D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Gynécologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mathieu
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 19/07/2015 14:17:46    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

(Je suis vraiment pas certains de quelle catégorie convient, donc n'hésitez pas à le changer de place si ce n'est pas le bon)

Est-ce qu'il y a des ftm ici qui ont vu un gynécologue autre que pour l'hystérectomie? Je ne donnerai pas de détails(ça serait probablement trop d'informations), mais depuis quelques jours j'ai quelque chose de bizarre qui devra surement être vérifié si ça ne part pas, et surement par un gynécologue. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, et j'ai peur de seulement essuyé des refus par des gynécos qui ne veulent pas avoir des patients trans. Qu'est-ce que vous faites vous quand il y a quelque chose qui cloche dans la région génitale? Et de surplus je n'ai pas de médecin de famille ni accès à une clinique sans rendez-vous en ville maudit

Publicité

MessagePosté le: 19/07/2015 14:17:46    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/07/2015 23:10:16    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

heuuu première chose qui me viens à l'idée, aller à l'urgence de l'hôpital... Chez moi à l'hôpital ils ont toujours été bien gentils avec ma situations et j'ai entendue pareil pour les autres hôpitaux de ma région.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/07/2015 00:54:29    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'aimerais ça connaître un gynécologue trans friendly , j'en avais un à l'hôpital St-Luc mais il a pris sa retraite et sa remplaçante était pas très trans friendly donc je l'ai lâché .

Au femme trans, nous aussi on devrait tous passer des tests gynécologique( on a un vagin) on peux attraper des maladies comme tout le monde,
donc passé des Pap test pour le VPH , chlamydia , gonorrhrée etc.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2015 01:19:57    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

Tu peux toujours recontacter le/la gyneco qui a fait ton hystérectomie.

Sinon, tu peux contacter un.e gyneco qui s'occupe régulièrement de trans.

Je suis d'avis contraire à Jedi, si possible, évite l'urgence.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/07/2015 01:43:21    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

Pis qu'est ce que j'aime pas dans les hôpitaux , il y a toujours un ou deux étudiants qui t'examinent avec le gynécologue , tu te sens comme une bête de foire ,tandis dans un bureau privé, il ou elle est seul(e).

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2015 15:11:07    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

Le gynéco qui m'a opéré pour l'hysté fait seulement des cas très rares/d'urgences. Il ne fait pas de suivi ou d'examen pour des choses plus mineures. En faisant des recherches j'ai vu qu'il y a une clinique de santé sexuelle en ville. Je crois que je vais les appeler. Sinon je ne connais pas de gynécologue trans-friendly(à part celui qui m'a opéré), est-ce que quelqu'un en connait?(qui serait soit dans la région de trois-rivieres ou à montréal)

Et je crois aussi qui l'urgence ce n'est pas vraiment la meilleure place non plus. Si ça empire et que je n'arrive à voir personne j'irai, mais sinon ça serait dérangeant et pour moi et pour les gens qui sont vraiment dans l'urgence.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2015 15:18:46    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

Dr Brochu, à St-Luc. Très transfriendly. Je sais pas s'il te prendrait en urgence si tu n'es pas déjà son patient, mais tu perd rien à essayer.

La clinique, c'est la clinique L'Actuel?

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2015 16:24:07    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

Non c'est une clinique qui fait partie d'un hôpital à trois-rivières. Je vis là-bas depuis quelques années, mais je garde pas mal de contacts à montréal(et j'espère y retourner après mes études, ou ailleurs en tout cas). C'est rendu plus compliqué voyager avec la job et le cégep, mais parfois ça vaut la peine pour pas avoir à s'ostiner et s'expliquer avec le personnel pendant une heure.

J'ai fait des recherches sur ce que je pense que j'ai et ça ne semble pas dangereux et normalement part après quelques temps. Mais comme ça semble pas bouger(ni en bien ni en mal), je vais quand même faire quelques appels pendant ma journée de congé cette semaine.

(Et moi qui pensait, après hystérectomie et vie sexuelle zéro active, que je n'aurais plus jamais à me préoccuper de ça.)

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/07/2015 17:52:26    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

Tu ne peux pas essayer d'appeler info santé en premier? D'un coup que ce ne serait pas grave...

Visiter le site web du posteur
Athéna
chenille

MessagePosté le: 20/07/2015 18:30:29    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
Tu ne peux pas essayer d'appeler info santé en premier? D'un coup que ce ne serait pas grave...

On ne peut malheureusement pas se fier beaucoup à info-santé... j'avais des maux de têtes intenses, il n'y a pas trop longtemps, et quand je les ai appelé, après m'être fait poser quelques questions, on m'a demandé de me rendre à l'urgence le plus tôt possible (la dame pensait que j'avais peut-être un traumatisme au crâne). Après avoir attendu plus de huit heures, on m'a fait un scan et je n'avais rien.

Enfin, j'imagine que tu ne perds rien à appeler, mais il y a pas mal de chances qu'ils t'envoient simplement à l'hopîtal.

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2015 18:53:36    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

J'oublie toujours que ça existe info santé. Faudrait ben j'essaie. Je risque d'avoir une conversation pleins de malentendus à moins que la personne si connaisse en situation trans, mais au moins c'est anonyme!

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2015 20:33:36    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

@Athena: Tu t'attends à quoi? À ce qu'on te diagnostique par téléphone? C'est sûr que si ya des chances que tu aies quelque chose de grave ils vont te dire d'aller à l’hôpital, il faut qu'ils se protègent aussi. Ils sont là pour donner des renseignements, des conseils et tu en fais ce que tu veux après. Mieux vaut attendre 8 heures à l'urgence que mourir parce qu'on pense que l'on a rien. J'ai choisi de ne pas consulté après une bonne blessure au genou parce que je me disais que ça allait être long, alors qu'il m'aurait fallu de la physiothérapie, et maintenant mon ligament du genou est fragile et fait souvent mal. Vaut mieux en prendre soin le plus tôt possible que tard.

Je n'ai eu que de bonnes expériences avec eux et ils ont donné des conseils très pertinent. Si tu veux utiliser le service Mathieu, je te le conseille. Oui, il se peut que tu tombes sur quelqu'un de moins ouvert, mais normalement ils ont tous suivi un training de sensibilisation. Et même s'ils ne peuvent te guider sur ton problème, ils peuvent te référer à d'autres ressources pour t'aider.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2015 20:59:19    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

Athéna a écrit:
djgab a écrit:

On ne peut malheureusement pas se fier beaucoup à info-santé... j'avais des maux de têtes intenses, il n'y a pas trop longtemps, et quand je les ai appelé, après m'être fait poser quelques questions, on m'a demandé de me rendre à l'urgence le plus tôt possible (la dame pensait que j'avais peut-être un traumatisme au crâne). Après avoir attendu plus de huit heures, on m'a fait un scan et je n'avais rien.

Enfin, j'imagine que tu ne perds rien à appeler, mais il y a pas mal de chances qu'ils t'envoient simplement à l'hopîtal.

Avec les traumatismes crâniens, "ne rien avoir" après avoir passé un scan, ne signifie pas que c'était superflu et inutile comme visite à l'urgence. Ça veux juste dire qu'il n'y a pas de saignement ou d'épanchement de liquide dans le crâne.

Les céphalées intenses/subites, comme les douleurs à la poitrine, peuvent être excessivement graves, pour le 811 c'est donc une urgence jusqu'à preuve du contraire.

Athéna
chenille

MessagePosté le: 20/07/2015 21:54:12    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

Olivier a écrit:
@Athena: Tu t'attends à quoi? À ce qu'on te diagnostique par téléphone? C'est sûr que si ya des chances que tu aies quelque chose de grave ils vont te dire d'aller à l’hôpital, il faut qu'ils se protègent aussi. Ils sont là pour donner des renseignements, des conseils et tu en fais ce que tu veux après. Mieux vaut attendre 8 heures à l'urgence que mourir parce qu'on pense que l'on a rien. J'ai choisi de ne pas consulté après une bonne blessure au genou parce que je me disais que ça allait être long, alors qu'il m'aurait fallu de la physiothérapie, et maintenant mon ligament du genou est fragile et fait souvent mal. Vaut mieux en prendre soin le plus tôt possible que tard.

Whoa... agressif!

Je suis entièrement d'accord avec toi; il vaut mieux aller à l'hôpital le plus tôt possible plutôt que de ne rien faire et attendre qu'il soit trop tard (j'y suis aller, après tout!). Je voulais seulement partager mon expérience.

De plus, dans le cas de Mathieu, il sait déjà qu'il a besoin d'une consultation médicale (ou du moins il le pense fortement). Comme tu le dis, les gens qui travail pour info-santé ne peuvent probablement pas le diagnostiquer par téléphone, donc... les chances sont qu'il sera référé à l'hôpital.

Mathieu, je comprends que tu préfèrerais aller voir ailleurs, mais si tu ne trouves personne dans les plus bref délais, j'irais tout de même à l'hôpital. On ne sait jamais, ça pourrait être important.

Gbrl a écrit:
Avec les traumatismes crâniens, "ne rien avoir" après avoir passé un scan, ne signifie pas que c'était superflu et inutile comme visite à l'urgence. Ça veux juste dire qu'il n'y a pas de saignement ou d'épanchement de liquide dans le crâne.

Les céphalées intenses/subites, comme les douleurs à la poitrine, peuvent être excessivement graves, pour le 811 c'est donc une urgence jusqu'à preuve du contraire.

Merci pour l'information (c'est tout de même dommage que le médecin n'a pu trouver ce qui pouvait bien causer mes maux de têtes ).

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 21/07/2015 09:35:03    Sujet du message: Gynécologie Répondre en citant Back to top

Je parlais juste du 811 pour éviter à Mathieu d'aller attendre 8h à l'urgence pour une infection vaginale ou un truc du genre, qui peut facilement être réglée par des médicaments en vente libre. Au pire ils lui diront d'aller à l'hôpital ou de consulter un gynéco, mais c'est pas si grave parce qu'il voulait y aller anyway.

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson