D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Alexandre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alexandre
chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 13/07/2015 19:36:25    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

J'ai eu ma première dose de testosterone aujourd'hui! 0.25ml de Delastestryl 200mg/ml en sous-cutané, aux semaines. Prescrit par Dr Landry à la clinique L'actuel, je la recommande, elle est très sympathique. J'ai eu mon premier rendez-vous avec elle le 8 juin, où elle a regardé ma lettre de psychologue et m'a posé des questions, m'a fait un examen physique général puis a pris des prises de sang, et je l'ai revu pour la deuxième fois aujourd'hui, quand elle m'a prescrit la testosterone. Je la revois dans 5 semaines.

J'ai eu de la difficulté à retirer le liquide mais j'ai fini par trouver le truc pour y arriver, puis je me suis fait ma première injection dans le ventre, avec difficulté. Le liquide était très difficile à injecter et j'avis de la difficulté à peser sur le piston, mais j'y suis arrivé!

Publicité

MessagePosté le: 13/07/2015 19:36:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/07/2015 22:19:16    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

tu peux prendre une plus grosse aiguille pour le tirer.

Moi je prend 21G pour tirer et 27G 1/2 pour injecter... aucun problème.
Aussi c'est pas mal plus facile avec la seringue 1ml, moins de résistance vue qu'il y a moins de liquide qui essaie de passer en même temps par l'orifice, circonférence plus petite que la 3ml. Il y a une assez grosse différence au niveau facilité.

Alexandre
chenille

MessagePosté le: 14/07/2015 06:19:32    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

C'est une seringue 1ml et je ne peux pas changer l'aiguille sur la seringue, j'ai tant bien que mal essayé. Mais j'ai fini par m'arranger, si je tirais ça faisait comme si c'était de l'air qui venait, mais ça finissait par se renplir du liquide. Tu as quelle sorte de seringue?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 14/07/2015 08:53:23    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

C'est quelle grosseur d'aiguilles que tu as sur tes seringues?

Personnellement, j'utilise du 21G pour tirer et du 25G 5/8 pour piquer, le tout sur des seringues de 1 ml.

La pharmacie me commandait des seringues de 1 ml avec des aiguilles de 25G 5/8 dessus, et des aiguilles de 21G 1 1/2 à côté.

Pour réduire les manipulations, j'ai demandé qu'ils commandent des seringues de 1 ml avec des aiguilles de 21G 1 et des aiguilles de 25G 5/8 à côté.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 14/07/2015 22:29:43    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

Ou tu peux demander les seringues sans aiguilles avec les aiguilles à part, y en a qui visse (je préfère) et y en a en forme de cône au bout tu fait juste pousser l'aiguille dessus.
Les changer c'est pas plus compliquer pour moi. Je prend tout ça au PJC c'est pas cher et même si c'est peut-être plus cher que sur internet je m'en fiche je trouve ça moins compliqué en personne. Mr. Green

Mais pourtant si tu a une 1 ml devrais pas être si dur à injecter. À moins que tu as les seringues spéciale pour le diabète ou je ne sais trop,
je sais qu'il y en a une sorte spéciale et son plus petite, aiguille et seringue je pense.

Moi j'aime bien la marque BD qui visse.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 14/07/2015 22:50:22    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

Il a des "Ultra fine II"... C'est des seringues pour l'insuline avec des aiguilles fixes de 30 G. C'est le pharmacien qui lui a donné ça. Au moins, il ne lui en a vendu que 6.

Mais pour l'instant, le problème est réglé. Il a des 25 G pour quelques semaines, le temps qu'il revoit son doc pour une prescription pour les seringues.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 14/07/2015 22:54:41    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

30G au geeeee no wonder que ça allais mal lol, pauvre lui.
Mais comment ça une prescription, moi j'ai pas besoin de prescription pour ça à la pharmacie. Je dois juste payer.
J'en ai déjà eu une et ça change rien. C'est tu supposé être gratuit?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 14/07/2015 22:55:48    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

Ça dépend des assurances.

Alexandre
chenille

MessagePosté le: 15/07/2015 11:16:34    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

Mes assurances couvrent quelques sortes de seringues donc avec une prescription ça devrait les couvrir en partie. Merci encore, Gab, pour les seringues!

Alexandre
chenille

MessagePosté le: 15/08/2015 18:43:44    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

Alright, un mois et une semaine sur la testo!

Il n'y a pas eu de gros changements au niveau de ma voix, mais c'est plus facile de la baisser qu'avant et je ne peux plus aller aussi haut qu'avant.

Niveau pilosité, c'est surprenant les changements. Les poils sur mes avants-bras, sur mes tibias et sur mes pieds ont beaucoup épaissis. Le côté extérieur de mes cuisses et de mes bras commencent aussi à épaissir, ainsi que ceux sur mon ventre. Si je ne me rase pas la moustache j'ai une moustache molle, c'est quand même drôle à voir évoluer.

J'ai eu quelques bouffées de chaleur, mais rien de trop pire une fois les premiers jours passés.

J'ai pris du poids, moi qui pesais aux alentours de 180 lbs, j'ai dépassé le 200 lbs après 2 semaines. Par contre, j'ai pris beaucoup de biceps. Les manches qui étaient lousse avant sont rendues trop serrées, il va falloir que je prenne des chandails avec des manches plus étirables en attendant d'avoir assez d'épaules pour passer du medium à du large.

Mon visage a perdu un peu de rondeur, j'ai perdu des cuisses et des hanches mais j'ai pris du ventre pour compenser.

Entre les jambes c'est vraiment trop sensible, c'est pas très agréable.

C'est plus facile pour les injections, je commence à m'habituer.

Bref, ce fut les changements du premier mois!

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 15/08/2015 20:04:54    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

20 lbs en deux semaines c'est anormal, te sens tu gonflé??

Alexandre
chenille

MessagePosté le: 15/08/2015 21:25:07    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

Un peu? j'en parlerai au doc lundi, si c'est pas normal, vu que je la vois, mais j'ai pas monté en haut de 205 donc c'est pas trop pire

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 16/08/2015 00:30:15    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

Parle lui en, et fait prendre ta pression si possible. J'ai enflé comme une baloune après quelques mois d'hormonothérapie et finalement j'ai de la haute pression. Suis ça au cas ou

Alexandre
chenille

MessagePosté le: 16/08/2015 21:12:41    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

Ok je ferai ça! merci

Alexandre
chenille

MessagePosté le: 17/09/2015 23:23:43    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandre Répondre en citant Back to top

2 mois et une semaine. Ça passe vite, quand même!

J'ai fait une réaction allergique au Délatestryl, donc Dr. Landry m'a mis au Depo-Testosterone, et je trouve qu'il est plus facile à injecter.

J'ai réussi à reperdre 5 livres en allant au gym plus souvent et en mangeant plus de légumes, donc c'est déjà ça. J'ai encore perdu un peu de hanches et de fesses (ENFIN), et mon visage est plus masculin.

Je commence à avoir des poils sous le menton, qu'il faut que je rase aux 4 jours, sinon ils paraissent trop et ça fait un peu dûr en avoir juste un spot. même chose pour la moustache.

La pilositée sur mon ventre augmente, je commence à avoir une happy trail plus visible. Le poil sur mes cuisses continue à épaissir aussi.

Ma voix a visiblement baissée, et elle craque quand même souvent, ce que mes proches s'amusent à me faire remarquer.

L'acnée est horrible, j'ai plus de boutons qu'à ma puberté! Et j'ai essayé tous les savons pour la peau imaginables, et rien ne semble fonctionner.

Bonne nouvelle: J'ai été en vacance, et je ne me suis pas fait appeller Madame une fois! Les gens étaient convaincu que j'avais 14 ans, par contre, mais c'est déjà ça!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson