D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Trouver des documentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
loulou
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 10/09/2015 20:00:16    Sujet du message: Trouver des documentaires Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Une amie qui travaille en relation d'aide et qui veut "s'éduquer" sur la réalité trans et moi cherchons à nous faire une journée documentaire sur le sujet transgenre (parce que j'ai beau lui parler de mon expérience, il reste que nous avons tous et toutes des parcours uniques et que je ne veux pas qu'elle se sensibilise à cette réalité à partir de ma seule expérience). J'en ai identifié plusieurs qui semblent super intéressants, comme "the Girl inside" qui semble raconter la belle complicité que développe une femme transgenre avec sa grand-mère au travers sa transition, mais je suis incapable de les trouver. Je cherche sur les sites de "video on demand", j'ai vérifié a la boîte noire, rien n'y fait. À moins de le commander en ligne pour l'acheter, je ne trouve pas. J'ai juste trouvé sur Youtube Transgeneration qui raconte le parcours de college students américains sur des campus universitaires, mais de très mauvaise qualité avec un genre de watermark par dessus.

C'est un peu frustrant car je me disais qu'en 2015 on pouvait maintenant avoir à du cinéma moins mainstream comme du cinéma d'auteur ou des documentaires plus marginaux grâce à l'Internet (et la je parle de payer pour louer pas nécessairement de pirater, quoique rendue à ce stade, pour réussir ma journée docu qui arrive ce weekend je suis prête à considérer de commettre d'affreux crimes contre les droits d'auteurs). Avez-vous une idée où trouver ce documentaire (the girl inside)? C'est vrai, je l'ai trouvé en ligne, mais en une langue qui ressemble au russe, pas très pratique considérant que c'est un documentaire canadien.

Dernière édition par loulou le 10/09/2015 23:35:02; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 10/09/2015 20:00:16    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

loulou
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 10/09/2015 20:00:40    Sujet du message: Trouver des documentaires Répondre en citant Back to top

Oh petit rajout, j'ai aussi fouillé dans la base de donnée vidéo de la bibliothèque nationale sans succès.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson