D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Se faire des nouveaux amis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ManuAuLH
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 11/08/2015 20:55:35    Sujet du message: Se faire des nouveaux amis Répondre en citant Back to top

Je parlais avec mon psy un peu en lien a mon insomie casi chronique et les raisons . On en a conclu qu'a part le travail et lécole, c'est le fait que j'ai pas d'amis proche. La plus proche est maintenant a 3 heure de route mais elle se déplacerais pas pour moi. Maintenant elle a un chum de toute facon. J'ai toujours été seul depuis des années , isolé, plus capable de me réinséré socialement. Je sais pas comment me faire des amis. J'aime rire, j'aime m'amusé, je m'assure que mes amis vont bien, je veux dire, ceux que j'avais. J'ai pas fait de vrai sorti depuis 2 ans. Je mennuis seul comme un trou de pet. Mais je suis même pas capable de convaincre qui que ce soit pour juste un café et discuté. Je suis pourtant pas sauvage. Juste pour ceux qui le mérite.

Enfin bref... Tout ca juste pour dire que j'aimerais rencontrer des personnes qui me comprends et sortir de mon cocon, avoir du fun, quelque chose. ( je savais pas ou mettre ca alors j'ai mis dans sujet divers)

Publicité

MessagePosté le: 11/08/2015 20:55:35    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 11/08/2015 23:31:44    Sujet du message: Se faire des nouveaux amis Répondre en citant Back to top

Es-tu allé voir chez Jean-Coutu?

Plus sérieusement, pour "se faire des amis" il faut d'abord rencontrer du monde, et ça, y'a toute sorte de façon de le faire. Tu peux y aller selon un intérêt commun: loisir commun, intérêt pour l'aide humanitaire, cuisine, sport, lecture. Tu peux aussi te mettre dans un contexte où les rencontres se font d'elles-même, le bénévolat par exemple. Si tu préfères un premier contact plus "virtuel", y'a des sites pour organiser des sorties de groupe de toute sorte où tu peux rencontrer du nouveau monde. 

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 12/08/2015 09:06:23    Sujet du message: Se faire des nouveaux amis Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si je comprend bien, mais tu veux rencontrer des gens du forum? Si oui, je te conseille de faire un sujet dans la section "Évènements spéciaux" du forum. Je vois que tu es de Charny, il y a un sujet pour les rencontres à Québec, si tu peux te déplacer tu pourrais probablement y rencontrer des gens. Si tu veux rencontrer des personnes trans, il y a aussi un groupe de discussion de l'ATQ une ou 2 fois par mois à Québec, si ça t'intéresse.

Sinon si tu veux juste rencontrer des gens, n'importe qui, les idées proposées par Gab sont très bonnes.

Visiter le site web du posteur
Jessica514
papillon

MessagePosté le: 12/08/2015 09:36:58    Sujet du message: Se faire des nouveaux amis Répondre en citant Back to top

Ahh je te comprend tellement @ManuAuLH... Je suis moi aussi isolée (depuis seulement 2 mois, j'imagine pas sur plusieurs années...). Si t'étais pas aussi loin j't'aurais bien invité pour un café! Mais hey, puisque t'es a l'école, y'a surement des groupes étudiants ou associations de tout genre? Inscrit toi, implique toi! Fait du sport; jogging, vélo, tennis, etc (si tu n'en fais pas déjà), y'a du monde partout sur les pistes cyclable et dans les parcs! Sort tout seul, va lire un livre sur une terrasse tranquille. C'est bizarre au début mais tu sais jamais qui peux venir te jaser parce qu'il/elle a lu le même livre!

Bon, ok, ça risque plus de te faire des "connaissances" que des amis proches mais j'imagine que sa prend du temps aussi (en tout cas j’espère sinon je fais tout sa pour rien ahah). L'important c'est que tu reste pas tout seul chez toi.

Bonne chance
-Jess

ManuAuLH
petit papillon

MessagePosté le: 12/08/2015 18:37:23    Sujet du message: Se faire des nouveaux amis Répondre en citant Back to top

Je vais essayer de voir pour les groupes de trans a quebec. Parce qu'a l'ecole, ya rien, il y a pas de groupe d'organisation car ils ont recu trop de plainte. Au gym jai zero contact avec les gens parce qu'ils sont occupé ou deja entre amis ( je vous laisse deviné que je reste pas longtemps quand ilssont la car je devient le cirque en ville si vous voyez ce que je veux dire) . Je me centre nul part, meme pas dans ce que j'aime. Jaime lire, dessiner, les films d'horreurs, les jeu video mais je suis loin d'etre capable de m'orienté au niveau evenements . Disons que je suis facilement anxieu et parano quand je suis seul. Ce qui ajoute au fait que je deviends un ptit peu bizzare

En tous cas, jespere ne pas me perdre en chemin si jai la chance d'y aller

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2015 04:42:39    Sujet du message: Se faire des nouveaux amis Répondre en citant Back to top

Courage Manu, j'ai connu l'isolement pendant 3 ans avant de faire mon coming out (dans tous les sens du terme)... Malheureusement à part répéter ce que les autres ont dit je n'ai pas grand chose à ajouter, mais il y a une solution alternative, quand je suis arrivée au Canada je ne connaissait vraiment personne. Je suis très réservée donc je ne sors jamais seule dans les bars etc, la solution? Les sites de rencontre. Même sans rechercher quelqu'un pour se mettre en couple, mes meilleurs amis à Montréal aujourd'hui, je les ai rencontrés comme ça. Il suffit de te diriger vers ceux qui sont orientés "amitié" et malgré ce qu'on pourrais penser, il y en a pas mal!

En tout cas si tu as envie de discuter n'hésite surtout pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson