui de Lush Charcoal Face à base de charbon ça me fait rire en mautadine quand je lie les ingrédients LOLOL
"Powdered Charcoal" et il est très loin dans la liste des ingrédients hahaha même pas dans les trois premier. Mais bon si ça fonctionne c'est le principal.
Mais je suis d'accord que celui de Bulles et Molécules et beaucoup plus tentant pour la liste d'ingrédients en plus que quand on lie on sais c'est quoi haha.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 06/08/2015 09:43:49    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

Je pense que je vais l'essayer quand je vais avoir finit mon savon :P

ManuAuLH
petit papillon

MessagePosté le: 07/08/2015 14:06:00    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

Je viens de commander le mien , au pire je t'en donnerai des nouvelles. je connais pas Lush encore et bulles&molecules est proche. Si ça fait pas, ou puis-je trouver ce Lush charcoal ?

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 07/08/2015 14:17:09    Sujet du message: Savon au Charbon VS Acné Répondre en citant Back to top

Dans tout bon magasin Lush aha.

Sinon, j'pense qui a possibilité de commander en ligne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson