D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out et motivation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alix
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 15/08/2015 07:21:18    Sujet du message: Coming out et motivation Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et à tous!
J'ai déjà fait mon coming out, qui s'est de manière générale plutôt bien passé, sauf du côté de la famille
de ma blonde (qui elle est au courant depuis un an) excepté son père qui nous soutient à 100%.
J'ai commencé par le dire à mon meilleur ami, puis mon père, ma soeur, et j'ai fini avec tout le reste en même temps par téléphone.

Pour les amis c'est facile, en tout cas les plus proches je trouve, car déjà à la base quelqu'un d'intolérant de quelque façon que ce soit,
ne sera jamais proche de moi. Du coup ça s'est fait avec un peu de préparation (je lui ai juste dit qu'on devait aller boire une bière ensemble
et que je devais lui dire quelque chose).

La famille c'est autre chose, surtout quand on est pas proches d'eux et qu'on ne sait pas à quoi s'attendre!
De mon côté ça s'est passé à l'improviste, je voulais faire mon coming out avec eux mais je ne savait pas quand.
Mon père et sa femme sont revenus de vacances un soir, on a discuté de pas mal de choses, y comprit mes décisions
passées concernant les études, le fait que je n'arrive pas à trouver ma place au niveau travail, ce que je veux faire dans ma vie...

Forcément les sujets sont très proches dans mon cas car je me suis toujours dit que je ne voulait pas "commencer" ma vie comme je suis,
même à 23 ans. Bref l'alcool a aidé mais pas seulement ça, j'ai repensé à une vidéo que je regardais tous les jours depuis une semaine...

La motivation est venue graduellement en ayant vu une vidéo d'une certaine "Maddy Jameson", youtubeuse trans qui ne fait pas beaucoup de vidéos,
mais intéressante et une plus particulièrement que j'ai envie de partager avec vous, car si vous comprenez l'anglais, c'est très très juste et pour
moi dès le premier visionnage ça a été le "déclic".

https://www.youtube.com/watch?v=c6dyt6UhveU&index=2&list=WL

Voilà j'espère que cette vidéo aidera ceux qui ont du mal à trouver la motivation de faire leur coming out, et pour citer Maddy, si dans un an vous ne l'avez
toujours pas fait, vous allez sûrement le regretter, et si vous le faites, dans un an vous vous demanderez pourquoi vous ne l'avez pas fait avant.

Alix.

Publicité

MessagePosté le: 15/08/2015 07:21:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

SarahSan
petit papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 16/08/2015 08:50:39    Sujet du message: Coming out et motivation Répondre en citant Back to top

Bonjour Alix, je suis contente de voir que dans l’ensemble ça se passe bien pour toi. En effet il est assez bon le vidéo.

Continue sur ta elle lancée!

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/08/2015 20:06:25    Sujet du message: Coming out et motivation Répondre en citant Back to top

C'est vrai que c'est un bon vidéo et pas juste pour le coming out , on peut l'appliquer dans la vie de tous les jours (affirmation de soi) .
Comme elle le dit si bien " fuck those people, es ce leur vie ou la vôtre ".

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 24/11/2015 21:49:24    Sujet du message: Coming out et motivation Répondre en citant Back to top

Salut! Je vais faire un peu de hors sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau.

J'ai bien fait mon coming out à tout le monde et ça s'est bien passé, c'était y'a plusieurs mois,
à part avec mes grand parents qui m'ont traitée de monstre et m'ont comparée à une "kamikaze" et
une extremiste dangereuse et dégénérée. Oui rien que ça, mais c'est pas le sujet

Tout le monde est au courant SAUF les enfants de ma soeur, qui ont 6 et 9 ans.
Ma soeur ma posé la question pour savoir comment on pourrais leur en parler et j'avoue que je suis un peu
perdue surtout que j'ai jamais su m'y faire avec les enfants.

Si il y en a d'entre vous qui ont déjà eu affaire à cette situation d'essayer d'expliquer ça à des enfants de cet
âge, ou alors faut il ne rien dire du tout mais ils verront bien les changements de toute façon...

Bref je suis perdue et j'aimerais entendre vos avis/expériences!

