D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Films Trans
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/01/2011 13:44:32    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

c'est vrai que ça semble étrange comme film merci de l'info

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 25/01/2011 13:44:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

elissa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/02/2011 09:08:49    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

La nuit dernière j'ai visioner deux bon films. C'étais ma vie en rose et different for girls. Je les ai regarder sur le petit écran de mon téléphone mais si je les trouvent à vendre, c'est sure que je les achètes. Bonne journée

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 28/02/2011 13:02:38    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

Ma Vie en Rose m'a fait pleurer plus d'une fois! mais je n'en ai vu aucun autre à part Transamerica, que je n'ai pas adoré.

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 19/01/2012 09:21:58    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

J'ai vu Romeos au Festival du nouveau cinéma l'an dernier. Le meilleur film que j'ai vu au sujet d'un FTM.

Voici un lien sur une critique du film avec la bande-annonce : http://www.tetu.com/actualites/culture/le-film-allemand-romeos-grand-vainqu…

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 12/06/2012 18:30:29    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

Avez vous vu tomboy ? excellent film ; http://www.youtube.com/watch?v=JvfdCI4MArQ

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 19/06/2012 11:39:07    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

Better Than Chocolate, un film canadien qui met en vedette deux lesbiennes, plus une transsexuelle dans un rôle de soutien. En fait, c'est le premier personnage de transsexuelle que j'ai trouvé juste et sympathique au cinéma. En plus, ça se termine bien. Excellen.

julielune
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2012 20:50:04    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

Un film m'avais marquée vers la fin des années 80..., imaginé ... le sujet étais encore moins connu à l'époque, un film Français, je ne me souviens pas de tout, mais je détail un peu... nourrissant l'espoir secret que cela dise quelque chose à quelqu'un ici... (c'est le genre de film que j'achèterais en dvd, bien fait et réaliste, à mon souvenir) bon, le parcours d'une jeune trans, (fin ado au début du film) née garçon, il ne s'acceptais pas, il "empruntait" les vêtements de sa mère et sa soeur, pas juste en secret, mais sortait en fille afin de rencontre des garçons... cela se passais assez bien... jusqu'a ce qu'ils (les "vrai" garçons) qui s'intéressaient à "elle", échangeant même quelques baisées et calinage d'usage... découvre qu'elle avait un petit "je ne sais quoi" de trop ... évidement, cela tournait au vinaigre... sa soeur le chicanais... je me souviens en suite que n'ayant eu peu de support familiale, elle restait chez sa grand-mère (ou une amie de la famille, me souviens plus très bien), et tous la décourageais... jusqu'a ce qu'elle fasse une "tentative" en tentant de "couper" son "surplus" elle même... elle a été retrouvée dans la salle de bain... par la suite... elle a enfin eu de l'aide, du support, son entourage acceptais "enfin" qu'elle soit fille, et se comporte ainsi... je me souviens particulièrement de l'émotion de joie et délivrance qui accompagnais se moment du film... puis la transition, et l'opération... elle vécue sa vie de femme...

c'étais la première fois de ma jeune existence que j'avais enfin connaissance que d'autres personnes pouvaient vivre cela. (je rappel qu'à l'époque... l'internet... n'existais pas, du moins pas sous sa forme actuel... et dans ma région/environnement... il n'y avait pas d'exemple ou de modèle à suivre, encore moins de ressource...)

je l'avais écoutée pendant que je gardais des enfants chez une voisine, j'espérais donc qu'elle ne revienne pas avant la fin... je n'aurais jamais put voir la fin chez mes parents... et dans le temps... il n'y avait pas de reprise ni vidéo sur demande... heureusement... j'ai eu le temps de voir le film jusqu'a la fin... yeah...

je conserve en tendre souvenir de ce film.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 20/06/2012 22:59:44    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

je viens de découvrir Tomboy, je devrais le visionner prochainement.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 00:52:46    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

Qui se souvient de la série "L'amour avec un grand A" de Janette Bertrand. Un épisode portait sur une trans MTF en couple avec des enfants.
Juste après mon premier coming out à mes parents en 1991 l'émission est passée et nous l'avons tous écouté.
J'ai eu droit à plein de commentaire platte, d'insignifiance et d'humiliation de la part de mes parents tout au long de l'émission.
J'en garde un mauvais souvenir... Mais j'aimerais revoir cet épisode pour voir comment j'y réagirai cette fois ci.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 09/07/2012 14:39:05    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

J'ai tendence à éviter pas mal tout les films ou reportages portant sur les personnes trans, généralement, à moins de les regarder spécifiquement pour boire un coup à chaque stéréotype qui apparait à l'écran. Especialement pour les MtF, les stéréotypes de femme des années 1930 (y faut porter des robes et des talons haut pour être une femme) m'énerve au plus haut point. P:

Plan reculé de la chambre d'une MtF alors qu'elle enfile du linge féminin, prend une shot!
Gros plan alors qu'elle se met du mascara devant le mirroir, prend une shot!
Référence subtile que les trans sont "pas normal", prend une shot. Si ils le mentionne explicitement ("Le monde à l'envers"), cale ta bière!

> http://www.myhusbandbetty.com/2009/07/20/trans-documentary-drinking-game/
Ca s'applique aux films aussi, +/- quelques points.

Visiter le site web du posteur
Ava
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2012 16:12:48    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

Il y a beaucoup de films trans que je connais))

20 centimétres ( Comédie - musicale qui parle d'une transsexuelle qui veut se débarasser de ses 20 centimetres Mr. Green )
Tout sur ma mère ( Un de personnages principaux est une transsexuelle ) un extrait du film - http://www.youtube.com/watch?v=XuHk7NTByBM
La peau que j`habite (Une histoire à l`envers, un homme qui est transforme en femme par la force...c`est un thriller psychologique)

Nylon
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 11/07/2012 17:02:19    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

''The Crying Game'' un film britannique des années 90 avec Stephen Rea !

Dernière édition par Nylon le 14/08/2012 02:51:56; édité 1 fois

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 11/07/2012 18:39:06    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

Julielune je me souviens d'avoir vu ce film environ 1985. Il a joué tard le soir.

Il y a une scène quand elle va dans un club danser avec sa soeur et elle (lui) dit à sa soeur attend moi je reviens.
Elle (il) va se changer au toilette et revient en fille.

la suite est flou mais je me souviens que finalement un gars (son chum je crois) l'a aidé à faire sa transition et elle se fait opérer.

Ce film m'a marqué énormément et m'a donné un coup de pouce pour me décider quelques années plus tard à aller à l'Hopital Général.

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 11/07/2012 20:49:36    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

J'ai revu récemment un film intitulé Normal avec Tom Wilkinson et Jessica Lange au sujet d'une MTF en milieu rural. Je l'ai trouvé excellent, très humain.

Je me rappelle de l'émission de Janette Bertrand - c'était tellement en avance sur son temps! Janette a fait plusieurs émissions sur les minorités sexuelles à l'époque.

Tout sur ma mère a 2 personnages transsexuels - ça doit être un record au cinéma! J'aime la manière dont les films d'Almodovar incorporent des transsexuels sans en faire tout un plat, et bien d'autres minorités aussi.

julielune
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2012 21:34:52    Sujet du message: Films Trans Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick... je crois bien que l'on parle du même film !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson