D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alix
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 06/07/2015 14:44:20    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et à tous!

Actuellement, je fais des recherches sur la chirurgie de féminisation de la voix, et la pomme d'Adam
(idéalement les deux en même temps). J'ai contacté le Dr Brassard, malgré ce qui est indiqué sur son
site, il ne pratique pas les deux en même temps.

Je voulais savoir si vous aviez des références sur Montréal et alentours, car j'ai bien entendu parler de
Yeson, et le centre à Rochester (USA), mais étant étudiante étrangère je préférerais ne pas avoir à quitter
le pays. Dans l'absolu ce n'est pas grave si le chirurgien en question ne fait pas les deux en même temps,
mais au moins s'il est moins cher que Dr Brassard, c'est déjà bien!

J'ai trouvé un autre sujet similaire sur le forum mais ma question n'étant pas exactement la même, je me
permet d'en faire un nouveau. (A ce sujet dites moi si je dois poser ma question sur cet autre sujet et supprimer
celui ci )

Publicité

MessagePosté le: 06/07/2015 14:44:20    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ElianeC
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/07/2015 08:11:03    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

Je vais suivre ce sujet, puisque moi aussi ça m'intéresse grandement!! Tu nous tiendras informées de tes trouvailles!

Bonnes recherches!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 13/07/2015 08:31:31    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

J'attendais de voir des réponses donc j'ai un peu arrêté de chercher, par contre j'ai vu que pour ces deux chirurgies, chez Brassard c'est 6500$ chacune. Il y a le "Centerfor the care of the professional voice" à Rochester (USA) qui est moins cher, je crois que c'est 7000$ USD pour les deux (EDIT : les deux en même temps), donc largement plus intéressant mais il faut aller aux Etats Unis, la bonne nouvelle c'est que c'est à 5-6h de voiture de Montréal. Je suis très tentée de le faire là bas mais avec mes histoires de visa pour études etc, je peux pas encore prendre de décisions. Enfin pour le docteur Coréen Yeson, aucune idée du prix mais il est pas mal réputé (je mettrai le lien d'une vidéo), cela dit je n'ai aucune envie d'aller jusqu'en Corée, et prendre l'avion prolonge le temps de rétablissement obligatoire.

En parlant de rétablissement, je n'ai (pour l'instant) rien lu concernant les risques de l'opération, le "pire" scénario que j'ai trouvé est le mécontentement de certaines patientes qui espéraient un résultat plus "marquant".
Je conseille rien du tout, je me renseigne juste et si vous connaissez des chirurgiens au Québec avec tarifs plus attractifs ça m'intéresse énormément

Centre à Rochester : http://professionalvoice.org/feminization.aspx
Yeson voice center : http://www.yesonvc.net/

Avant/après du Dr Yeson : https://www.youtube.com/watch?v=OLIar0LPVrk

Gbrl
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 13/07/2015 12:52:58    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

Comme pour toute chirurgie, il y a des risques de complications. Certains plus importants que d'autres et certains plus fréquents que d'autres.

Un de ces risque est une infection, comme pour toute les chirurgies. Les cordes vocales étant juste au dessus des poumons, l'infection peut potentiellement descendre dans les poumons. Qui dit infection dit aussi risque de nécrose des tissus.

Un autre risque lié à une chirurgie est un risque d'atteintes diverses aux tissus: perte de sensibilité, perte de mobilité, durcissement des tissus, mauvaise cicatrisation.

Une atteinte au niveau des cordes vocales peut non seulement affecter la voix, mais aussi la respiration.

Il y a aussi tous les risques liés à l'anesthésie.

Je n'essaie pas de décourager qui que ce soit. Je veux tiens juste à vous exposer les risques potentiels.

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 13/07/2015 13:06:35    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

Merci pour ces précisions, je n'aurais pas pu mieux détailler moi même.

EDIT : Quand je parlait des risques, je ne voulait pas dire qu'il n'y en avait pas, mais simplement que je n'ai pas trouvé (JE n'ai pas trouvé j'insiste, ça existe sûrement)
de posts ou quoi que ce soit venant de personnes ayant eu de grosses complications suite à cette chirurgie. A chercher, je n'ai rien trouvé mais je n'ai pas cherché
pendant des heures non plus ^^.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 14/07/2015 21:46:55    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

C'est sûr que c'est tentant la chirurgie de féminisation de la voix puisque ça permetterait de pas avoir à se casser la tête et à éviter des mois de frustration à essayer d'entraîner sa voix, mais pour le prix que ça coûte et avec les risques de complication (qui sont trop grands pour moi, personnellement), je recommanderais pas.

L'entraînement de la voix est gratuit et t'as pas mal aucun risque avec.
Par contre c'est sûr qu'il y en a aussi qui ont essayé pas mal longtemps et qui ont jamais été capables d'avoir de résultats satisfaisant, alors ça deviendrait pas mal plus tentant pour eux de se tourner vers les chirurgies. Aucune idée si c'est le cas pour toi.

Ensuite ça reste à voir pour toi, si tu juges qu'essayer d'entraîner ta voix serait trop de trouble. Remarque, je peux pas te blâmer pour ça si c'est le cas. C'est très tentant de vouloir skipper le tout et avoir une voix féminine directement.

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2015 04:58:19    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

En fait je compte pas faire cette chirurgie avant 6 mois voire plus, je me laisse tout ce temps pour entraîner ma voix. C'est surtout que je ne me sentirais pas à l'aise surtout devant les gens que je connais déjà.
C'est chacun sa décision c'est sûr, personnellement je suis prête à prendre le risque, surtout étant musicienne et adorant chanter, j'aimerais avoir une tessiture plus haute car c'est vraiment ce qui m'empêche de le faire.
On verra, je vais m'entrainer et si au bout de plusieurs mois je ne suis toujours pas contente du résultat, chirurgie.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2015 09:50:08    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

Yeah, je comprends la partie d'être mal à l'aise devant des gens me connaissant déjà.
C'est sûr que si la chirurgie te permet d'atteindre des niveaux que tu veux atteindre et que tu arrives pas à avoir de résultats satisfaisant en entraînant ta voix, ça peut être intéressant.
Reste que si ça foire et que tu perds la voix ou quelquechose du genre, adieu le chant. :/

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2015 10:20:01    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

Il y a un an je me suis fait opérer des yeux (laser) pour ma myopie, sous anesthésie locale, après avoir vu mes propre yeux fumer et avoir passé plusieurs jours dans le noir, ça me fait plus trop peur haha. Mais plus sérieusement oui les risques sont assez élevés! Je dirais élevés dans le sens où SI quelque chose ne va pas, c'est grave, mais peu de chances que ça arrive si je fais pas n'importe quoi pendant mon rétablissement.

C'est vraiment à chaque personne de juger si ça en vaut la peine ou pas, le fait de chanter est ce qui est de plus décisif pour moi. Je me dis que comparé à une vaginoplastie, c'est rien ^^

Athéna
chenille

MessagePosté le: 16/07/2015 23:26:45    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

Ammy a écrit:
L'entraînement de la voix est gratuit et t'as pas mal aucun risque avec.

Est-ce que tu connais une ressource en particulière?

Pour ce que j'ai entendu à propos de la chirurgie de féminisation de la voix, même si tout va pour le mieux, tu ne verras pas beaucoup de changements (ou bien il en aura, mais pour une courte durée de temps). J'ai quand même entendu quelques bonnes choses à propos de Yeson, si tu considère te rendre là-bas (mais même avec eux, tu n'auras probablement pas de garantie).

Pour la pomme d'Adam par contre, je crois que c'est assez sécuritaire.

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 17/07/2015 02:37:28    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

Les résultats sont définitifs et varient d'une personne à l'autre, c'est juste que pendant une courte période de temps après l'opération, la voix sera pire qu'avant il faut juste du temps pour que la nouvelle voix "arrive" (si je dis pas de bêtises). Ce qui est sûr à 100% par contre, c'est que c'est bien définitif! Honnêtement je pense le faire à Rochester aux USA. A Montréal avec Brassard la pomme d'adam c'est 6500$ environ (je sais y'a moins cher que lui mais vu que j'ai pas eu de réponses... ^^), à Rochester la pomme d'adam ET la voix en même temps c'est 7000$.

Athéna
chenille

MessagePosté le: 17/07/2015 08:08:42    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

Alix a écrit:
Les résultats sont définitifs et varient d'une personne à l'autre, c'est juste que pendant une courte période de temps après l'opération, la voix sera pire qu'avant il faut juste du temps pour que la nouvelle voix "arrive" (si je dis pas de bêtises). Ce qui est sûr à 100% par contre, c'est que c'est bien définitif!

Probablement que la raison pour laquelle je pensais que les changements pouvait être temporaire, c'était justement parce que cette information venait de quelqu'un qui avait eu une voix différente (un bon résultat, j'imagine) pendant cette fameuse "courte période de temps après l'opération".

Sabrina26
oeuf

MessagePosté le: 27/07/2015 15:23:38    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

Bonjour !

J'arrive sur ce forum. Je suis française mais je crois que ça ne change pas beaucoup de choses. Ici, avec l'ALD, les frais d'orthophonistes sont pris en charge et normalement, au cas où, l'opération chirurgicale des cordes vocales aussi. Je ne me considère pas comme transsexuelle mais comme transgenre ( c'est kif kif, sauf que l'opération me semble psychiquement infranchissable. J'y vois plus de risques psychologiques qu'autre chose. Mais là, c'est personnel : un truc qui sert à rien me parait plus jouable qu'un truc enlevé. J'envie bien celles qui peuvent passer au dela de ça, fin de la digression.).

Mon problème est le suivant : pour des raisons de convenance sociale, je préfère vivre sous un aspect androgyne et pouvoir jouer ainsi en fonction de la situation. l'inconvénient, c'est que j'ai une voix grave et lourde. Il m'arrive de l'alléger / l'adoucir dans quelques circonstances, mais j'ai l'impression d'avoir un poids aux cordes vocales. Même si je parle avec une petite voix, ça rippe, ça grince, limite comme une voix de fumeur cancéreux qui va tousser. J'ai essayé pendant un an de suivre une orthophoniste réputée à Paris, mais nib. Ma voix est tenue par le fond.

Alors, je vise la chirurgie, ne serait-ce que pour rendre ma voix moins lourde, plus androgyne. Mais il semblerait plusieurs choses :

Il existe plusieurs types de chirurgie.
Il faut continuer un travail avec un orthophoniste après la chirurgie afin d'apprendre à moduler sa voix sans se retrouver avec un truc qui déraille ou une voix de Titi et grosminet (l'un ou l'autre).

Qu'en est-il des deux derniers points ? Avez-vous des informations ou des retour d'expérience ?

Je vous remercie !

Athéna
chenille

MessagePosté le: 27/07/2015 16:23:59    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

Sabrina26 a écrit:
Ici, avec l'ALD, les frais d'orthophonistes sont pris en charge et normalement, au cas où, l'opération chirurgicale des cordes vocales aussi.

Est-ce que l'on a quelque chose de similaire au Québec? Si je pouvais m'en tirer avec des rencontres gratuites chez l'orthophoniste, ça serait super.

Sabrina26
oeuf

MessagePosté le: 27/07/2015 16:48:47    Sujet du message: Chirurgie féminisation de la voix & pomme d'Adam Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas comment ça marche au Québec. En France, le transgénérisme / transsexualisme est considéré comme une "Affection Longue Durée" (à vie) et qui nécessite des soins (à vie donc). Le traitement hormonal, l'orthophonie, la réassignation chirurgicale, et parfois l'épilation laser sont pris en charge par la sécurité sociale le temps nécessaire (sauf pour le traitement hormonal : à vie).

Le reste : chirurgie esthétique, prothéses mamaires, etc, c'est aux frais de la patiente. Désolée, mais par contre, je ne sais pas très bien comment ça se passe pour les FTM.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson