D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hystérectomie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 14/10/2009 12:32:20    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

omg, demain j'ai mon rendez-vous pour rencontrer le chirurgien!

Oui bon, il y a un an durant mes démarches pour faire mon changement de nom, j'avais demandé au Dr Tellier pour un médecin pour faire l'hystérectomie. suite à cela j'ai perdu le papier que j'ai retrouvé il ni a pas si longtemps. J'ai donc appelé pour avoir un rendez-vous qui est demain!!

Je suis nerveux, parce que suite à ce rendez-vous plusieurs chose vont changé. Bah peut-être pas vraiment changé mais j'aurai des réponses à plusieurs questionnement. Ce qui fera en sorte que je vais savoir où je m'en vais.

La plus grosse question est bien évidament: combien de temps pour avoir la chirurgie? Quel est l'attente? Parce que je dois pensé à voir le Dr Tellier pour arrêter les hormones avant l'opération. Mais aussi parce que l'an prochain nous voulons déménager et notre destination va dépendre en partie de quand la chirurgie aura lieu.

C'est aussi de savoir le temps de convalescence pour que je puisse penser aux dépenses que j'aurai à prévoir pendant mon arrêt de travail. C'est quelque chose qu'on ne pense pas toujours mais qui est très important

Enfin bref, je ne suis pas vraiment sûr de toutes les questions que je devrais poser à pars c'est deux là qui m'obsedent presque Rolling Eyes

Sinon, pour ceux que ça intéresse j'ai lu un petit livre à propos de cette chirurgie. C'est rempli d'image avec des descriptions assez simple. Bien expliqué.
On peut le trouvé un peu partout: en pharmacie près des ordonnances, même dans un maxie et Cie Laughing

Ça s'appelle : Comprendre l'hystérectomie.
dans la même collection il y à : Comprendre le Cholestérole (que je suis en train de lire)

Je vous redonne des nouvelles après mon rendez-vous!!

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 14/10/2009 12:32:20    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 22/11/2009 20:09:42    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

Bon ça date un peu! Désolé de ne pas vous avoir tenu à jour plus tôt.

Je suis très rassuré. Je dois passer un examen des reins le 27janvier à cause que j'ai eu des problèmes de reins étant plus jeune, donc je suis plus à risque côté infection urinaire.
Je devrais avoir la chirurgie en février- mars. Il y aurait environ 30 personnes avant moi et c'est pour ça.
Sinon, je n'ai pas à arrêter les hormones à l'avance sauf peut-être un 1semaine avant et de les reprendre tout de suite après mais avec seulement la moitié de la dose que j'ai présentement. J'aurais aimé n'avoir qu'une injection par mois mais coup donc! C'est pas si grave. Au mois la seringue sera moins grosse X3 .
Ah mais je suis surtout soulager de savoir que je n'aurai qu'une nuit à passer à l'hôpital YAYYYYYY!!!!
Le temps de convalescence est de 6-8semaines sois 2mois.
Le chirurgien est quand même assez sympathique et c'est au moins ça. Il explique très bien et m'a donné une feuille avec des explications sur la chirurgie.

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 26/03/2010 13:55:59    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

On est rendu en mars... As-tu eu des nouvelles? Sais-tu quand est-ce que ton opération va avoir lieu?

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2010 13:18:17    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

non vraiment pas. J'attend toujours. Je suis allé à mon rendez-vous pour mes reins et le Dr à plutôt été irrespectueux envers ma situation trans et me disais que y'avait rien là les problèmes que j'avais eu parce que c'était vraiment jeune etc. Il m'a tout de même donner un rendez-vous pour une échographie des reins...en SEPTEMBRE
Je crois que je vais devoir les appeler bientôt pour avoir des nouvelles du chirurgien...

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2010 13:16:36    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

....... C'est peut-être moi mais certain docteurs ont un réel talent pour te faire sentir cave des fois. C'est dans ces temps là que j'utilise le même ton de voix qu'eux. Bref ce n'est surment pas la meilleur chose à faire.... Sinon Septembre c'est un peu loin pour un rendez vous....c'est vraiment désolant..

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2010 16:37:17    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

Ouais, septembre... C'est vraiment loin...

En tout cas, j'espère qu'ils vont pouvoir t'arranger ça pour que toin opération ait lieu avant ça...

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2010 19:24:25    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

Selon une lettre que j'avais reçu en décembre, ils seraient obligé de me faire ma chirurgie dans un certain laps de temps et qui est franchement biiien avant septembre.

Ah bon, je vais vous dire vraiment ce qui c'est passé le jour de mon rendez-vous chez l'urologue vous aller mieux comprendre ma frustration.

J'avais rendez-vous à 2h30 (et c'était la 2e date qu'ils m'avaient donné vu qu'il avait reporter la première fois et ce à la dernière minutes) J'arrive à 1h30 là-bas (en avance parce que des fois ça aide pour passer plus vite...) la secrétaire prend ma carte et me regarde sceptique.
S :"Ce n'est pas votre carte"
Moi: "oui madame, c'est ma carte"
Elle a dû ce rappeler de moi parce qu'elle m'a regarder encore puis la carte et à laissé tombé l'obstination. Mais elle n'avait vraiment pas l'air de m'aimer. La première fois elle m'avait obstiné 15minutes pour ça. Clau était fru et avait lâché sec un "oui c'est SA carte"
Elle me fait donc asseoir dans la salle d'attente et j'attends, j'attends et attend encore. Il était rendu 2h45 3h quand je suis retourné au bureau de secrétariat. J'ai parlé avec une autre dame pour savoir combien qu'il en restait avant moi à passer. Il en restait 2. On m'a finalement appelé a 3h30.

Le médecin a à peine regardé mon papier en fessant la mou. "bah c'était trop jeune ça, y'a pas de danger" Et là il m'a demandé si j'étais suivi par l'hôpital général de Montréal. Je lui ai répondu que non et que j'étais suivi par un médecin dans un organisme, pour les hormones. Il m'a demandé si j'avais eu des chirurgies. et je lui ai dit que non pas encore et que j'étais ici justement pour l'hystérectomie. Il à fait son "monsieur je sais tout" en disant: "ah moi j'en ai vu des transsexuel et faut être bien suivi parce que quand on fait les chirurgies, c'est irréversible hein. Faut être sur de son choix. Faut pas prendre ça a là légère." Nooonnn tu me dis paaaasss. Je le savais tellleeeement pas hein ¬_¬ Là j'ai compris qu'il me prenait pour un cave. Il m'a demandé si je payais pour mes chirurgies et comment j'allais faire. Il a voulu s'obstiner avec moi pour ce qui a trait de la RAMQ. Je commençais à pomper, mais vu que je voulais mon examen pour les reins j'ai fait de mon mieux pour rester calme. J'ai fait:" C'est parce que ça fait 2ans que la RAMQ paye pour les chirurgies des trans à conditions d'avoir les papiers nécessaires." Il a fermé son clapait pour en revenir au sujet de ma visite. Il n'arrêtait pas de me dire que c'était pas nécessaire de faire l'examen. Je lui ai fait clairement savoir que c'était le chirurgien qui exigeait cet examen pour être sur et un point c'est tout. Donc pour me faire partir il m'a donné ce que je voulais et je suis parti. Ça a duré à peine 10min cette rencontre mais j'étais quand même déjà pompé. Il fallait en plus que je me rendre dans un autre racoin de l'hôpital avant 4h pour une prise de sang. J'ai été borderline pour ça.
Donc voilà c'était ma mésaventure avec le chef du département d'urologie. (oui oui, parce qu'en plus c'était le chef de département)

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 06/04/2010 13:39:20    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

Ça fait un bout que je voulais répondre à ça, mais j'étais un peu trop traumatisé pour savoir quoi dire... Vraiment, il y a des innocents dans la vie. Tu es vraiment pas bien tombé. Ça me rappelle une rencontre que j'ai eu avec un certain endocrinologue, mais je vais me passer de commentaires... Rolling Eyes Déjà avec ton histoire de cartes ça commençais bien mal en plus.

Pour que tu puisses faire une hystérectomie ils doivent bien te demander une lettre de psy ou quelque chose, non? Il devait bien savoir que tu savais dans quoi tu t'embarquais! De toutes façons, il n'avait pas d'affaire à te poser pleins de questions sur ta transidentité si c'était pour un examen des reins...

En tout cas, j'espère que tu vas avoir des nouvelles du chirurgien bientôt. Ça a l'air plutôt long et compliqué comme démarches...

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 15/04/2010 00:02:46    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

Je vais devoir faire un appel demain pour faire un suivi. Je n'ai toujours pas eu de nouvelle. Selon leur lettre que j'avais reçu, ils sont obligé de me faire ma chirurgie d'ici mai...c'est bientôt ça...et j,ai toujours pas de nouvelle? Je trouve ça étrange.

Il faut croire que de savoir que j'ai été référé par un endocrinologue leur à suffit comme preuve de ma transexualité.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2010 22:16:52    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

Je suis un peu en retard, mille pardon! J'ai eu l'appel tant attendu! Je vais avoir ma chirurgie le 27juillet!! ^^ Je suis tellement content que ce ne soit pas en juin à cause de mon déménagement. en plus je vais pouvoir profiter de l'été avant de partir en arrêt de travail

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 28/05/2010 00:17:20    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

On ''profite'' pas mal de l'été de ce temps là...

Hyper content que tu ai eu ta date et qu.en plus ca fite dans ton horaire :P

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 28/05/2010 06:20:49    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

Je suis content pour toi! Enfin! Okay Et tant mieux si ça ne fait pas de problèmes avec ton déménagement!

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 29/05/2010 15:27:12    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

eh eh merci La seule chose est que je ne sais pas si je vais pouvoir me permettre d'aller à l'Otakuthon cette année vu que l'événement à lieu à peu près 2-3 semaines après mon opération

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 30/05/2010 06:18:27    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

Est-ce que tu sais quel type d'opération tu vas avoir? C'est par incision abdominale où est-ce qu'ils vont chercher ça... "par le bas"? Parce que quand ils y vont par en bas, la convalescence est moins longue, et je crois qu'en 3 semaines tu devrais pouvoir être assez en forme pour aller à l'Otakuthon... Si je me fies à d'autres témoignages que j'ai vu sur d'autres forums. Mais ne va pas contre ce que t'as dit ton médecin

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 30/05/2010 13:48:06    Sujet du message: Hystérectomie Répondre en citant Back to top

bin c'est...eum par le bas et aidé d'un la...laproscope? quelque chose comme ça Je sais qu'il fait deux minuscules incisions dans l'abdomen et le reste c'est en bas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson