D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Dysphorie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kryo
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 23/09/2015 17:21:06    Sujet du message: Dysphorie Répondre en citant Back to top

Ces derniers temps, ma sensation de dysphorie c'est empirée plus que d'habitude... je ne peux plus me regarder dans le mirroir, j'ai la senstion d'étouffer. De plus, il faut que j'enterre mon désir de porter des enfants, la science n'étant pas à ce point. Je déteste et je suis dégouté par mon corps, de mon allure et frustré des ses limitations.

Je voudrais me sentir belle et être bien dans mon corps... mais j'ai encore des hésitations face à la thérapie hormonale, notament au niveau de la fertilité (je voudrais avoir mes propres enfants mais les effets secondaire de castration chimique de la thérapie va rendre ça plus difficile) et aussi de la vie en couple. Plusieurs de mes amis me supportent dans mon choix mais m'on confié que ça ne serait pas leur choix d'être en couple avec une personne trans. Bien que je peux comprendre leur choix (on vient quand même avec une histoire plus lourde que certains autres), ça me décourage aussi... n'étant pas bien chanceuse dans mes relations passées, je craint que ce ne va qu'empirer.

Pour essayer d'appeser ma dysphorie, j'essaie quand je peux de m'habiller de façon plus féminine, mais même dernièrement ceci ne me donne plus le même comfort qu'auparavent.

Mes cheveux et l'allure de mon visage sont mes plus grande source de frustration quant à mon allure dernièrement (autre que ma poitrine inexistante) et je me demande s'il y a pas des salons de coiffures qui sont plus comfortable avec les gens trans et s'il y a des resources au niveau du maquillage dans le village (je n'arrive vraiment pas au même résultats que les vidéo sur youtube).

Donc honnêtemenmt, je me sens dans une impasse et je ne sais pas trop où aller.

Publicité

MessagePosté le: 23/09/2015 17:21:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 23/09/2015 18:38:17    Sujet du message: Dysphorie Répondre en citant Back to top

Pour ce qui est de la fertilité, c'est sûr qu'avec la thérapie hormonale on devient stérile après un certain temps, mais y'a toujours possibilité de faire congeler son sperme avant de commencer tout ça, ou au moins avant que ça ait fait trop longtemps. Comme ça il va pouvoir être utilisé plus tard si désiré.

Pour les salons de coiffure, je suggérerais d'appeller. S'ils veulent pas te faire les cheveux pour avoir une allure plus féminine, c'est pas trop grave. Ils auront pas ton argent et tu iras voir ailleurs à la place :p Il peuvent pas vraiment faire grand chose au téléphone s'ils sont pas d'accord avec le fait que tu soie trans, ça vaut la peine d'essayer.
Combien de salons de coiffure tu connais dans le coin? Vaudrait la peine de les appeller tous pour demander. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens, et c'est surtout un peu gênant, mais en même temps, dis toi que... ils te voient pas, ils savent pas qui tu es. Ils auraient peut-être le numéro et un nom sur le répondeur mais je pense qu'ils voient tellement de monde à chaque jour qu'ils se souviendront même plus de toi.

La vie en couple, fais-toi-en pas, je te dirais. C'est sûr, on se le cachera pas, que ça va être plus difficile. Mais qu'est-ce que tu préfères... être un homme et être mal dans ta peau, ou être une femme et être bien dans ta peau, même si ça compliquerait les choses un peu niveau relations?
Faut dire aussi qu'étant bien dans ta peau, ça risque d'être beaucoup plus facile de se sentir bien tout en étant célibataire sans avoir l'impression qu'il te faut absolument être en couple, mais ça diffère de personne en personne peut-être.

Et des gens qui auraient aucun problème que l'autre personne soie trans, y'en a tout plein, suffit de les trouver :p

Et pis le maquillage j'ai aucune idée, hehe

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/09/2015 07:50:29    Sujet du message: Dysphorie Répondre en citant Back to top

http://www.cliniqueovo.com/cryo/congelationentreposage/sperme/

Essaie avec la clinique ovo.

Tony
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 25/09/2015 11:20:23    Sujet du message: Dysphorie Répondre en citant Back to top

Dans le Village, la Pharmacie Pharnaprix du Village, aux cosmétiques, il y a une femme trans. Elle sautait aider aussi.

Tu t'es renseignée sur les groupes Facebook? Ah oui! Je viens de me souvenir! Je vois souvent une femme trans faire des annonces du spa qu'elle travaille sur la rue Ontario. Je te reviens avec ça!

Kryo
oeuf

MessagePosté le: 30/09/2015 19:59:08    Sujet du message: Dysphorie Répondre en citant Back to top

Merci pour les suggestions et les infos!
J'ai essayée 3 salons de coiffures dans mon coin, mais aucun des endroits semble à l'aise et me font des coupes très génériques, je suis plutôt découragée :/ Je pensais plus aller voir dans le village s'il y a des salons de coiffures. En même temps je passerai au Pharmaprix ^^ !

J'avoue me sentir plutôt seule et je crains rester comme ça, mais effectivement, ça doit être plus facile à supporter en étant mieux dans sa peau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson