D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Opération, pour bientôt ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Australis
Invité

MessagePosté le: 27/09/2009 20:50:27    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

Un petit message servant à exprimer ma joie.

Nathalie et moi avons finalement reçu la lettre, la fameuse lettre ; après plus de deux ans de thérapie, des miliers de dollars investie dans le cheminenment, suivie psychologique, épilation permanente et nouvelle garde-robes à regarnir, tout ce labeur consacré à devenir enfin sois-même a fini par porter ses fruits.

Je suis si contente d'avoir été là pour toi à ce moment critique, je suis si heureuse que tu fûs également là pour moi. Merci Nathalie, mon amour, mon coeur, mon ange.

Nous ne savons pas encore la date exacte de l'opération, nous essayons de l'avoir la même journée ou très proche, tout ce que je peux dire, c'est que ça sera surement en mai prochain, j'ai déjà hâte :P

Je désire aussi remercier tous ceux qui m'ont aider dans ma transition, qui m'ont soutenue quand j'en ai eu besoin.
~ Merci ~

~Gros bizou~ Nath, je t'aime tant ...

Publicité

MessagePosté le: 27/09/2009 20:50:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2009 09:01:17    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

Oh, que c'est cute mon amour... T'es tellement fine, ça pas de sens! Je suis contente que tu ais été avec moi pour le moment fatidique, et je suis contente d'avoir assister au tiens.

Effectivement, j'ai rendez-vous aujourd'hui même pour le 2e psy et j'espère obtenir ma lettre d'ici décembre!

Je suis en ce moment dans mes démarches pour changer mon nom...

Je t'aime ma belle, j'ai hâte de te voir ce soir!

xxx

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2009 20:02:14    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

Omg! Je suis s'y désoler de na pas avoir passer sur le forum plutôt!! J'étais très occuper entre les rendez-vous médicales, le travail, le laser et l'école.

Je suis tellement contente pour vous deux !!! Vous méritez ce qui a de mieux dans la vie !! VOus êtes tellement aimable et gentille. J'espère avoir encore de vos nouvelles après l'opération et même avant.

J'espère que tout va bien se passer pour vous deux !!!

Avec tout mon amour... Brooke !!! (L)(K)

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 30/09/2009 11:25:23    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

Merci Brooke! Ce serait encore plus agréable de se voir "in reality"...

J'aurai mon 2e papier de ma psy au prochain rendez-vous déjà, soit le 22 octobre!! ^^ J'suis super contente! Elle a été très convaincue de mon identité après une heure! Faut dire qu'on a pas arrêtés de placoter pendant toute la séance!!!

Alors il est certains à 99.9% que j'aurai mon opération l'été prochain!

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 01/10/2009 09:28:01    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

Géniale !!! Je suis hyper contente pour toi !!!

J'avoue qu'il va falloir absolument se rencontrer un fois !!! On se fera une soirée de fille :p Chu bonne la dedans ^^

Australis
Invité

MessagePosté le: 02/10/2009 21:17:53    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

Ouais, ça serait génial en effet ! Mais il sagit de trouver une fin de semaine libre, ce qui n'est malheureusementpas évident

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 05/10/2009 22:13:47    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

wow c'est vraiment une grande et bonne nouvelle et double en plus ^^ Je suis très content pour vous deux
Mais est-ce que c'est le gouvernement qui va payer pour la chirurgie??? et c'est laquel que vous faite? La vaginoplastie ou l'implant mammaire?

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Australis
Invité

MessagePosté le: 07/10/2009 09:12:02    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

Oui effectivement le gouvernement va payer pour l'opération Pour ma part, je prévois juste la vaginoplastie, je vais attendre 1 an ou 2 avant de prendre une décision pour les implants mammaires.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/10/2009 00:53:02    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

Bravo

Grand moments

pascale2003
chrysalide

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 20/04/2010 11:01:40    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

Operation pour 2010 peut-etre ? en tout cas enfin ca commence a avancer.

je voit mon medecin de famille dans 2 semaines pour la lettre d'etat de sante "pas de contre-indication medicale MAJEURE pour l'operation".

je voit le Dr. Brassard en juin pour la consultation et la demande au chum.

J'ai de l'espoir a penser fin decembre ? = 6 mois (meme si je passerait noel ou le jour de l'an a l'hopital ,ca ne me derange pas, car je commencerait la nouvelle annee en beaute).

nerveuse,nerveuse,nerveuse.

Dans 1 mois et demi ,je vais enfin rencontrer ce Dr. Brassard , quel sentiment de joie

nerveuse,nerveuse,nerveuse.
-------------------------------------------
@ Nathalie 87 a tu des nouvelles a nous donner d'apres le 22 octobre 2009 ? , as tu rencontrer Dr. Brassard ,as tu une date de chirurgie?
-------------------------------------------
J'espere ne pas etre la seule francophone a l'hopital et a la maison de convalescence.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 20/04/2010 12:51:18    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

Wow, je suis content pour toi Pascale, ça avance! Est-ce que ça fait longtemps que tu as pris ton rendez-vous avec le Docteur Brassard? J'avais entendu dire que le temps juste pour une consultation pré opératoire était de 6 mois... Et à part ta lettre de médecin, est-ce que tu avais tous les documents nécessaires (psy et endocrinologue)?

En tout cas, je te souhaite que ça se concrétise cette année! Okay

Visiter le site web du posteur
pascale2003
chrysalide

MessagePosté le: 20/04/2010 13:34:54    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

Bonjour djgab , ca fait environ 8 mois que j'envoie des documents a sa clinique, il faut avoir les documents en main (les principaux) pour prendre rendez-vous , si il n'en manque que 1 et que on sait a quel date on va l'avoir on peut essayer de prendre rendez-vous a une date plus loin un peu.

Moi pas de succes avec la premiere secretaire ,et avec une secretaire differente environ 1 mois apres, ca l'a fonctionner, mais je me suis mieux expliquer cette fois l'a.

Ca a ete assez serrer pour avoir rendez-vous ,car le carnet de rendez-vous avait l'air plein , la secretaire le verifiait en direct en me parlant , je n'etait pas en attente.

D'apres moi il ya eu des cancellation et c'est pour ca qu'il y avait des trous (mais pas beaucoup) dans l'horaire. ca donner environ 2 mois.

De la chance ? , due a d'autre circonstance ? , du fait que mon dossier etait deja ouvert et que selon leurs recommandation j'ai suivie a la lettre ce qu'il fallait faire pour avoir mes derniers papier (papiers qui etait correct pour la ramq en 2009 ,mais pas correct avec la nouvelle procedure) ? , du fait que la ramq m'avait accepter en 2009 mais voulait m'envoyer hors quebec ?

je sait pas ,mais ca doit dependre aussi des saison, y en a une bonne gang qui ne desire pas etre opere(e)s vers l'ete pour ne pas "scrapper" leur ete ou leurs vacances.

Il y a pleins de facteurs different je pense.

D'apres moi ca devrait bien aller pour vous et assez rapidement, vous n'avez pas perdu votre temps en communiquant avec la ramq directement comme j'e l'ai vecu durant plusieurs annee en passant d'un departement a l'autre , a toujour devoir re ecrire pour repondre et recevoir des reponses incomprehensible et divergente a chaque fois. J'ai perdu au moin 250.00 en lettre recommandee a la ramq (c'est rendue 10.00 la lettre)

J'avais leurs accord et puis 1 mois plus tard ,la ramq c'est retracter disant qu'elle ne s'occupait plus du dossier et bye bye de me debrouiller.

En tk , croyez-moi ca sera beaucoup plus facile pour vous et on ne vous enverra pas hors canada a des 20 aine d'heure d'avion ,et ou l'on ne parle pas votre langue.
--------------------------------
septembre:

Le ministère de la Santé et des Services sociaux n'a pas encore conclu d'entente avec ces médecins, ce qui a pour conséquence que la Régie de l'assurance maladie du Québec n'a aucune autre option que de vous offrir de procéder à la chirurgie en dehors du Québec.

la Régie de l'assurance maladie du Québec n'a aucune autre option que de vous offrir

octobre:

Nous devons rectifier la réponse qui vous avait été acheminée le xx septembre dernier à la lumière de renseignements qui nous ont été communiqués le xx octobre 2009 à propos du dossier de la réassignation sexuelle au Québec. Les docteurs Brassard et Ménard ainsi que le Centre Métropolitain de Chirurgie plastique viennent de conclure une entente avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, le CHUM (Centre hospitalier de l'Université de Montréal) et l'Agence de santé et des services sociaux de Montréal. Cette entente permet que le volet chirurgical de la réassignation sexuelle soit de nouveau accessible auprès des docteurs Brassard et Ménard au Québec dès le 20 septembre 2009 et elle désigne le CHUM comme mandataire de l'organisation des services administratifs dès maintenant et guichet unique pour l'accessibilité à l'ensemble de ces services en juin 2010.

Maintenant, la Régie de l'assurance maladie du Québec est complètement désengagée et n'a ainsi plus aucun mandat dans le dossier du transsexualisme. À l'avenir, aucune demande de renseignements ou lettre officielle ne devrait être envoyée à la Régie de l'assurance maladie concernant ce dossier. En attendant la mise en place complète du plan d'organisation dù traitement des dysphories de genre, vous devez diriger votre dossier directement vers les docteurs Brassard et Ménard qui vous accompagneront dans la poursuite de vos démarches.

et j'en ai sauter plusieurs annee , j'en ai un tiroir plein de leurs lettre.

Croyez-moi ca va etre beaucoup plus simple pour vous autres , ca va aller assez vite.

Dernière édition par pascale2003 le 28/04/2010 03:43:30; édité 1 fois

pascale2003
chrysalide

MessagePosté le: 20/04/2010 13:43:17    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

BOnjour,

Voici donc les informations les plus récentes pour le paiement de votre
chirurgie par le gouvernement.

1. Ce n'est pas la RAMQ qui s'en occupe, je crois même qu'actuellement la régie
n'a pas été informé que c'est l'agence de santé qui s'en occupe.

2. J'ai besoin pour une demande d'autorisation d'une lettre de recommendation
d'un psy ou d'un psychologue qui vous suivra au moins 6 mois et qui dira que vous êtes prête pour la chirurgie.

3. J'ai aussi besoin d'une seconde recommendation (je l'ai, c'est celle du Dr xx)

4. J'ai besoin d'une lettre pour vos hormones (je l'ai déjà)

5. J'aurai besoin vers la fin de votre suivi de 6 mois d'une lettre de votre médecin de famille confirmation de votre bon état de santé

Je vous envoie un questionnaire médical à compléter pour que je puisse le mettre à votre dossier.

Lorsque j'aurai reçu les documents du point 1 et du point 5 je vous fixerai un r.v. avec le Dr Brassard
et nous pourrons avec tous les documents faire une demande pour que votre chirurgie soit payée par le gouvernement.

pascale2003
chrysalide

MessagePosté le: 20/04/2010 13:46:12    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

Voila j'espere ne pas avoir sembler etre trop dure dans mes explications, milles excuses si je peut parfois parraitre un peu rude,mais je desirait expliquer la realite , en tout ca de la facon que moi je l'ai vecue et que j'ai preceder ou que je procede.

Bonne journee messieurs,dames

xxxxxxxxxx

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 20/04/2010 13:50:18    Sujet du message: Opération, pour bientôt ... Répondre en citant Back to top

Je comprend encore plus ta hâte d'être opérée, pauvre toi, ils t'ont pas ménagée... En tout cas, je te souhaite vraiment que ça débloque. Merci pour les informations!

Ne t'excuse pas, tu as vécu des choses difficiles et un parcours compliqué. Je me rend compte que je me plains vraiment pour rien des fois!

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson