D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Transition prémâchée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 23/07/2015 23:52:49    Sujet du message: Transition prémâchée... Répondre en citant Back to top

Le message qui suit ne vise personne, c'est plus un "si le chapeau te fait, mets le". C'est pas pour partir un débat, c'est plus une constatation.

Ça fait un bout de temps que je suis sur le forum. D'abord pour trouver réponses à mes questions, puis pour aider les nouveaux.

J'ai l'impression, encore plus depuis quelques temps, que certaines personnes viennent ici pour, non seulement, trouver des réponses, mais aussi à la recherche d'un "forfait" transition tout inclus.

C'est frustrant de voir des gens attendre que les autres fasse leur transition à leur place. De voir des gens prendre peu d'initiatives, avoir peu d'empowerment.

Mon père m'a toujours dit: "la pire réponse que tu peux avoir, c'est non. Si tu poses pas la question, c'est sûr que c'est non". Y'a des questions qui sont juste des recherches d'informations, qu'une fois répondu ça fini là. Y'a d'autres questions qui demandent plus des actions que des informations... mais qu'on dirait que les personnes posent la question espérant qu'on leur mâche le travail.

C'est vrai que certaines choses demandent plus "d'expérience", de pratique, mais ça s'acquiert. On peut guider, aiguiller, mais ça donne rien qu'on le fasse à votre place. C'est sûr que certaines situations demandent des tours de force à la limite de la magie, mais c'est loin d'être toujours le cas.

Il faut pas avoir peur d'insister, il faut pas avoir peur d'appeler, de cogner aux portes, d'essayer d'en ouvrir des nouvelles.

J'ai aussi remarqué que plusieurs se laissent décourager au moindre revers, au moindre accroc. Une transition, c'est loin d'être facile, c'est souvent plus de revers que d'autres choses, mais il faut aller chercher ce que vous voulez, pas attendre que ça vienne à vous.

Je suis loin d'être parfait, j'ai eu mes revers, mes coups de gueule, mes moments de découragement, mais y faut se ressaisir et foncer.

Comme je l'ai dit, je vise personne. Si le chapeau vous fait, mettez le.

Publicité

MessagePosté le: 23/07/2015 23:52:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/07/2015 09:52:24    Sujet du message: Transition prémâchée... Répondre en citant Back to top

Je pense que c'est un sentiment qui vient avec l'avancement de la transition. Ça me faisait plaisir il y a 2-3 ans de répondre à des questions sur le changement de nom ou les effets des hormones, mais quand tu as la même question pour la 500 000 ème fois, c'est sûr que tu aurais envie que celui qui te la pose fasse un petit effort. Je pense que c'est surtout l'accumulation qui fait que tu vois ça pire que c'est. Mais bon, d'un autre côté, je ne lis peut-être pas autant tous les topics que toi, et je suis de moins en moins présent ici.

En fait on a tous posé des questions niaiseuses et peu informées au début, on a tous chialé sur des petits détails qui aujourd'hui nous paraissent tellement insignifiants mais qui étaient hyper décourageants en début de transition.

Est-ce qu'il y en a qui exagèrent? Oui, c'est certain. Presque toute l'information disponible et nécessaire est sur le forum ou sur le Web en général, et il y en a certains qui ne font pas l'effort de chercher (combien on a de sujets sur les effets des hormones FTM ou MTF???). Peut-être qu'une fonction de recherche un peu plus en évidence sur le forum, ce serait pratique. Il y en a une, mais la plupart des gens ignorent son existence.

C'est plate, mais on aurait beau mettre à quelque part un topic avec toutes les étapes de la transition dans l'ordre avec des numéros de téléphone où appeler et tout cuit dans le bec, il y en aurait toujours pour se plaindre. C'est trop cher, j'ai pas le temps, je suis trop gêné... Mais ça, c'est pas la majorité, et dans le 6 dernières années, il y en avait tout le temps. Donc oui le problème existe, mais je ne pense pas que ça s'empire.

En même temps, j'espère que les nouveaux qui vont arriver sur le forum vont lire ton sujet et faire attention avant de poster des questions qui ont été posées 100 fois Mr. Green

Visiter le site web du posteur
kai
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2015 19:56:21    Sujet du message: Transition prémâchée... Répondre en citant Back to top

Personnellement j'essaye de fouiner des vieilles messages avant de faire un nouveau sujet, mais je ne savais meme pas qu'on peut faire une recherche sur le forum. Je viens de le trouver et bien, ca marche aussi!

Ca se peut que des gens qui pose des questions tres banale sont pas encore pret d'aller en avant, donc ils passent leurs temps a lire sur l'internet et d'essayer de renforcer leur identité avant de faire de quoi de concrete. Mais après une certaine periode de questionnement, pour batir le confiance en soi il faut faire des choses 'en vraie vie', comme tu dit.

Visiter le site web du posteur
Ariane
grande chenille

MessagePosté le: 18/08/2015 08:10:03    Sujet du message: Transition prémâchée... Répondre en citant Back to top

Ho my god bienvenue à l'émission chialer pour chialer... Mdrrrr

Ariane

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 18/08/2015 08:47:07    Sujet du message: Transition prémâchée... Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec gbrl, y'a tellement de gens qui ne prennent pas le temps de lire sur le forum qu'on a des dizaines de sujets pour trouver des psychologues ou endo quand on a pris le temps de tout écrire ça dans un sujet global. C'est ridicule! Pour de l'information peu accessible c'est compréhensible, mais pour le reste ça ne fait que dire que la personne est tellement pressée qu'elle ne veut pas prendre le temps de lire quelques sujets.

Ariane
grande chenille

MessagePosté le: 18/08/2015 09:30:05    Sujet du message: Transition prémâchée... Répondre en citant Back to top

Moi ce que je trouve bizarre c'est que vous semblez tous oubliez que vous avez été de nouveaux utilisateurs un jour ou l'autre. Et que vous deviez posées les mêmes questions à vos débuts…. Que d'autres avaient déjà répondus.

J'aimerais croire que vous étiez des gens assidue en recherche sur ce forum pour les sujets qui vous préoccupaient à votre époque mais honnêtement j'en doute énormément. Quant je suis arrivée ici je ne trouvais pas évident de trouver un sujet en particulier sur le forum et pourtant je suis technicienne informatique.

Plus je fréquente ce forum et plus je l'apprivoise et meilleure je suis dans mes recherches, par contre il est possible que je pose encore des questions de débutantes et ce n'est pas par mauvaise volontée comme vous semblez le croire... car l'information précise que je cherche parfois est dure à trouvée.

Et surtout personne ne vous met un gun sur la tempe pour répondre à nos questions et encore moins en faire la lecture…donc si vous voyez ca comme une corvée je crois effectivement qu'il y as un problème...

Bonne journée!
Ariane

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 18/08/2015 13:04:47    Sujet du message: Transition prémâchée... Répondre en citant Back to top

Ariane a écrit:
Moi ce que je trouve bizarre c'est que vous semblez tous oubliez que vous avez été de nouveaux utilisateurs un jour ou l'autre. Et que vous deviez posées les mêmes questions à vos débuts…. Que d'autres avaient déjà répondus.

Il y a une différence entre poser des questions et demander le script de quoi dire à la secrétaire ou au doc. Ou même demander aux autres de faire les démarches à notre place.

Ariane
grande chenille

MessagePosté le: 21/08/2015 08:25:04    Sujet du message: Transition prémâchée... Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Ariane a écrit:

Il y a une différence entre poser des questions et demander le script de quoi dire à la secrétaire ou au doc. Ou même demander aux autres de faire les démarches à notre place.

Si tu es rendu à faire tout ça c'est que tu as trop un grand coeur, je crois qu'il faut montrer à quelqu'un à pêcher et ne pas prendre le poisson pour lui ou pour elle...

Ariane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson