D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Perte de poids / hormone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Doll<3
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2015
Messages: 10
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 26/06/2015 16:20:04    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

Bonjour je suis nouvelle, mon nom est Maude, j'ai 20. Je vie sous une identité féminine depuis 2 ans, récemment en mars j'ai débuté un traitement hormonal ainsi qu'une médication pour mon TDA.

Depuis mes 5 ans mon poids à constamment fait des montagnes russe, j'étais été très mince pour ne pas dire maigre, d'autre fois tout le contraire. À l'âge de 16 j'ai atteints les 310 lbs, à l'intérieur d'une année j'ai perdu 100 lbs , depuis mon poids fut stable jusqu'à il y a de ça quelque mois. Avant le début de mon hormonothérapie j'en faisais 250, je croyais que j'allais "boster". Les hormones m'ont rapidement donner une sensation de coupe faim, apparemment je fus extrêmement réceptive au traitement. Mes cheveux sont beaucoup plus "moue" j'ai du mal à les placer tellement ils recherchent à tomber dans un mouvement soyeux et relâcher, ma peau est plus douce, j'ai carrément un absence de poils à bien des endroit ou il y en avait mais faut avouer que je ne suis pas de nature poilue, mes seins ne sont plus les mêmes.

J'ai aussi par biais pris une médication pour soigner mon TDA. Ce médicament aussi coupe ma faim, je me sens rapidement rassasiée après quelque bouchée.

Suite à toute cette médication en moins de 4 mois j'ai perdu 40 lbs. Encouragée par cette diminution j'ai changé mon alimentation, et j'ai commencer le cardio. D'après mon médecin, une ossature moyenne à frêle pour mes 6'1/2" , je devrais faire faire entre 140 et 180 lbs pour avoir un bon imc, ce qui sous-entend que mon poids santé est de 160 lbs. J'ai donc encore environs 50 lbs à perdre.

Mes craintes par rapport à mon entrainement et ma diète sont de perdre mon galbe. Mes mensurations sont actuellement de 36D/32/42. J'ai remarquer l'homonothérapie un changement de ma masse musculaire, je n'est jamais été très musclée mais je me sens encore plus molle, surtout niveau fesses et mes cuisses terriblement pleines. Mais aucun changement particulier par appart à ma masse graisseuse, sûrement parce que j'ai fondue depuis.

Je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller, j'ai commencé hier le corset training (s'il vous plait ne vous alarmer pas si vous êtes contre), avec le corset ma taille fait 26 pouce ce qui a l'air ridiculement petit sur moi sûrement du à tout la graisse sur mon corps. J'ai remarquer en me tripotant que même mon buste (cage thoracique est bien enrobée, ma mère assume que je ferais sûrement du 34 D plutôt que du 36 quand j'atteindrais les 160 lbs. Niveau hanche j'ai une déformation en violon/culotte de cheval. Lorsqu'on prend mes mensuration c'est dans le creux de la hanche qui est pas mal osseux, alors j'ose espérer que ça changera pas vraiment.

Connaissez vous le corset training ? Les exercises à faire et ceux à ne pas faire ?
De mon côté je mettrais ci-joint des photos de mars dernier ou avril (235lbs) et une récemment en sous vêtement afin de vous donner une meilleure visibilité de ce que je compte travailler (espérant ne pas enfreindre aucune règles)


 
Publicité






 MessagePosté le: 26/06/2015 16:20:04    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Doll<3
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2015
Messages: 10
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 26/06/2015 16:23:28    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

Oups manque celle d'avril (235lbs je crois)

 
Gbrl
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 1 480
Localisation: Anjou
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

 MessagePosté le: 26/06/2015 16:40:28    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

Peu importe la façon dont tu vas t'y prendre pour perdre du poids, tu ne peux pas décider à quel endroit ça va diminuer.

Tu n'es aussi qu'à 4 mois d'hormonothérapie. Il faut attendre plus autour du 1 an pour voir des grosses modifications de la silouhette. Ne t'en fais surtout pas, tu ne fais que commencer à voir des changements.

Pour ce qui est du corset, tu risques plus de te faire du tort qu'autre chose.
_________________
La ponctuation, ça sert pas juste à faire des smileys...
 
Doll<3
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2015
Messages: 10
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 26/06/2015 17:37:04    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

Je suis consciente que je ne peux pas choisir la façon dont mon corps changera avec la perte de poids, ce qui m'inquiète c'est de faire des exercises qui bousculeraient les changement de l'hormonothérapie, parce que je n'ose toujours pas faire autre chose que cardio jusqu'à maintenant.

Niveau corset training, je sais que ce n'est pas conseiller mais j'ose essayer quand même. Quand ma mère me l'as lacer elle l'a fait jusqu'au bout (26"), ce qui était définitivement trop petit pour mes 6', j'avais l'air de Jessica Rabbits. Quand je le sers je le sers jusqu'à environs 28 pour commencer. C'est étrangement confortable pour être honnête enfin je trouve.
 
krikri
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 1 123
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 27/06/2015 13:00:38    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

Avec les hormones féminines, tu vas surtout prendre du poids au niveau des cuisses, des fesses, des hanches et plus au visage et aux seins. L'estradiol inhibe la déposition de graisses au niveau de l'abdomen MAIS si tu es stressée et que tu manges beaucoup d'hydrates de carbones (féculents, légumineuses, sucres, fruits), l'effet de l'insuline + la cortisole risquent de faire augmenter ton poids, surtout au niveau de l'abdomen, en dépit des actions estrogéniques. Aussi, les progestatifs (Androcur, progestérone) peuvent ajouter à la prise de poids et ainsi ralentir la perte de poids.

En se tenant à l'estradiol (une dose jugée suffisante pour toi par ton docteur et pour remplacer la baisse d'androgène) et à une alimentation pauvre-modérée en hydrates de carbones (mais plus riche en gras pour remplacer les hydrates) d'après les études qui de plus en plus sont en train de sortir, tu devrais arriver à un poids santé. Sinon, si tu veux une diminution de la masse musculaire, ne surtravailles pas tes muscles et avec le temps (quelques années), la masse devrait être réduite.

Bonne chance. Je ne suis pas un docteur mais je partage mes connaissances, à toi de faire ta propre recherche, d'en parler aux docteurs et d'arriver à tes propres conclusions, le meilleur traitement pour toi.
 
Roxie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 575
Localisation: Montreal
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 27/06/2015 14:54:54    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:

En se tenant à l'estradiol (une dose jugée suffisante pour toi par ton docteur et pour remplacer la baisse d'androgène) et à une alimentation pauvre-modérée en hydrates de carbones (mais plus riche en gras pour remplacer les hydrates) d'après les études qui de plus en plus sont en train de sortir, tu devrais arriver à un poids santé. Sinon, si tu veux une diminution de la masse musculaire, ne surtravailles pas tes muscles et avec les temps (quelques années), la masse devrait être réduite.


Oui, mais elle s'entraînent il faut qu'elle prenne des hydrates de carbones pour donner de l'énergie au muscle et protéine pour les nourrir.
Je mets un bémol sur manger plus riche en gras , je ne crois pas que ça remplace les hydrates de carbone quand tu t'entraîne.
Exercice et manger sain (hydrate de carbone , viandre maigre , fruits et légumes, de bon gras (huile olive, canola , les noix ) mais pas en quantité industrielle. Eviter les gras saturés et trans pour ne pas encrasser les artères et qui vont causer d'autres problème. Donc un bon équilibre pour perdre du poids.
 
krikri
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 1 123
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 27/06/2015 16:47:27    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

http://www.savoirlaitier.ca/nutriments-laitiers/les-matieres-grasses/les-gr…

http://www.artandscienceoflowcarb.com/research/
http://www.artandscienceoflowcarb.com/

Premier lien en français et autres liens en anglais qui démontrent assez solidement que les gras saturés ne sont pas dangereux pour la santé (avec références et études), que les athlètes performent tout aussi bien avec peu d'hydrates de carbone et avec un régime riche en gras (incluant saturés) et modéré en protéines. Il suffit de penser aux Inuits en Arctique ou les Masai en Afrique, qui mangeaient quasiment aucun hydrate de carbone mais exclusivement du gras et des protèines animales dans deux environnements différents et qui étaient des gens actifs. Des explorateurs occidentaux sont allés vivre avec ces gens et n'ont eu aucune complication, se sentaient très bien avec ce régime. Même s'ils continuaient à le suivre quand ils retournèrent chez eux.

J'ai plusieurs autres liens et études si ça t'intéresse. Ça remet en question tout ce qu'on nous a dit toutes ces années. C'est toujours bon de rester ouvert d'esprit...et de mettre à jour ses connaissances.

Même dans le passé, avant les années 60 et pour une partie du 19e siècle, les docteurs prescrivaient couramment des régimes riches en gras et pauvres en hydrates de carbone pour aider leurs patients à perdre du poids. Les résultats étaient toujours très satisfaisants et le patient était non seulement plus mince mais se sentait mieux.

Il a été démontré aussi qu'un régime pareil fait baisser les triglycérides, fait augmenter le HDL, fait baisser la pression artérielle, normalise le niveau de glucose surtout chez ceux et celles qui ont une intolérance au glucose. Les particules LDL sont grosses contrairement aux plus petites qui sont plus enclins à faire des dégâts au niveau des artères. Amélioration aussi de l'HBA1C qui donne une indication des taux de sucres moyens au cours des derniers mois et de C Reactive Protéine qui reflète le degré d'inflammation dans le corps. Une diminution, également, des gras saturés DANS le corps car moins de conversion des hydrates de carbones en gras dans le foie.

Les hydrates de carbone font augmenter le glucose dans le sang ou augmentent la conversion en gras dans le foie, augmentent la sécrétion d'insuline qui parfois, est trop élevé et peut causer la résistance à l'insuline. Tant et aussi longtemps que l'insuline reste élevée, la mobilisation et utilisation du gras comme énergie est inhibée et les dépots de graisses s'accumulent. Elle augmente la rétention des reins du sodium et fait donc augmenter la rétention d'eau, ce qui peut mener à une augmentation de la pression artérielle. Récemment, des chercheurs s'intéressent à l'effet bénéfique d'un régime riches en gras, pauvres en hydrates sur le cancer ou sa progression, l'Alzheimer's, l'épilepsie et bien d'autres conditions.

Plus tu lis, plus tu t'apercevras. À toi d'arriver à tes propres conclusions.

p.s.: des noms à retenir et que vous pouvez aller avoir sur YouTube...Gary Taubes, Peter Attia, Stephen Phinney, Jeff Volek, Eric Westman, Jay Wortman, Mary Vernon, Mary Enig, Robert Atkins.
 
Doll<3
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2015
Messages: 10
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 27/06/2015 18:01:18    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

Merci de vos réponse, cependant je n'ai aucune difficulté à perdre du poids, la semaine dernière j'en avais perdu dix sans régime ni entraînement. Alors j'imagine que je suis dans la bonne voie, niveau muscle pour le moment ça ne m'intéresse pas, peut être après qui sait si je suis flasque. Pour le moment J'veux juste tomber sous le 200 lb -_- ce chiffre me fait chier, à 215 mon médecin m'a dit que j'étais obèse x) au moins je suis maintenant en sur poids c'est déjà ça lol
 
kasika
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 1 318
Localisation: Québec
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 08/07/2015 08:31:04    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

J'aimerais bien etre dans le meme cas que toi, moi jai pris 20lb avec mes hormones

Et je suis incapable de le perdre
 
Annabelle.M
papillon

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 178
Localisation: ouest de montreal
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 01/08/2015 23:53:01    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

wow merci Krikri pour les info, moi c'est bien le contraire je veut tellement prendre du poids, je me trouve trop maigre Rolling Eyes
_________________
« Tu peux fermer tes yeux aux choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton cœur aux choses que tu ne veux pas sentir. » Johnny Depp
 
Athéna
chenille

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 57
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 03/08/2015 19:05:39    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

Annabelle.M a écrit:
moi c'est bien le contraire je veut tellement prendre du poids, je me trouve trop maigre Rolling Eyes


Tu es vraiment chanceuse.

J'ai tellement de difficulté à faire de l'exercise... je ne perds rien du tout... ça me fatigue, à la fin.
 
loulou
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 234
Localisation: Montréal
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 07/08/2015 15:52:37    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

Mon poids est pas mal resté le même avant/après hormones (à l'exception comme dit Krikri que j'ai le visage plus rond, les cuisses plus larges et que mon tour de fesse/hance a pris 3 pouces). Par contre, autours de la bédaine, j'ai beau faire du spinning plusieurs fois semaines, de l'aérobie, de la danse, rien y ait, mon tour de bédaine ne bouge pas.

Ce que tu décris ressemble pas mal à ce que décrivent les gens que je connais qui avaient un poids supérieur à 250 livres, autant hommes que femmes. Ça semble aller très vite au début, mais arrivé à 200 livres, les choses ont tendance à stagner. Je suis à 180 livres (grandeur 5,10) depuis des années, peu importe le régime que je fais ou l'exercice. Mon endocrinologue me dit que je pourrais me permettre un 10 livres en moins, mais rien à faire. Par contre, quand j'ai commencé l'Androcur, j'ai perdu rapidement 15 livres (la dose d'Estrace était alors faible), mais je les ai repris en augmentant l'oestrogène.

Ne te décourage pas, j'encourage tes efforts car c'est toujours mieux d'être en forme, mais une fois rendue sous la barre des 200 livres, ne soit pas trop sévère. En faisant une transition, on attrape facilement la "socialisation" féminine qu'il faut être mince (et comme on veut paraître féminine, on se laisse un peu influencer par ces discours qui touchent les femmes cisgenres). C,est bien de faire attention, de faire de l'exercice et de perdre ce que l'on peut perdre sans polluer notre vie d'obsessions envahissantes, mais rendu à une certaine limite, je crois qu'il faut réussir à lâcher prise (pas facile par contre. Je n'aime pas moi-même ma petite bédaine qui gâchent un peu l'effet de mes nouvelles courbes, mais je suis plus âgée que toi aussi. À 37 ans, je dois accepter qu'il y a une limite sur ce que je peux atteindre sans que ça ne devienne une obsession de vie).

nb : "à 215 lbs, mon médecin m'a dit que j'étais obèse". Oui, des fois les médecins ont ce grand tact (un peu de sarcasme ici). Je ne pense pas que 215 lbs soit de l'obésité, juste un surplus qu'il serait préférable de perdre pour ta santé et si ça peut t'aider à te sentir mieux dans ta peau. Par contre, le gras a tendance a caché l'ossature masculine. Donc il y a quand même des avantages.
 
Sabrina
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 983
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 07/08/2015 18:06:54    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'ai perdu environs 15 livres au début de l'hormonothérapie et par la suite en augmentant l'oestrogène j'en ai repris 40.
En janvier 2014 je pesais 195, en janvier 2015 je pesais 190.

Puis j'ai changé mon alimentation (cesser de m'acheter des chips et augmenter mes portions de légumes à chaque repas). et je me suis entraînée tout l'hivers en faisant du vélo intérieur chez moi. Le 25 mars dernier j'étais descendu à 175 livres.

Puis ça s'est stabilisé et c'était très difficile de perdre quelques livres, malgré le vélo intérieur et la bonne alimentation.
Lorsque j'ai pu sortir mon vélo à l'extérieur, je me suis mise à faire beaucoup de km (environs 200 km par semaine).
Le 20 juin, au début de mes 2 semaines de vacances, j'étais à 171 livres.

Durant mes 2 semaines de vacances, j'ai poussé beaucoup la machine et j'ai fait 636 km de vélo. Par la suite, ça s'est mis à redescendre de nouveau. Le 30 juillet dernier, j'étais à 167 livres. Je ne pensais jamais être de nouveau sous la barre des 170 !

Je mesure 6 pieds alors je me trouve assez maigre maintenant. J'ai perdu un peu de seins et mon visage aussi a maigri. Ça me faisait mieux un peu plus de gras dans mon visage. Je ne veux donc pas perdre plus de poids à part mon ventre, qui est beaucoup moins pire qu'avant mais qui n'est pas comme j'aimerais qu'il soit.

Tout ça pour dire que la perte de poids dépend du nombre de calorie que l'on mange à chaque jour versus ce que l'on dépense comme énergie.
Même si faire de l'exercice ne semble rien donner, faut pas se décourager. L'important c'est d'en faire de façon régulière, 1h par jour si possible et d'une bonne intensité si on veut perdre du poids.

Je parle bien sûr selon mon expérience mais je pense qu'un moment donné, si on est rigoureux, ça fini par payer.
 
Gbrl
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 1 480
Localisation: Anjou
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

 MessagePosté le: 08/08/2015 08:02:03    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

Sabrina a écrit:
L'important c'est d'en faire de façon régulière, 1h par jour si possible et d'une bonne intensité si on veut perdre du poids..


Je suis plus ou moins d'accord. Je m'explique.

Pour mobiliser les réserves de gras, il faut dépasser les stades où c'est d'autres types de réserves d'énergie qui sont brûlées. Par exemple, faire 12 fois 5 minutes vraiment intenses, mais séparés par des longues pauses est moins efficace pour mobiliser les réserves de gras que de faire 1h en continue, mais à un rythme plus modéré qui fait tout de même un peu augmenter les fréquences cardiaques comme une marche d'un pas rapide.
_________________
La ponctuation, ça sert pas juste à faire des smileys...
 
loulou
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 234
Localisation: Montréal
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 08/08/2015 12:55:54    Sujet du message: Perte de poids / hormone Répondre en citant Back to top

Les théories sur la perte de poids sont tellement nombreuses et contradictoires, qu'on ne sais plus où donner de la tête. J'ai une collègue qui est entraîneure et qui me disait le contraire de vous deux. Pour elle, ce qui est efficace, c'est le cross fit, un entraînement de 15 à 30 minutes ultra intense où tu vomi presque ta vie à la fin. Trop intense pour moi, j'aime mieux mon petit cours de spinning du Éconofitness. Depuis que mes cuisses et hanchent ont commencées à pousser, je fais plus de jambes, de squat, d'exercice pour les hanchent afin de les affermir. Sauf que muscler une partie du corps n'enlève pas nécessairement le poids à cet endroit.

Pour l'alimentation, j'ai entendu toutes les théories mentionnées ici par des nutritionnistes (pas de pâte, oui des pâtes. Pas de gras, oui du gras. Etc.). La théorie qui a été la plus populaire et qui est vivement contestée aujourd'hui est celle qu'évoque Sabrina : celle du déficit calorique (en dépenser plus qu'on en gagne). Mais encore là, de nombreux diététistes contestent maintenant cette théorie car beaucoup de monde comptent leurs calories sans résultats, mais se scrappent la santé avec une alimentation déficiente.

Je pense qu'il y a deux choses sur lesquelles ont peut se fier : manger du mcdo ou des hot dogs plusieurs fois par semaine, c'est pas une bonne idée. Et faire de l'exercice, ça aide à rester en forme et peut-être même perdre du poids (après le comment, combien, etc., c'est là que les théories partent dans toutes les directions).

À part de ces deux points là, on fait notre possible pour se sentir bien dans nos peau sans en arriver à une obsession des chiffres ou de l'exercice. Et peu importe ce qui arrive, on a tous de beaux corps, j'en suis persuadée. C'est ça l'important (sans être moraliste, je pense qu'il faut se le répéter de temps en temps en cette ère d'image qui affectent autant les hommes que les femmes).
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com