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2015 18:55:41    Sujet du message: Coming out et motivation Répondre en citant Back to top

Moi j'ai eu à faire face à cette situation avec une fillette de 5 ans. À cette âge les enfants sont plastique, ils s'adaptent rapidement ainsi, la maman à dit que dorénavent on appèlerait "Tonton" par Élise. La petite à refusée pendant près de une semaine elle me voyait et m'obstinait "- Non, c'est Tonton"... Mais toute seule, à force d'entendre parler de moi comme Élise par sa maman, au parc alors qu'elle se balançait, elle à criée: " - Tante Élise regarde comme je balance fort..." Et ça à été réglé!

Simple comme ça!

Mon frère à un garçon de 11 ans. Pour lui, avec l'approbation de ses parents, j'ai carrément fait un coming out en lui expliquant tout. Comment je me sentait mal, que j'ai failli y rester, que j'ai le goût d'être heureuse, il m'a vu pleurer. Ça a très bien passé. Il s'est senti adulte, impliqué, il a senti du respect.

Il m'a parlé qu'à son école il y avait une trans, que les profs en avait parlé. J'en ai déduit que les jeunes de cette âge sont beaucoup plus avancé que nous et mieux informé sur le sujet que nous l'étions.

Il a maintenant un matante et tout est ok.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 25/11/2015 19:53:35    Sujet du message: Coming out et motivation Répondre en citant Back to top

Beau témoignage Élise.

En effet avec les enfants le plus simple est le mieux. J'avais lûe à quelque part que le plus important est de leur faire savoir que même si ton identité et ton apparence va changer qu'au fond de toi tu reste la même personne que tu as toujours été et que tu vas toujours les aimer comme avant.

Johanne
papillon

MessagePosté le: 25/11/2015 20:03:58    Sujet du message: Coming out et motivation Répondre en citant Back to top

C'est vrai. Pour la fille de ma tante, qui était âgée de 8 ans, une explication honnête a suffit. C'est passé tout seul. Les enfants sont bien plus réactifs et compréhensibles que nous autres "vieux" quant à la situation.

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2015 21:38:11    Sujet du message: Coming out et motivation Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses! Je pense qu'on fera ça simplement c'est juste que ma soeur ne savait même pas que la transsexualité existait avant que je fasse mon coming out
alors de là à savoir comment l'expliquer à ses enfants haha... (Mais elle réagit très bien pas de problèmes)

C'est simplement qu'elle veut que ça soit moi qui leur dise pour être sûres que ma soeur dise pas de bêtises.
Mais tu as raison Sarah je pense que je vais devoir insister là dessus, ils ne diront plus "tonton" mais on reste
la famille

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 26/11/2015 07:29:25    Sujet du message: Coming out et motivation Répondre en citant Back to top

Moi je crois que c'est très bénéfique que ça soit toi qui leur parle. En effet il n'y aura pas d'erreur, juste la vérité et tu sera là pour répondre aux questions. Tout le monde sera rassuré et ça va bien passer.

Je te suggère que pas longtemps après le coming-out, tu passes les voir pour les rassurer encore et répondre à leurs questions.

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 26/11/2015 10:35:23    Sujet du message: Coming out et motivation Répondre en citant Back to top

Je vais leur dire moi même quand je les verrai le problème c'est que moi je suis à Montréal et ma famille, en France...
J'aurai du mal à y retourner Mr. Green

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 26/11/2015 16:48:13    Sujet du message: Coming out et motivation Répondre en citant Back to top

Détail intéressent

Skype!

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 26/11/2015 20:14:22    Sujet du message: Coming out et motivation Répondre en citant Back to top

C'est bien qu'il t'accepte tous la plupart Je commence a le dire aux gens autour de moi maitenant et puis je pouvais pas faire mieux :P

Ariane
grande chenille

MessagePosté le: 10/12/2015 15:49:54    Sujet du message: Coming out et motivation Répondre en citant Back to top

Bonjour Ariane,

je suis contente pour toi car tu semble très bien entourée par les gens à qui tu fait ton comming out et c'est génial, bonne journée!
Ariane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson