D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Spironolactone par voie sublingual ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
selena_990
petite chenille

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 02/06/2015 10:23:12    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je sais que l'estradiol peut être pris par voie sublingual (en laissant fondre sous la langue) mais j'ai quelques problèmes pour avaler les cachets et donc mes comprimés de spironolactone ça ne passe pas du tout J'aimerais donc savoir si il est possible, eux aussi, de les laisser fondre sous la langue ? Y'a t'il des contre-indications à le faire ? Avez-vous déjà testé ?

Merci à toutes,
Selena

Publicité

MessagePosté le: 02/06/2015 10:23:12    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/06/2015 13:05:59    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

D'après ce que j'ai lu, la spironolactone est micronisée alors ça devrait marcher mais vérifies avec ton docteur et pharmacien.

selena_990
petite chenille

MessagePosté le: 02/06/2015 13:15:12    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

Merci KriKri Okay

Tu ne connais personne qui utilise cette technique ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 04/06/2015 22:02:54    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

Rare car la biodisponibilité orale de la spironolactone est très élevée alors pas besoin de la prendre sous la langue.

selena_990
petite chenille

MessagePosté le: 05/06/2015 02:12:06    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

Merci encore KriKri Mr. Green Okay

Je vais donc le prendre sous la langue Okay

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 05/06/2015 06:59:13    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

Selena, krikri t'a dit que c'était suffisant par voie orale.

Tu dois TOUJOURS consulter un médecin ou ton pharmacien si tu veux changer de voie d'administration! Oui oui, c'est pas considéré comme la même voie d'administration même si ça reste dans la bouche. L'un passe par ton estomac et est digéré, et l'autre passe directement dans le sang.

Ton médicament n'est fort probablement pas fait pour entrer directement dans la circulation sanguine, et fait pour être digéré avant. Si tu le prends sublingual, tu risques d'entrer en surdose, ou pire, te bousiller le foie tranquillement.

Je répète, il faut TOUJOURS consulter avant de changer de voie d'administration pour ses médicaments.

Je sais qu'il y en as pas mal ici qui prennent leur estradiol en sublingual sans en parler à leur médecin et je désapprouve totalement. Mais là, si ça fait en sorte que les gens commencent à jouer avec d'autres médicaments qui ne sont pas fait pour ça, il faudrait changer les règles du forum pour éviter des situations comme celles-ci.

Bon, désolé du ranting, mais Selena, si tu as de la difficulté à avaler tes pilules, tu peux parler d'alternatives avec ton pharmacien. Si (et je dis bien si, parce qu'il ne faut pas faire ça sans consulter non plus) ton médicament peut-être écraser, il est possible que tu pourrais l'écraser et le prendre avec de la compote, mais dans tous les cas, parle à ton médecin ou pharmacien.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 05/06/2015 07:39:12    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

100 % d'accord avec Olivier!
Y a pas personne ici sur ce forum qui est médecin ou pharmacien donc CONSULTER ,arrêter de faire des expériences et écouter les oui dire des uns ou des autres. Ce qui marche bien pour quelqu'un peut être dangereux pour l'autre.
Y a des médicaments qui sont pas fait pour être sublingual .

Captain
chrysalide

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 05/06/2015 07:56:24    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

Va voir ton médecin ou ton endo ! Écoute pas Krikri la dessus par pitié.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 05/06/2015 07:59:49    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

Moi j'ai de la misère avec les pilules à cause qu'y sont trop petites, et j'ai l'impression que ça reste pris, peu-importr combien d'eau je bois, même quand j'avale de la nourriture après, mais c'est peut-être juste une impression.

Sauf que j'ai trouvé un truc, peut-être un peu dégeu, mais je prends une bouchée dans ma nourriture, je la mâche, après je mets la pilule dedans et je l'avale avec ma bouchée de nourriture... ça passe tout seul de-même.

Je pense que c'est à cause que si c'est trop petit, j'arrive pas à avaler (genre essaye d'avaler un petit pois tout seul ou un grain de riz), sauf si j'avale autre chose en même temps, c'est plus gros.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 05/06/2015 08:07:00    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

C'est correct Pingouin de faire ça quand la pilule peut être broyé. C'est ça qui font dans les centres de personnes agées de longue durée, quand ils ont de la misère a avaler les pilules.
Mais faut faire attention il y a des pilules qu 'on ne peut pas broyés sous peine de leur retirer leur efficacité.

Dernière édition par Roxie le 05/06/2015 08:10:05; édité 1 fois

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 05/06/2015 08:10:01    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

Je la mâche pas, elle reste intacte et je l'avale de-même.

selena_990
petite chenille

MessagePosté le: 05/06/2015 12:10:52    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas appliqué ce que KriKri m'a dit. Il faut se calmer. Je me renseigne seulement. J'ai prévu d'aller Lundi à ma pharmacie pour demander. Je posais juste la question afin d'avoir des "avis", savoir qui utilise cette voie.

Et après tout, nous sommes dans un forum d'entraide, KriKri aide seulement ! Et on a pas tous la chance d'avoir un médecin, donc on se débrouille comme on peux, on se renseigne, on pèse les pour et les contre, on va se renseigner à la pharmacie.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 05/06/2015 13:28:04    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

Olivier a écrit:
Si tu le prends sublingual, tu risques d'entrer en surdose, ou pire, te bousiller le foie tranquillement.

Peu probable car la biodisponibilité est déjà très élevée par la voie orale, au dessus de 90% et aussi, il est prescrit chez les gens qui ont une cirrhose du foie (sous la langue, moins passe par le foie, en plus, donc ce serait le contraire) MAIS pris oralement, la spironolactone est transformée en d'autres substances qui ont un effet important et qui sont responsables, certains croient, en grande partie des effets observés avec la spiro. Alors, en le prenant sous la langue, tu risques de ne pas avoir les mêmes effets voulus.

Citation:
Je sais qu'il y en as pas mal ici qui prennent leur estradiol en sublingual sans en parler à leur médecin et je désapprouve totalement. Mais là, si ça fait en sorte que les gens commencent à jouer avec d'autres médicaments qui ne sont pas fait pour ça, il faudrait changer les règles du forum pour éviter des situations comme celles-ci.

Je suis d'accord que c'est important de communiquer avec son docteur et de leur laisser savoir ce genre de chose MAIS, au bout du compte, nous sommes tous des adultes et si on choisit autrement, à nous d'assumer les conséquences. Personnellement, je ne crois pas que l'estradiol prise sous la langue pose des risques, me basant sur mes 10 années d'expériences et mes lectures assez poussées MAIS ça peut causer des fluctuations, entraînant des effets yo-yo au niveau de l'humeur et du bien-être. Plusieurs femmes transsexuelles le prennent de cette façon et aujourd'hui, c'est même approuvé par plusieurs médecins, même que c'est suggéré dans certains protocoles comme en Californie, alors il ne faut pas non plus paniquer.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 05/06/2015 18:13:52    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

selena_990 a écrit:

Tu nous donnais ici même l'impression que tu étais pour l'appliquer, mais t'as eu l'intelligence d'attendre et de consulter BRAVO . D' autre pourrait appliquer les conseils des autres personnes sans consulter.
De toute façon ces conseils ne sont pas juste pour toi mais pour tout le monde, c'est juste un avertissement, vous en faite qu'est ce que vous en voulez avec.
Je suis d'accord avec toi qu'on a pas tous la chance d'avoir un médecin, mais le pharmacien est accessible à tout le monde. Et il ne faut pas leur donner (médecin,pharmacien) toute notre confiance aveuglément , faire nos propres recherches, comme tu dis peser les pour et les contre, quitte en consulter plusieurs pour avoir des avis différents et prendre ta décision.

selena_990
petite chenille

MessagePosté le: 09/06/2015 13:33:11    Sujet du message: Spironolactone par voie sublingual ? Répondre en citant Back to top

Roxie a écrit:
selena_990 a écrit:

Tu nous donnais ici même l'impression que tu étais pour l'appliquer, mais t'as eu l'intelligence d'attendre et de consulter BRAVO . D' autre pourrait appliquer les conseils des autres personnes sans consulter.
De toute façon ces conseils ne sont pas juste pour toi mais pour tout le monde, c'est juste un avertissement, vous en faite qu'est ce que vous en voulez avec.
Je suis d'accord avec toi qu'on a pas tous la chance d'avoir un médecin, mais le pharmacien est accessible à tout le monde. Et il ne faut pas leur donner (médecin,pharmacien) toute notre confiance aveuglément , faire nos propres recherches, comme tu dis peser les pour et les contre, quitte en consulter plusieurs pour avoir des avis différents et prendre ta décision.

C'est vrai que cela pouvait faire croire que j'allais le prendre. Depuis quelques jours, je m'entraine à avaler des morces de mieu de pain assez grosses. J'y arrive bien donc j'y mettrai mon comprimé (qui n'est pas gros, merci ! ) pour pouvoir le prendre par voie orale quand même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson