D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Quel timing pour prise de sang ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mik7
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 08/07/2015 10:49:47    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

Hello guys,

je dois faire ma prise de sang avant de rencontrer l'endo le mois prochain, et j'arrive pas à déterminer quel moment est le mieux par rapport à ma prise de T. Je fais ma shot le jeudi, or je pensais faire la prise de sang jeudi parce que pratique dans mon emploi du temps... so est-ce que je la fais avant ou après l'injection ?
Si je fais le bloodtest avant l'injection j'ai peur que le taux soit trop bas donc pas représentatif, et si je le fais après j'ai peur qu'il soit trop haut donc idem lol
Ou bien faut que je la fasse un autre jour genre le lundi pour que les resultats soient représentatifs (taux de T totale surtout) ?

Publicité

MessagePosté le: 08/07/2015 10:49:47    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jay
grand papillon

MessagePosté le: 08/07/2015 11:28:26    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

Je sais que mon endo me les fait passer avant mon injection pour voir si mon taux ''de base'' est trop haut ou non, donc je ne pense pas que d'y aller avant fausse ton résultat, je crois que c'est même mieux parce que dans ce cas l'endo voit le taux ''de base''

Jedi Knight
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/07/2015 12:18:18    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

Gab parlais de avant l'autre jour, mais dans le truc qu'il a poster l'autre fois sur le suivie FTM.. Pour les injections ça dit à mie chemin de ta prochaine dose.

Pour le taux de T total bah je lisais sur ça justement hier et c'est surtout la testo libre l'importante, c'est elle qui fait les changements ça l'air.. pie c'est un max de 3% habituellement.
Mais bon c'est certain que les autres sont pas à négliger non plus. Mais ils disent que dans la première année le T total peut être élevé mais que la libre correcte et que c'est ok.
À cause du SHBG élevé chez la femme normalement.
Bon ensuite je suis pas Dr et on sais jamais sur quoi on peux se fier sur internet. Mr. Green

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 08/07/2015 21:05:26    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

Merci pour les reponses. Je vais demander à Brossard à mon rdv pour savoir pour la prochaine fois parce que c'est vrai que sur internet ou le forum y a plusieurs avis. Je vais la faire demain avant mon injection.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 08/07/2015 21:19:14    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

Brossard et Talbot m'ont dit que c'est préférable de faire les prises de sang avant l'injection. Donc, la journée d'avant ou le jour même AVANT ton injection.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 08/07/2015 23:09:51    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

De préférence, c'est tout juste avant l'injection pour avoir le taux le plus bas. Le but est que même au plus bas, ça soit dans les normes masculines.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 09/07/2015 03:10:16    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

Je trouvais que ça faisais du sens aussi quand tu avais die ça la première fois Gab, je préfère cette idée que ce qu'ils disent dans le papier que tu as poster l'autre jour.
Sur ce je suis curieux de voir ce que Dr Brossard te dira Mik7

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 09/07/2015 09:42:54    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

Dans le papier, ils disent "trough or midcycle if IM". Le "trough level" d'un médicament est le point où il est à son plus bas.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 09/07/2015 21:23:04    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

OK ça c'est en haut moi je regardais en bas, et j'avais pas vue que c'est avant le 1 ans quand ils ajuste encore la dose (la partie en bas). Je suis tellement distrait

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2015 09:15:11    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

Par rapport à ça... Ça fait-tu une différence, quand qu'on fait notre prise de sang, pour MtF, par rapport à l'heure à laquelle on a pris nos hormones? (En comprimés.)

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2015 09:49:47    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

Oui, c'est la même chose que pour nous, avant la prise le matin car ça va être ton niveau le plus bas

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2015 12:57:05    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

Ah bon, ça va être pratique à savoir pour la prochaine fois. Je venais de les faire sans vraiment avoir pensé à ça.

J'ai fait mes prises de sang à peu près 1h après avoir pris mes hormones ce matin :/ Ça va poser problème ou pas?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2015 13:00:43    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

Tu risque d'avoir des taux élèves sur tes tests alors je le mentionnerais à l'endo

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2015 13:18:07    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

J'espère ça va pas trop fucker toute >.< Mais oui je vais lui en faire mention.

michellelampron
petite chenille

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/12/2016 13:24:37    Sujet du message: Quel timing pour prise de sang ? Répondre en citant Back to top

J'avais fait une prise de sang au début octobre. Je ne devais pas être à jeun. J'avais fait la gaffe d'appliquer mon gel avant la prise de sang. J'ai reçu un appel de mon médecin (andrée-Anne Talbot) le 13 octobre me disant que mon taux d'estrogène était trop haut (plus de 2000). Elle pensait que du gel (je prend mon estrogène en gel vu mon âge) s'était retrouvé sur l'aiguille. Elle m'a fait la suggestion de le mettre ailleur (abdomen, intérieur des cuisses), pour l'application. Je le met maintenant à l'intérieur des cuisses. Elle m'a envoyé par la poste une autre requète pour une prise de sang que j'ai faite à la fin octobre. J'avais appliqué le gel à 17 heures la veille. J'ai passé ma prise de sang à 11 heures le lendemain (donc 18 heures plus tard). Dre Talbot m'a contacté environ 2 semaine plus tard pour me dire que mon taux d'estrogène était un peu haut (900) mais beau. Ça fait que je continue de prendre mon gel comme elle me l'a prescrit et je la revoie en juin ou juillet prochain. J'ai hâte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson