D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
T-Rex
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 26/06/2015 00:09:07    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, je suis peut-être la seule personne ici à aller à ce Cégep, mais je tiens à partager mon histoire complexe d'essaie de changement de nom au Cégep de St-Hyacinthe.
Alors, à la session automne 2014, j'avais demandé à mes profs de m'appeler par mon nouveau nom et pronom, ce qu'ils ont accepté de faire sans hésitation. Tout allait bien. Je ne demandais pas à ce que mon nom soit changé dans le système et même quand j'allais rencontrer d'autres personnes (secrétaire, directrice, travailleur social, etc.) je ne parlais pas de mon nouveau nom ni pronom.
Finalement, 2 semaines avant la fin de la session, la directrice a su que mes profs me parlaient au masculin et là, tout a déboulé. Ils m'ont fait signer un contrat disant qu'au Cégep, je devais utiliser mon nom et pronom légal sans quoi je me risquais d'avoir des sanctions. Un message a également été passé aux enseignants comme quoi s'il ne m'appelaient pas par mon nom légal, comme cela fait partie des règlements du cégep, ils risquaient le renvoie! Alors ils ont utilisé mon nom légal toute la session d'hiver. Cela causait énormément de malaises avec les étudiants qui eux, essayaient toujours de m'appeler par le nom que je souhaite. La directrice disait me comprendre, mais disait aussi que c'était comme si elle demandait aux gens de l'appeler (ex modifié) loulou, parce que chez elle, c'est son surnom. Je l'ai supplié de laisser les enseignants m'appeler comme ils le souhaitent, surtout qu'ils étaient mal à l'aise de recommencer à m'appeler par mon nom légal, mais elle continue de refuser. Entre vous et moi, si sur tout ce qui est officiel, mon "vrai" nom est écrit, ça change quoi ce qui est dit non-officiellement dans une classe?!?
Ah oui, j'ai oublié de dire que ma sexologue a même appelé la dite directrice pour lui faire part de la souffrance que ce nom/pronom me provoquait. La directrice a répondu savoir mieux que quiconque comment me gérer.
Bref, je lui ai fait parvenir le document de la WPATH (World P? Association For Transgender Healt) dans lequel ils expliquent les normes parce qu'elle croyait que c'était l'Université McGill qui dirigeait ça.. (Donc 1 an de rendez-vous suivi de 1 an d'hormones puis les opérations et enfin le changement de nom et de la mention du sexe).
J'essaie toujours de faire changer les choses, mais je ne sais plus quoi faire. Ils sont fermés comme un mur de béton!

Publicité

MessagePosté le: 26/06/2015 00:09:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 26/06/2015 16:28:48    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Elle t'a sorti la version écrite du règlement en question?
Tes profs t'appuient? Les étudiant.e.s t'appuient?

T-Rex
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 26/06/2015 17:17:54    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Non elle ne l'a pas sorti...
Les profs m'appuient en silence car ils ne veulent pas perdre leur emploi (certaient me chuchotaient «Max» à l'oreille lorsqu'il voulaient me parler ou m'encourager) et je sais que plusieurs étudiants se sont révoltés devant mes enseignants et ont beaucoup questionné. Mais personne d'autre que moi n'est allé voir la direction.

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/06/2015 00:50:04    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Elle est vraiment de mauvaises foi... Ça changeais rien à sa vie le nom qui est utilisé en classe, elle est même pas là pour l'entendre. En plus que tu ne l'utilisais même pas à la secrétaire etc...
Tu demandais vraiment le minimum, c'est le genre de personne qui ne veux pas voir on dirais et qui ne veux surtout pas perdre le contrôle. Je me dis qu'elle n'a peut-être pas apprécié que tout ça se fasse dans son dos et qu'elle l'apprenne plus tard.
Je n'ai pas d'idée à te donner sur ce que tu pourrais bien lui dire pour lui faire changer d'idée. C'est le genre de personne qu'il faut comprendre leur manière de raisonner et psychologie pour trouver les bon mots.

Courage, je sais que ça écoeure être pris avec un nom et des pronoms dont on ne veux pas. Rolling Eyes

Edit: Pour le renvoie des profs ce doit être du chantage pour obtenir obéissance, il me semble que le syndicat aurais argument contre le renvoie, voyons c'est ridicule. loulou mon oeil, ce n'est pas du tout la même chose et elle le sais très bien. En tout cas elle me fait monter la rage et ce n'est même pas moi dans la situation, j'imagine toi!!

T-Rex
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 27/06/2015 05:47:21    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Ça me fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à rager avec toute cette histoire! Ça m'a mis tellement mal, ça m'a rendu malade et j'ai bien souvent pensé lâcher le cégep alors que ma technique me tient vraiment à coeur. Une chance que j'ai décidé de continuer de me battre. Gbrl va m'aider à rédiger des plaintes, j'espère que ça va m'aider. Merci de votre empathie

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 27/06/2015 08:55:24    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Pour ce qui est du renvois des profs, c'est du chantage infondé. Elle le sait qu'elle ne peut pas, ça serait un congédiement abusif. Les syndicats aiment bien ce genre de causes.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/06/2015 09:40:49    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Ça m'a mis tellement mal, ça m'a rendu malade et j'ai bien souvent pensé lâcher le cégep alors que ma technique me tient vraiment à coeur. Une chance que j'ai décidé de continuer de me battre.

Je me mets à ta place ça doit être l'enfer, alors lâche pas et continu à te battre . Okay On est avec toi .

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 27/06/2015 10:23:12    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Pour ce qui est du renvois des profs, c'est du chantage infondé. Elle le sait qu'elle ne peut pas, ça serait un congédiement abusif. Les syndicats aiment bien ce genre de causes.

Ok! je suis d'accord avec ça, mais j'imagine que les profs ne veulent pas se mettre la directrice à dos non plus.

Oops, excusez le double post!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 27/06/2015 10:38:34    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Roxie a écrit:
Gbrl a écrit:

Ok! je suis d'accord avec ça, mais j'imagine que les profs ne veulent pas se mettre la directrice à dos non plus.

Oops, excusez le double post!

Ça c'est fort probable. L'association étudiante, elle, par contre, en a rien à foutre de se mettre la direction à dos.

Je suis pas sûr que le syndicat des profs soit au courant, parce qu'il s'en serait mêlé. La directrice adjointe n'a pas le droit de menacer les profs comme ça, c'est limite de la violence psychologique (menace de renvois abusif).

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 27/06/2015 10:55:34    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:

L'association étudiante, elle, par contre, en a rien à foutre de se mettre la direction à dos.

Parfaitement d'accord!

T-Rex
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 27/06/2015 21:55:49    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Merci Roxie et les gars pour votre soutient. Je sais que tout ça n'a aucun sens et que c'est de l'abus de pouvoir.

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/06/2015 00:13:28    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Ha ben Max si tu as Gabriel qui s'en mêle, ça va peut-être donner quelque chose, il a l' air ben bon la dedans. Mr. Green

Gbrl a écrit:

C'est effectivement ce que je pensais Gab.

Je vous souhaite que ça donne de quoi les boys!! J'aimerais trop que ce soit elle la Directrice qui se fasse taper sur les doigts et remettre à sa place!!

T-Rex
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 28/06/2015 13:43:15    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'ai l'impression qu'avec l'aide de Gabriel ça va brasser les choses! Je l'espère en tout cas!

T-Rex
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 31/10/2015 09:29:42    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Yéééé Le Cégep a enfin autorisé un petit accomodement : l'entente enseignant-étudiant. Il ne m'est toujours pas permis d'écrire mon nouveau nom sur mes copies d'examen, alors j'écris la première lettre de mon ancien prénom et mon nom de famille sur la ligne pour le nom et en haut de mon examen, j'écris mon nouveau prénom. Les enseignants, si je leur demande, peuvent choisir comment ils m'appellent : je n'ai eu aucun refus de m'appeler MAx, le pire que j'ai, c'est un prof qui ne fait que jamais nommer mon nom. Pour le reste, c'est pomal tout à mon ancien nom encore. L'accomodement n'est possible qu'une fois un la réception par le Cégep d'un billet médical prouvant la prise d'hormones.

Comme j'ai reçu cette semaine la décision favorable de l'état civil pour mon changement de nom et de mention de sexe, ma session d'hiver devrait se faire complètement avec mes nouvelles informations

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2015 20:04:08    Sujet du message: Changement de nom Cégep de St-Hyacinthe Répondre en citant Back to top

Vas voir le registrariat avec la décision de l'état civil Twisted Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson