D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

hormonothérapie super lapin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Audrey
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/12/2016 13:13:50    Sujet du message: super_lapin Répondre en citant Back to top

super_lapin

je te le souhaite , aie confiance en lui , il va faire des tests et voir les resultats et decider en consequences ... si il essaie ca et que ca ne fonctionne pas il va essayer autre chose mais lui seul est en mesure de "dealer" avec ce genre de probleme tout en preservant ta sante , parfois ca peut etre long mais rien ne presse , tu es jeune et deja jolie alors quand il va mettre le doigt sur le bobo ... ca va clancher pour toi et ce "leger retard" sera sans consequence , si jamais tu en ressens le besoin au niveau moral ne te gene pas pour venir me parler en priver

a plus xxx

Publicité

MessagePosté le: 16/12/2016 13:13:50    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 27/01/2017 14:00:57    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

bon une mise à jour s'impose

depuis la dernière fois j'ai fait une erreur en lissant la prescription du docteur brossard

il n'a pas descendue mon dosage mais c’est le contraire il l'a augmenter à 2 fois 4mg d'estrace

depuis ce changement je me sent tellement mieux je n'est plus de bouffée de chaleur

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2017 21:13:32    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

super_lapin

contente de lire ca Okay

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 09/04/2017 18:46:11    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

Mise à jour

J'ai recommencé à avoir des bouffé de chaleur
Par chance je rencontre Dr Brossard prochainement

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 05/05/2017 18:32:09    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

mise à jour

mon taux d'estradiol étais à 1100 et il a décider de descendre mon dosage
de retour à 2x3mg

de plus il m'a fait une prescription de lupron en injection en vue de ma vaginoplastie pour que mes taux de testostérone ne monte pas pendant l'arrêt de mes hormone.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2017 09:37:50    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

Hé bien, hé bien Super_lapin!

On a le même endocrino., on se dirige directement dans la même voie (prochainement vagino. aussi) et il semblait vouloir me tenir beaucoup plus bas (aux alentours de 400) en affirmant que ça ne valait pas tant la peine. Le résultat du «marathon» sera le même pareil... Je trouve ma situation bien étrange... Et je suis bien contente pour toi.

Je suis légèrement jalouse qu'on t'offre un moyen de palier à l'absence de l'hormone féminine pendant le moment de la chirurgie. Il était très au courant de la démarche sérieuse et intense de chirurgie qui progressait à grands pas pourtant. Certes, aucune patiente n'est semblable. Y-a-t-il une raison typique qu'il t'a donnée en lien avec cette prescription de lupron? Une indisposition médicale préalable qui expliquerait ce choix? Merci Super_lapin de ton partage, mais aussi de ton éventuelle réponse. Ça pourrait m'aider à y voir plus clair quant à ma propre condition.

Alina

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 06/05/2017 11:15:14    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

Il ne m'a pas parler de indisposition médical pour le lupron
Il m'a juste demander comme ça si je voulais bloquer ma testostérone durant mon arrêt d'hormones

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2017 11:40:37    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

C'est cool en fait pour toi. Je suis contente pour toi. Ce qui m'a interpellée est le fait qu'il ne m'a pas questionnée à ce sujet. D'un certain sens, je ne me suis pas non plus préoccupée de ce contexte, car je me disais que deux semaines sans hormonothérapie n'étaient probablement pas si pire et je ne croyais pas qu'il existait une alternative à ce contexte non plus. Ça fait plusieurs trucs qui m'arrivent avec Brossard où j'entends que je pourrais avoir peut-être mieux ailleurs qu'avec ce charmant médecin. Je le dis au sens propre, c'est vrai qu'il est très gentil.

Je te souhaite que le meilleur ma chère. L'opération s'en vient. Tu dois tellement avoir hâte.

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 08/05/2017 14:37:24    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

Ça m'a paru toujours bien étrange qu'on nous prive de l'estradiol avant la chirurgie si elle est identique à celle que les femmes cis produisent et prise non-oralement (voie directe dans le sang comme les femmes cis). Est-ce qu'on demande aux femmes cis de suspendre leur production d'hormones avant une opération ou est-ce qu'on leur donne un médicament pour arrêter leur production? Non.

Mes niveaux ont déjà atteints les 14,000 pmol/L. Les docteurs n'ont pas trouvé que ça posait problème et n'ont pas diminué ma dose. Plusieurs études, chez des femmes cis ou des hommes, parfois d'un certain âge (jusqu'à 92 ans), ont trouvé que des niveaux plus élevés que cela, jusqu'à 11,000 pmol/L, posaient peu de risques. Même chose pour les femmes trans.

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 02/10/2017 16:51:24    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

salut tout(e) le monde,

petite mise à jour après une longue absence sur le forum

dernièrement j'ai rencontrer DR. Brossard pour mon rendez-vous post-vaginoplastie concernant mon hormonothérapie.

pour commencer depuis ma vaginoplastie j'ai très souvent des bouffée de chaleur comme j'ai depuis le débuts de mon hormonothérapie. De plus, j'ai commencer a avoir des sueur abondante sur tout le corps c'est a un point qu'on vois les goutte de sueur sur mon corps (c'est vraiment dégouttent) et comme l'été passé mon énergie n'est plus la même elle a diminuer comparer à avant ma transition, mais le points positive je suis tellement mieux depuis ma vaginoplastie (je vais en dire plus dans la section chirurgie)

lors de ma dernière prise de sang mes taux d'estradiol était de 398 et mes taux de testostérone était de 0,4
et depuis ma vaginoplastie je prenait seulement 6mg d'estrace.

lorsque j'ai rencontré DR. Brossard il m'a dit que mes taux était normale et que mes problème de bouffée de chaleur était liée à un autre problème de santé que j'aurais il ma dit qu'il regarde une autre hormone pour voir si notre corps est en manque d'hormone sexuelle. puisque mes taux de cette hormone son à 4 il ne veut pas augmenter mon dosage ou faire quoi ce soit sauf me redonner de la spirolactone pour ma pilosité.

bref j'ai encore des bouffées de chaleur et des sueur et je dois trouvé qu'est qui ne vas pas

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 02/10/2017 19:20:05    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

Salut Super lapin,

Quelle est cette autre hormone dont Brossard te parlait? J’imagine qu’il t’a placé un futur rdv, non? Tu ne peux pas subir des bouffées de chaleur à en transpirer abondamment comme cela pour un temps indéterminé. Ça ne serait pas vivable à longue déjà que tu ne sembles pas trop apprécié d’office. J’espère qu’il te trouvera une solution rapidement.

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 03/10/2017 11:01:56    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

À mon humble avis (je ne suis pas un professionnel de la santé), je crois que le Dr. Brossard se trompe et que si ta dose d'estradiol était augmenté, les bouffées de chaleurs, les sueurs, et la fatigue s'estomperaient. En prenant du spironolactone, je crois que ça peut même empirer les choses car ça va faire baisser encore plus une de tes hormones sexuelles, la testostérone. Peut-être consulter un autre docteur et avoir une seconde opinion?

Le Dr. Brassard parle probablement soit de l'hormone LH ou FSH qui généralement prédit assez bien si la personne aura des bouffées de chaleur ou non mais ça n'est pas parfait comme mesure, à mon avis et je crois que se fier au feedback du patient est plus exact comme mesure.

Tu peux essayer, si ton docteur est d'accord, de prendre tes pilules sous la langue et voir si ça aide mais consultes avec ton docteur avant.

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 03/10/2017 19:08:23    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

Alina.L a écrit:
Salut Super lapin,

Quelle est cette autre hormone dont Brossard te parlait? J’imagine qu’il t’a placé un futur rdv, non? Tu ne peux pas subir des bouffées de chaleur à en transpirer abondamment comme cela pour un temps indéterminé. Ça ne serait pas vivable à longue déjà que tu ne sembles pas trop apprécié d’office. J’espère qu’il te trouvera une solution rapidement.

je vais juste le revoir l'an prochain
c'est l'hormone LH qui a vérifié pour savoir si je suis en manque ou non d'hormone sexuelle

krikri a écrit:
À mon humble avis (je ne suis pas un professionnel de la santé), je crois que le Dr. Brossard se trompe et que si ta dose d'estradiol était augmenté, les bouffées de chaleurs, les sueurs, et la fatigue s'estomperaient. En prenant du spironolactone, je crois que ça peut même empirer les choses car ça va faire baisser encore plus une de tes hormones sexuelles, la testostérone. Peut-être consulter un autre docteur et avoir une seconde opinion?

Le Dr. Brassard parle probablement soit de l'hormone LH ou FSH qui généralement prédit assez bien si la personne aura des bouffées de chaleur ou non mais ça n'est pas parfait comme mesure, à mon avis et je crois que se fier au feedback du patient est plus exact comme mesure.

Tu peux essayer, si ton docteur est d'accord, de prendre tes pilules sous la langue et voir si ça aide mais consultes avec ton docteur avant.

je pense comme toi krikri je pense aussi qu'en augmentant ma dose d'estradiol mes bouffée chaleur, mes sueur et la fatigue diminuerait.

je vais surement aller consulté pour un seconde avis.
je vais consulté mon médecin de famille entre temps, mais elle ne veut pas s'en occuper.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 04/10/2017 19:09:20    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

Avec tous ces détails Super lapin, j’ai l’impression que ton intention est juste. À suivre!

Alina

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 05/10/2017 14:57:22    Sujet du message: hormonothérapie super lapin Répondre en citant Back to top

j'ai surtout appris à vivre avec mes symptôme même si par moment ces vraiment épuisant et désagréable
pour l’instant j'ai aussi d'autre priorité dont mon retour au cégep.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson