D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

hormonothérapie super lapin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
super_lapin
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 18/09/2015 14:31:53    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

bonjour

hier j'ai eu ma prescription d'hormone. elle ma prescrit du diane-35 un traitement pour acné pour femme, elle est souvent utiliser comme contraceptive.

elle contient 2mg d'acétate de cyproténone et .035mg d'éthylestradiol.

j'ai remarquer sur le forum que très peu de personne utilise le diane-35. je me demandait si il y avait une raison.

Publicité

MessagePosté le: 18/09/2015 14:31:53    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 19/09/2015 17:33:13    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

Probablement parce que la dose est trop faible. Je suis pas un pro de l'hormonothérapie MTF, mais de ce que j'ai pu lire ici, le Diane-35 est un très faible dosage comparé à ce qui est normalement donné.

L'acétate de cyprotérone, aussi connu sous le nom d'Androcur, est normalement prescrit à des doses de 25-50 mg en moyenne aux MTF.

Pour ce qui est de l'estradiol, les doc prescrivent habituellement de l'Estrace qui est bio-identique, et c'est à des doses entre 2 et 4 mg pour commencer.

Transpharma a écrit:
Parmi les formulations d’oestrogènes, l’éthinylestradiol n’est pas recommandé : aux doses nécessaires pour induire une féminisation du corps et une suppression de la testostérone, l’éthinylestradiol a été associé à une augmentation par trois fois des décès d’origine cardiovasculaire via un risque nettement plus élevé de thrombo-embolie veineuse chez les femmes transsexuelles (1, 2, 3, 4). On utilise plutôt l’estradiol.

super_lapin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 19/09/2015 19:43:54    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

merci Gbrl pour ta réponse

est ce que tu pense que je peux contacter mon endocrinologue pour changer ma prescription sans reprendre un rendez-vous?
elle m'avais proposer les deux mais elle m'a recommander de prendre diane-35 en premier. je ne connais pas vraiment les différent produit. j'ai fait confiance à mon endocrinologue. je trouve bizarre quelle me prescrit un traitement pour l'acné. de plus elle me disait que c'était le produit avec le plus estrogène possible. les autre type à me l'ai a pas vraiment expliqué. je lui ai fait confiance et j'ai pris ce qu'elle me recommandais.

p.s. c'est quand les rencontre de l'ATQ et comment je peut y participé.
envoyer moi la réponse par un message privé
merci

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 19/09/2015 23:25:22    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

C'est qui ton endocrinologue?

super_lapin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 20/09/2015 16:32:51    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

c’est Dre Hélène Lavoie

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 20/09/2015 16:58:29    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

Je crois qu'elle devrait plutôt lire les protocoles d'hormonothérapie avant de faire n'importe quoi.
Vancouver Coastal Health guidelines
Endocrine society

super_lapin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 20/09/2015 18:05:59    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

merci Gbrl

je vais l’appeler demain pour prendre un autre rendez-vous et pour lui demander si je peut changer de médication.
j’ai pas encore commencer a prendre du diane-35 parce que je trouvais bizarre qu elle me prescrit un traitement pour l acné.
je sais pas si ça vaut la peine de prendre le risque de commencer pour le minimum d’effet. c’est sure que de l’estrogène a faible dose reste de l’estrogène c’est mieux que rien

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 20/09/2015 18:07:22    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

Le Diane-35 est une pilule contraceptive.

super_lapin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 20/09/2015 18:10:33    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

oui mais a la base il est un traitement contre l’acné.

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/09/2015 21:53:32    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

Le Diane-35 contient un œstrogène NON bio-identique (ethinyl estradiol) qui est plus difficile à métaboliser par le corps et par conséquent, reste plus long temps dans la circulation. Cet œstrogène a donc tendance a plus fortement affecter la coagulation sanguine et augmenter les risques de phlebite/thrombose veineuse et embolie pulmonaire. C'est beaucoup moins le cas pour l'Estrace, œstrogène bio-identique, qui est reconnaissable par le corps et qui est éliminé plus rapidement. Plusieurs études ont confirmé cela. Il n'y aucune raison de prescrire ce genre d’œstrogène quand une forme bio-identique et moins néfaste pour la santé existe.

Une dose de 0.035 mg ethinyl estradiol équivaut à a peu près 1.25-3.5 mg d'estradiol (Estrace) en termes d'effets sur la féminisation mais équivaut à 18-52 mg d'Estrace en termes d'effets sur le foie et la coagulation. Cette estimation est basé sur un rapport provenant de la Suède et quelques autres études.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6291391

"The synthetic estrogens, diethylstilbestrol and ethinyl estradiol, were relatively more potent on a weight basis for every response and produced the most marked response (fourfold to eighteenfold in excess of their FSH suppression) for the hepatic parameters."

CLIMACTERIC 2005;8(Suppl 1):3–63

Ethinyl Estradiol affecte la FSH (Follicle Stimulating Hormone) au niveau de la glande pituitaire (hypophyse) 120 fois plus que l'estradiol bio-identique.

De plus, son effet sur la prolactine, en combinaison avec l'acétate de cyprotérone, a tendance à faire augmenter fortement la prolactine, qui occasionnellement mène à une tumeur de l'hypophyse.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24569408

"Micronized estradiol (E2) and its estere valerate (EV), is more easily metabolized by the liver than ethynylestradiol (EE). This causes minimal metabolic impact..."

"E2/NOMAc is more neutral than EE/LNG on metabolism and more neutral than EE/DRSP on coagulation."

"In comparison to EE/levonorgestrel (LNG), EV/DNG is more neutral on metabolism and coagulation.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14671159 (étude sur transsexuelles)

"CPA-only, td-E(2)+CPA, or oral-E(2)+CPA treatment produced rather small effects on hemostatic variables, whereas oral EE treatment resulted in a large increase in APC resistance from 1.2 +/- 0.8 to 4.1 +/- 1 (P < 0.001), a moderate increase in plasma protein C (9%; P = 0.012), and a large decrease in both total and free plasma protein S (30%; P < 0.005). The large differential effect of oral EE and oral E(2) indicates that the prothrombotic effect of EE is due to its molecular structure rather than to a first-pass liver effect (which they share)."

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23514992

"New kinds of COC without EE but with Estradiolvalerat or Estradiol showed a much lower degree of coagulation activation than "classical" COC containing EE."

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2528051 (étude relatant les effets d'ethinyl estradiol + cyproterone acétate sur les femmes transsexuelles, les doses étaient plus élevées)

"Combined treatment with estrogen and cyproterone acetate in 303 male-to-female transsexuals was associated with a 45-fold increase of thromboembolic events, hyperprolactinemia (400-fold), depressive mood changes (15-fold), and transient elevation of liver enzymes."

J Clin Endocrinol Metab. 2012 Dec;97(12):4422-8.

"Historically, high-dose estrogen in the form
of ethinyloestradiol or conjugated equine estrogen (CEE) was
used to suppress testicular function and induce feminization. In
view of the procoagulant nature of these older estrogens and the
inability to use plasma estradiol levels to guide treatment, this
protocol was changed in 2004 to oral estradiol valerate"

"Of the antiandrogens studied, only cyproterone
acetate was significantly associated with depression
(8.3%, P  0.05)"

C'est la raison pour laquelle la grande majorité des docteurs autour du globe prescrivent l'estradiol bio-identique aux femmes transsexuelles. Il est très rare de prescrire d'autres formes. Heureusement!

super_lapin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 20/09/2015 22:54:00    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

merci beaucoup krikri

je vais essayer de changer

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 21/09/2015 00:07:56    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

super_lapin a écrit:

est ce que tu pense que je peux contacter mon endocrinologue pour changer ma prescription sans reprendre un rendez-vous?
elle m'avais proposer les deux mais elle m'a recommander de prendre diane-35 en premier.

Si l'autre choix qu'elle t'as proposé te convient , appel la secrétaire et explique lui après mûre réflexion et lecture que t'as fait, que tu veux l'autre choix (censé être noter au dossier ) qu'elle t' as proposé et elle va le demander à l'endo et va probablement faxer la nouvelle prescription à ta pharmacie.

Moi , on m' as déjà donné cette option là, si ma prescription m'allait pas.
Au moins essais et j'espère que ça va marcher.

super_lapin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 22/05/2016 20:59:04    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

bonjour /bonsoir tous le monde

mise à jour

j'ai commencé l'androcure et l'estrace il y a environ deux mois

problème plus d'énergie (je dormirais toute la journée si je le pouvais)

j'appelle pour informé mon endocrinologue que je n'ai plus d'énergie elle est en arrêt de travail juste qu'a septembre

j'ai donc parlé à un endocrinologue de garde elle me dit de coupé de moitié ma dose d'androcure et de prendre une prise de sang et qu'il me rappellerait pour prendre un rendez-vous

plusieurs jours plus tard pas d'appel je décide de les rappeler j’apprends que j'ai un rendez-vous le 27 juin

je dois toléré le manque d'énergie encore un mois

je peux vous dire que le moral n'est pas a son meilleur c'est dernier jour en plus de l'androcure

au moins je commence à aimé ce que je vois dans le miroir ça m'aide beaucoup je cois que c'est le plus important

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 23/05/2016 10:41:44    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

Bonjour Super_lapin,

Ayant vécu 2 fois des problèmes de perte d'énergie intense, le problème s'est réglé à chaque fois en augmentant ma dose d'estrogène.

Le manque d'énergie était tel que je m'endormais au volant (même le matin) quand je devais aller à mes rendez-vous à Montréal. Je m'endormais aussi au travail pendant de longs moments, le matin et l'après-midi.

Je ne sais pas combien de mg d'Estrace tu prends par jour mais tu pourrais lui demander de l'augmenter lors de ton prochain rendez-vous. Tiens-bon d'ici-là.

super_lapin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 23/05/2016 11:00:34    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

je prend 4mg d'estrace

c'est la même chose pour moi

c'est rendu que j'ai peur de conduire

je n'ai plus de vie social

je me suis dite que revenir sur le forum me ferai du bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson