D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

hormonothérapie Chrystina
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Chrystina
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 17/06/2015 11:27:33    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde, ça fait déjà un moment que j'aurais dû partir ma page sur mes débuts d'hormones mais manque de temps.

Tout va très bien sauf pour les sautes d'humeur loll j'ai l'impression d'être en spm en permanence lol

Côté changement physique pas grand chose encore sauf peut-être le poids et c'est ce qui m'inquiète. Depuis 4 semaines, je suis rendu à 25lbs de perdu et je n'ai absolument rien changer à mon alimentation. Est-ce normal? On m'a toujours dit que les hormones fesait engraisser.

Disons que ça commence à me coûter cher en garde robe car je suis passer de taille 8 il y a un mois à taille 4 maintenant.

Enfin, je vous donnerai plus de détails dans les prochaines semaines selon l'évolution.

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous

Publicité

MessagePosté le: 17/06/2015 11:27:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/06/2015 17:42:22    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

Salut Chrystina,

Moi aussi j'ai perdu beaucoup de poids dans les débuts de mon hormonothérapie. Je perdais 1 à 2 livres par jour. Si je me souviens bien, ça s'est stabilisé à partir du 2e mois et puis par la suite j'ai pris 40 livres !

Tu es hormonée depuis combien de temps ?

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 17/06/2015 18:06:02    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

2 mois que je suis hormone mais j'espère ne pas reprendre toutes mes livres Loll je suis quand même contente de ce que je suis devenu

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 22/06/2015 13:04:12    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

L'estrogène a tendance à faire perdre du poids (inhibe la prise de poids) au niveau de la taille, tandis qu'elle augmente l'adiposité (progestérone aussi) au niveau des hanches et des fesses.

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 22/06/2015 14:13:05    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

Merci Krikri, au moins ça réponds à la question de ma perte de poids mais c'est quand même inquiétant de perdre 25lbs en 4 semaines lol mais maintenant c'est stable alors je crois que tout est entrée dans l'ordre.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 22/06/2015 17:51:55    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
L'estrogène a tendance à faire perdre du poids (inhibe la prise de poids) au niveau de la taille, tandis qu'elle augmente l'adiposité (progestérone aussi) au niveau des hanches et des fesses.

C'est pas une perte de poids en tant que tel. C'est juste un déplacement des graisses. Chrystina mentionne qu'elle a perdu 25 lbs, on ne parle pas la même affaire.
( Moi personnellement) j'ai jamais entendu que des filles perdaient du poids par rapport aux hormones (mais peut être possible, ça je ne le sais pas) c'est plutôt le contraire, que j'ai toujours vu des filles prendre du poids sous hormonothérapie.

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 22/06/2015 21:27:41    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

Je dois être un cas très rare alors car je n'ai rien changer à mon alimentation. Je ne me plaindrai certainement pas loll

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 23/06/2015 14:08:02    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

J'ai pris 30 lbs quand j'ai commencé l'hormonothérapie mais j'avais aussi arrêté de fumer.

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 24/06/2015 11:44:34    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

30lbs? ayoye c'est enorme ca... j'espere que ca m'Arrivera pas je suis un peu tanne de refaire ma garde robe loll mais Est-ce que tu les a reperdu par la suite?

Jedi Knight
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/06/2015 01:38:34    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

Chrystina garde tes anciennes garde robe en standbye lol... que tu puisse switcher d'une à l'autre en attendant que tout soit stabilisé

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 25/06/2015 09:43:11    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

Chrystina a écrit:
30lbs? ayoye c'est enorme ca... j'espere que ca m'Arrivera pas je suis un peu tanne de refaire ma garde robe loll mais Est-ce que tu les a reperdu par la suite?

Seulement après mon opération de changement de sexe. J'ai perdu presque 20 lbs. J'avais arrêté l'Androcur, seul changement significatif.

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 10/08/2015 22:16:30    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

J'ai perdu 15 livres au début avec l'Androcur et une faible dose d'oestrogène (en 3 mois). Puis, quand ma dose d'oestrogène s'est rendue à 4 mg puis 6mg, j'ai repris ces 15 libres (en environ 6 mois).

Ça a donc bougé pendant les 9 premiers mois environ, mais maintenant, ça fait près d'un an et demi que mon poids est stable. Ça a juste fait un petit yoyo au début pour ma part et le gras s'est en effet déplacé.

Mon endo m'a expliqué qu'au début, c'est normal que ça fasse cela (surtout qu'on perd un peu de masse musculaire qu'on regagne ensuite en gras). Mais en lisant les commentaires d'autres filles, je me rend compte que ce n'est pas pareil pour tout le monde. Chaque personne semble réagir différemment, probablement selon ses facteurs personnels.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2015 19:31:43    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

Hormonée depuis 6 mois. J'ai pris 10 lbs et elle semblent difficile à perdre... mais au moins je maintient mon poids depuis 2 mois... (je touche du bois et je fais beaucoup de jogging!)

MaudeB
grande chenille

MessagePosté le: 01/09/2015 21:12:49    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

N'oubliez pas aussi qu'il y a perte de masse musculaire avec l'HRT. J'ai perdu 10 livres en tout et c'est seulement de la masse musculaire.

Est-ce tu ressens une perte de capacité physique à l'effort ? Genre monter tes sacs d'épicerie dans l'escalier ?

Prends tes mesures corporelles au deux mois. C'est intéressant et pourra t'être utile plus tard...

Visiter le site web du posteur
Élise
grand papillon

MessagePosté le: 02/09/2015 07:03:01    Sujet du message: hormonothérapie Chrystina Répondre en citant Back to top

Oui, je ressent une légère perte de force mais j'ai encore pas mal de musculature...

Combien ça t'a pris de temps avant de dire que tu avais réellement perdu de la masse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson