D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le seul problème, c'est mes parents.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/10/2015 20:35:19    Sujet du message: Le seul problème, c'est mes parents. Répondre en citant Back to top

L'ATQ est trans-médicaliste, c'est a dire qu'ils ont a coeur le processus médical entourant la transition, si tu ne désire pas de suivi psychologique ou hormonal, il se peut qu'illes ne pretent pas attention a tes besoins.

Par contre, tu n'as pas besoin de spécifier cela ( que tu désire ou non un suivi quelconque ), tu as juste a te présenter et a discuter. Si je suis présente il me feras plaisir de répondre a tes questionnements, je suis membre de l'atq.

Publicité

MessagePosté le: 20/10/2015 20:35:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Story
grand papillon

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 31/10/2015 10:03:51    Sujet du message: Le seul problème, c'est mes parents. Répondre en citant Back to top

J'ai du faire le portrait de L'ATQ pour un travail a l'école et la présidente m'a confirmé elle meme qu'il y avait de la transphobie des fois dans les rencontres.
En y allant, tu va au mois savoir un peu a quoi t'attendre, peut etre que ca va super bien aller, mais si tu es victime/temoin de transphobie, au moins ca tombera pas comme une surprise.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 01/11/2015 07:48:48    Sujet du message: Le seul problème, c'est mes parents. Répondre en citant Back to top

Je trouves ça tellement triste de vous lire ce matin

Moi j'ai un cheminement jugé "normal" alors je n'ai pas vécu ce que vous décrivez mais j'ai eu des témoignages dans le sens que vous décrivez.

Pourquoi de la haine entre nous?
On devrait être les premiers à comprendre que nous sommes tous différents et différentes et c'est quoi être différent. Depuis un ans je lis énormément sur Internet tout ce qui touche les trans et je dois dire que le pire commentaires de haine que je lis viennent des personnes Ultra religieuses qui vont sortir à un moment donné dans leur commentaire Dieu, la Bible, le Coran... Ensuite, en seconde positions les trans. Combien de commentaires négatifs j'ai pu lire envers les personnes qui ne veulent pas l'opération "ce ne sont pas de vrais trans" je ne saurais vous le dire :-( Et là j'ose même pas parler des "gender fluid" ou "gender queer" :-( Moi personnellement, je les admires! J'ai longtemps pensé que je serais plus "gender fluid" mais que je n'en aurais pas le courage. J'ai quand-même un côté masculin fort que je ne rejette pas (je suis juste pas à l'aise avec et mon côté féminin est beaucoup plus fort). J'ai découvert il y a quelques semaines que je suis capable d'exprimer ma masculinité sans problème à travers ma féminité alors que le contraire n'a jamais été vrai. Ma masculinité a toujours été menacée par ma féminité et elle cherchait à détruire cette dernière alors que ma féminité n'est aucunement menacée par ma masculinité.

Tout ça pour vous dire que finalement le "combat" est le même, je ne comprends pas qu'il y ai tant de haine entre nous. Nous devrions axer sur ce qui nous unis et non nous discriminer sur nos différences. Il y a tellement de haine à l'extérieur de la communauté... J'ai l'impression que ces "haters" (désolé j'ai juste le mot anglais en tête) ne comprennent pas réellement ce qu'est qu'être trans!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2016 02:29:50    Sujet du message: Le seul problème, c'est mes parents. Répondre en citant Back to top

Allo Jyou

Wow tu serais donc asexue ?
c'est tres rare et il existe mem une intervention chirurgicale consitant a enlever les organes sexuels et a ne les remplacer par ... rien du tout ... je sais que ca existe

Je confirme les dires de Frederick mais pas en ce qui concerne l'ATQ , ces gens sont surement de tres bonne personne et tres humaines
Mais plus en ce qui concerne d'autre personne transexuelles que j'ai pu rencontrer par le passer bien avant ma propore transition

et je peux certifier d'une chose .......... mausssussss que des fois c'est compliquer de discuter avec certaines de ces personnes !
dans toute les personne que j'ai pu rencontrer (peut etre une dizaine) , il y en a beaucoup qui cherchaient la confrontation ou qui etaient pretes a grimper aux rideaux pour .... de simple mauvais emplois des termes

je m'explique , tu en rencontre une , tu jase avec elle , tu fini par dire : donc si je comprend bien tu est une transexuelle ... elle pete les plombs et solide a part ca en t'expliquant en long et en large qu'elle n'est pas transexuelle mais transgenre !
la deuxieme que tu rencontre tu te dis ... je ne me ferai pas avoir alors tu dis : donc tu est une personne transgenre ... elle pete les plombs et solide a part ca en t'expliquant en long et en large qu'elle n'est pas transgenre mais transexuelle !

et plein d'autre cas de figure tout aussi bizarre mais dont malheureusement je ne me souvien pas en detail ... surement concernant l'orientation sexuelle ... genre de dire : donc tu es lesbienne quand la femme est post-op mais est attiree par d'autre femmes .... je ne suis pas lesbienne mais hetero ! ..... parce que dans sa tete a elle il faudrait tous savoir que malgre son operation de changement de sexe elle demeure dans une relation hetero comme quand elle etait un homme

c'est desolant je trouve de s'enfarger a ce point dans les fleur du tapis (ou si tu prefere : s'accrocher dans des details)

dans mon cas il arrive encore souvent que les gens qui sont au courant de ma situation fasse des erreur occasionnelles et me parlent au masculin ou m'apellent par mon ancien prenom ... ca me fait rire et je les corrige gentillement ..... ca serait pas drole si a chaque fois je pognais les nerfs lolll

Anciennement je preferais pour moi-meme utiliser le terme : transgenre plutot que transexuelle , je trouvais ce terme plus elegant
Maintenant que j'ai recu mon changement de nom et de sexe , personellement je ne crois plus qu'il soit de mise de m'apposer aucune etiquette : je me sens femme , j'ai des emotions de femmes , je m'associe a ce que vivent les femmes , je suis une femme Point ! .... et ce meme si mon apparence n'a pas encore beaucoup changee, que ma voix soit encore un peu grave et que je n'ai pas encore subit ma vaginoplastie

Au yeux de la loi et de facon legale j'en suis une "femme" alors maintenant quand je parle de moi j'utilise le terme : femme .... sans plus de proces . emballer c'est peser !
et que j'en vois pas une qui vienne me dire le contraire lollll :P , j'ai les papiers qui attestent que je suis Audrey et que je suis une femme et avec ces papiers la je peux faire plier n'importe qui parce que j'ai la loi de mon coter qui appuie la validitee de mes documents

mais si jamais il y a quelqu'un qui commet une erreur , je vais continuer a en rire et corriger cette personne gentillement ... sans lui peter la coche du siecle pour "mauvaise untilisation du terme"

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2016 02:45:53    Sujet du message: Le seul problème, c'est mes parents. Répondre en citant Back to top

@ Sarah

Wow tres bien dit et je vois que tu exprime tres bien ce que tu vis et ce que tu ressent , tres beau texte j'ai pris plaisir a le lire

merci !

AllanArisato
oeuf

MessagePosté le: 24/02/2016 11:42:44    Sujet du message: Le seul problème, c'est mes parents. Répondre en citant Back to top

Jyou a écrit:
Frederick a écrit:
J'sais pas trop tho pour l'ATQ, ça peut aider, mais ils peuvent être pas pire dégueulasses du moment que tu fit pas dans les normes de "c'est quoi être trans*"

Qu'est-ce que tu veux dire exactement si c'est pas trop indiscret? Je pensais peut-être aller faire un tour mais ton commentaire m'a refroidi... vu que je suis en questionnement, mais que je suis pas mal certain.e que je suis ni une femme ni un homme (ou en tout cas pas totalement ni l'un l'autre).

Pareil ici. :/ Quelqu'un pourrait développer?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 26/02/2016 14:22:26    Sujet du message: Le seul problème, c'est mes parents. Répondre en citant Back to top

Depuis le départ de monica bastien c'est moins pire de ce coté la, c'est un certain anthony qui siège aux rencontres de groupe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson